Chapitre 14

3.3K 230 51
                                    

C'est comme ça que Nathan devint un allié incroyable dans ma vie.

Sa bonne humeur constante face à mes railleries sur ce monde, permettait un équilibre parfait. Il venait souvent me chercher après le boulot avec toujours quelques blagues sur mon accoutrement ou mes paroles mais que je trouvais même agréable à entendre. Je n'avais jamais senti autant de complicité avec lui et je crois que j'appréciais énormément cette situation. Les deux autres personnes qui profitaient de cette situation étaient les deux gamins à notre charge qui se servaient de nos sorties pour se rejoindre sans rien nous dire.

- Tess, dis moi que Noah est chez toi, s'inquiéta Nath à l'autre bout du fil.

- Hein, attends ! Thomas m'a dit qu'ils allaient chez toi !

- TESS ! OÙ EST MON FRÈRE ? hurla Nath.

- ET LE MIEN CONNARD !

Je raccrochai immédiatement et appelai Thomas sur son téléphone. Il décrocha dans un éclat de rire.

- Allô Tess ?

- T'es où ? dis-je d'une voix très calme.

- Chez Nathan pourquoi ? répondit-il en riant avec quelqu'un d'autre.

Mon poing se crispa.

- Hmm, hmm, super intéressant. Ah juste, Nathan se demandait où se trouvait Noah, j'imagine qu'il ne doit pas être avec toi, hein ?

Plus aucun rire à l'autre bout du fil, juste un long silence de mort.

- Tu as cinq minutes pour rentrer, Thomas Ailliers. Et tu ferais bien de conseiller pareil à Noah, déclarai-je d'un ton qui me rappela un peu trop celui de ma mère.

Je raccrochai avec mépris et déclenchai un chrono. Cinq minutes, pas une seconde de plus pour ce petit con. J'appelai Nathan qui se mit dans une colère noire.

- Il va voir celui-là ! Et... Et... À plus Tess.

Ceci était devenu notre quotidien. La course poursuite avec nos petits frères nous tapait de plus en plus sur les nerfs. Notre amitié les forçait à croire qu'ils pouvaient nous berner facilement et s'enfuir comme des petits diables. Mon alarme sonna. Thomas était en retard. Mon agacement se renforça. Et quand il franchit le pas de la porte en essayant de se faufiler sans un bruit je le pris par le col et le transporta jusqu'au salon.

- Et bien jeune homme, que faisiez vous ?

- T... Tess !

Je l'assis de force sur le canapé et me posai en face de lui.

- Bien j'attends des explications.

Il regarda ses pieds alors que ma colère grandissait.

- Euh... j'étais chez Nathan.

Il se prit un coussin en pleine tête.

- Mauvaise réponse, répliquai-je implacable.

Je posai mes coudes sur mes genoux et je le fixai.

- Dernière chance avant élimination. Où étais-tu ?

Il se racla la gorge et secoua la tête, refusant de me répondre.

- Soit.

J'attrapai mon téléphone et passai un coup de fil à Nathan.

- Ils étaient à un bar, répondit-il avant que j'ai à demander.

- Merci Nathan. Je propose une exécution publique.

- Attachés à un poteau pendant trois jours sans eau ni nourriture, répliqua-t-il.

Le garçon d'à côté Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant