- Noah est couché ? demandai-je en entrant dans son appartement.
- Euh ouais... je crois...
Thomas et Noah sont liés. Si l'un m'a déjà empêché d'avouer mes sentiments, l'autre le fera également. Je devais mettre toutes les chances de mon côté. Je m'infiltrai dans son appartement avec une certaine appréhension. Il fallait qu'on mette les choses au clair maintenant.
Je m'assis dans le salon en regardant Nathan trépigner sur place, ses cadeaux à la main, incapable de savoir quoi faire. Il déposa sa boîte sur la table de la cuisine et secoua les fleurs dans tous les sens.
- Qu'est ce que je fais de ça ? s'inquiéta Nathan.
- Déjà tu arrêtes de faire ça, tu les abîmes ! Ensuite qu'as tu fait de l'autre que je t'ai offert ?
Il regarda le bouquet avec désarroi.
- J'imagine que je les ai mises dans de l'eau.
- Et bien fais pareil, répliquai-je.
Il alla prendre un grand verre d'eau qu'il remplit et y déposa les roses. Il dut compresser les tiges pour toutes les faire rentrer devant mon regard effaré. Pourquoi tant de précipitation ? Pourquoi ne pas prendre un vase ?
Il vint s'asseoir devant moi en évitant mon regard et en gardant sa bouche fermée. Il était extrêmement mal à l'aise si bien qu'il ne lui fallut que cinq secondes sur son siège pour qu'il se relève en claquant dans ses mains.
- Tu as faim Tess ? J'ai super faim ! Tu veux que je commande ? Je dois avoir des trucs dans le frigo sinon, attends.
Et il partit sans attendre une réponse de ma part. Je restai donc seule avec mes pensées. Est ce que j'avais faim ? Non le stress me tordait les tripes, j'avais juste envie qu'il se pose et qu'on discute. Il fallait aborder plusieurs questions, mais si Nathan n'y mettait pas du sien, ça n'allait pas le faire !
- Je n'ai rien ! dit-il en revenant. Je vais commander une pizza !
Et il repartit de nouveau en attrapant son téléphone. Je le détestais... Il revint cinq minutes plus tard. Et avant qu'il eut dit quoique ce soit ou qu'il ne reparte je ne sais où, je l'attrapai par le bras, le forçant à me regarder.
- On devait parler Nathan, tu te rappelles ? Les adjectifs qualitatifs, les compléments du nom, les adverbes...
Il me regarda un moment et puis poussa un soupir. Il s'assit sur le canapé à côté de moi.
- Tess si c'est pour me dire que tu ne veux plus me voir tu sais...
- Tais toi un peu ! Laisse moi parler à la fin !
Il se figea et se tut, incapable de me regarder dans les yeux.
- Nathan, c'est qui cette fille avec qui tu traines ? commençai-je avec l'idée de régler mes problèmes un à un.
- Anna ?
- Peu importe son nom ! répliquai-je.
Il sourit tristement.
- Une tentative ratée de t'oublier.
Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas.
- Ne te voyant pas réagir pour quoique ce soit, et comprenant clairement que j'étais devenu ton bon copain, je me suis dit qu'il fallait que je commence à t'oublier. Que ça ne servait à rien de te courir après alors que tu n'attendais rien de moi à part te renvoyer ton petit frère lorsqu'il restait trop longtemps chez moi. Alors y a eu cette fille cool, Anna, on s'est mis à parler et je me suis dit que cela pourrait être cool de commencer une relation.
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomansaDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...