- Ok Thomas, ce soir tu seras seul, il y a des restes de pizzas dans le frigo. Tu te couches pas tard et tu fais pas de bêtises.
- Tu vas où ? demanda-t-il presque inquiet.
- Au restaurant.
- Avec qui ?
Je grognai pour seule réponse.
- Bon allez on y va, on va finir par être en retard.
Dans mon sac, j'avais enfoncé une robe rouge attrapée à la volée sans avoir la certitude de la mettre ce soir. M'avait-il seulement déjà vu en robe ? J'en mettais si rarement que j'avais peur que cela fasse tâche sur moi. Je m'étais épilée ? J'avais des bleus sur les jambes non ?
Et je devais acheter des roses ? Des chocolats ? Où est-ce que j'en trouverais ? Quelle couleur les roses ? Chocolat noir, au lait, blanc ?
Et le restaurant ? Je n'avais aucune idée d'où aller ! Italien ça lui irait ? Oh il était peut-être allergique au gluten... Il aimait les épices ? Je connaissais un mexicain, sinon.
Toutes ces questions me perturbaient. Mon premier rendez-vous que je devais organiser. Toute seule. Je me rendais compte que je connaissais rien de Nathan. Qu'est-ce qu'il préférait ? Je ne m'étais jamais intéressée à ses goûts. Et tout d'un coup la culpabilité m'inonda comme l'eau d'un bateau qui coule. Je ne voulais rien savoir sur lui alors que de son côté, il passait son temps à s'intéresser à moi. Je le repoussais irrémédiablement par égoïsme suprême. Et lui, il revenait toujours la queue entre les jambes pour tenter de se faire accepter. Mais qu'est ce qu'il voulait de moi ? Pourquoi continuait-il à persister alors que j'étais certainement la pire personne pour lui ? Pourquoi avait-il accepté ce rendez-vous si c'était pour être avec moi ?
Et ce fut le cœur lourd que je déposais Thomas à son école et que je repartis en direction de la mienne.
---
- T'as rendez-vous avec Nathan ?
Je fis signe de parler moins fort en fronçant les sourcils. S'il n'était pas loin, il allait accourir, empli d'une fierté non dissimulée. Or la simple vue de son dos à l'autre bout du couloir avait suffit à me rendre écarlate.
- Ouuuh ! La petite Tess va enfin avoir un copain, s'extasia Abby en claquant des mains d'excitation.
- C'est pas mon copain, c'est juste un rendez-vous... entre amis ! me défendis-je avec désespoir.
- Il est bien ce Nathan ! On a bien fait de le choisir ! approuva Bliss.
- Malgré vos différends, il était évident qu'il serait bien pour toi, continua Abby passant vite sur les détails de nos conflits.
Abby sortit son téléphone.
- Attends, faut que j'appelle Nick !
- Quoi ? Mais arrêtez vos conneries ! m'énervai-je en lui arrachant le téléphone. La terre entière n'est pas obligée de savoir ce genre de détails.
- Nick m'a promis une part de tarte aux fraises la première fois où tu auras un rendez-vous, alors un peu que je vais l'appeler, insista-t-elle en tendant la main vers son téléphone.
- Mais... mais... je ne suis pas un cheval de course ! On ne mise pas sur moi comme ça !
Pendant que Abby tentait de récupérer son téléphone, Bliss en avait profiter pour appeler son copain.
- Allô Rain ?... Tu ne devineras jamais la nouvelle ! Tess a un rendez-vous avec Nathan ! Oui notre petite Tessa, notre petit poulain sauvage !
J'étais anéantie.
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...