Pour le punir de ce comportement libertin, je gratifiai Nathan d'un magnifique coup de pied dans sa jambe. Celui-ci grimaça mais se remit rapidement à sourire pour ne pas inquiéter Annie... ? Peu importe son nom. Je décidai finalement de m'éclipser de ce repas qui commençait à devenir un peu trop silencieux à mon goût en prétextant un appel urgent. Je finis par me réfugier à la bibliothèque, les livres étant sûrement mes seuls amis. C'était sans compter sur Le roi des cafards,m qui vint me rejoindre à la table où je m'étais installée. Il resta quelques instants à me fixer sans dire un mot ce qui me mit mal à l'aise et m'obligeai à détourner le regard. Pourquoi agissait-il de la sorte aujourd'hui ? D'abord le coup du pied sous la table, maintenant le regard persistant. On dirait un mauvais dragueur.
- Tu n'as pas une autre fille à aller embêter Nathan ? questionnais-je, une pointe de sarcasme dans ma voix.
Tout en continuant de me fixer, il se mit à sourire avant de rétorquer :
- Non. Tu es celle que je préfère embêter.
- Oh et j'imagine que je dois me sentir honorer ? répondis-je en le fixant à mon tour.
Nathan acquiesca, toujours avec ce large sourire qui encadrait si parfaitement son visage. Sa beauté était agaçante. Si agaçante que je m'obligeai à fixer mes mains pour ne plus être tenter de le regarder.
- Pourquoi tu fuis toujours mon regard ? demanda-t-il, m'obligeant ainsi à relever la tête.
- C'est faux ! rétorquai-je sachant pertinemment que c'était vrai.
Nath s'apprêta à répondre quand la sonnerie retentit, me donnant une merveilleuse excuse pour m'échapper et aller vers la salle du prochain cours. Il continua néanmoins de me suivre alors que je tentais de passer entre des nuées de personnes dans les couloirs.
- Arrête, sifflai-je entre mes dents.
- Tessa, m'appela-t-il d'un ton trop dur qui présageait une mauvaise intention derrière.
Malgré ma rancoeur, je me tournai vers lui et croisai son regard sérieux et qu'il me planta sur place.
- Écoute moi, Tess. Tout ce petit jeu des questions-réponses est lassant. Tu sais ce que ce que cela me rappelle ?
Je ne répondis pas, trop attentive à ses paroles pleine de sens et effrayantes. Je sentais que le reste n'allait pas me plaire. Il se rapprocha lentement, jusqu'à pratiquement me coller. Il était extrêmement sérieux. Il se mit à parler en français, pour garder l'anonymat du sens de ses paroles et appuyer son sérieux.
- Cela me rappelle notre situation au lycée. Quand on se tournait autour et que je me devais de toujours te rattraper pour ne pas être emporté par ton indifférence. Tu connaissais mes sentiments et les ignorais avec la plus grande classe. Je ne t'en veux pas, Tess. J'imagine que cela m'a séduit. Néanmoins, on sait très bien comment cela s'est terminé. Je ne vais pas prétendre un second frère à qui je dois tenir une promesse bancale, mais j'ai un coeur. Je suis chiant mais j'ai un coeur. Et ce coeur se désespère d'un jour avoir celle qu'il aime.
Il me regardait avec une telle intensité que je ne pus quitter ses yeux marrons et encaissai tous les coups.
- Je vais te souffler un secret, Tess. Pour bien le connaître ce coeur, il est impatient. Quand il a pas ce qu'il veut il s'énerve très très fort, puis il stoppe tout. Il se protège de futurs désillusions, comprends-le. Mais il va bientôt décider à couper tous liens affectifs avec la fille qu'il aime, il a déjà commencé à essayer de l'oublier. Et quand ce se sera fait, il n'y aura plus la possibilité de faire machine arrière.
Je pris conscience de l'étendue de ses paroles et du message qu'il essayait de me passer. Mes mains se serraient, mais je tentai de contenir toutes mes émotions.
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...