Chapitre 13

3.3K 219 32
                                    

Encore une fois, j'avais tout gâché. Mon coeur avait tellement été blessé lorsqu'il était parti il y a trois ans. Je n'étais pas prête à tenter une nouvelle expérience avec lui et de supporter une autre séparation. J'avais peur. Mais je ne voulais pas lui en parler, pour lui, l'affaire était déjà réglée, comme il l'avait si bien dit notre relation était "sacrifiable". Et si elle l'était encore après tout ce temps ? Je ne voulais pas souffrir à nouveau, alors je me renfermais dans ma coquille, quitte à ce que Nathan me voue une haine profonde.

Pourtant ce qui s'était passé hier soir avait énormément compté pour moi, je lui avait offert ma première fois. Alors pourquoi je n'avais pas réussi à trouver les mots justes pour le lui exprimer ? Toute cette agitation dans mon crâne me perturbait et m'empêchait de réfléchir. J'avais besoin de calme. Ainsi, je rentrai chez moi à toute vitesse.

Une fois arrivée, Thomas était devant la porte prêt à me poser un milliard de questions.

- Tess t'en as mis du temps ! T'as dormi où cette nuit ? Et t'as fait quoi hier soir ? Il sera prêt quand mon petit-déjeuner ? Il reste des céréales ?

La vague de questions de mon petit frère ne faisait qu'augmenter ma migraine déjà bien présente. Mon crâne allait littéralement exploser. Pour me calmer, je me précipitai dans ma chambre, laissant toutes les questions de Thomas sans réponses. Je pris place sur mon lit et fermai mes yeux, voulant à tout prix oublier cette histoire avec Nathan, mais lorsque je les fermai, j'avais toujours des images de lui. La veille, il avait été si gentil et si doux avec moi, son sourire éclatant dès que je faisais une remarque me hantait. Il était vraiment beau.
Je redoutais ma prochaine rencontre avec lui. A l'heure qu'il est, Nathan devait me détester pour de bon. Je ne pouvais pas non plus lui faire entendre quelque chose dont je n'étais pas sûre. Au bout de quelques minutes à réfléchir à toutes les possibilités qui auraient pu éviter ce massacre et dont aucune ne me convenaient, je sentis le sommeil s'emparer de moi.

---

De retour à la fac, toutes mes appréhensions reprirent le dessus. Comment ma rencontre avec Nathan allait-se passer ? Est-ce qu'il allait m'insulter ? À sa place j'en aurais envie. Je réussis à croiser Nath à deux reprises dans les couloirs, mais visiblement, celui-ci m'ignorait royalement. Lorsque je le regardais au loin, j'entendais de nouveau les mots qu'il m'avait murmurer : "Je t'aime" et la main de la culpabilité me serra le coeur et les tripes.

Après ma matinée, je rejoignis mon groupe d'amis à la cafétéria. Les filles commencèrent alors à me poser des questions sur mon rendez-vous sans même me laisser le temps d'y répondre. C'est alors que Rain, un sourire joueur en coin, s'approcha de moi et s'installa à mes côtés. Il enfonça sa main à l'intérieur de ma poche, comme il l'avait fait la dernière fois.

- Tess, où est passé le cadeau que je t'ai offert ? demanda-t-il tandis que les deux filles s'extasiaient entre elles sans même savoir ce qu'il s'était passé.

- À la poubelle, répondis-je sèchement.

Rain continua à me questionner du regard, mais sa démarche d'inspecteur fut vite interrompu par
Nathan qui venait de s'installer à notre table. J'avais oublié que Nathan partageait les même amis que moi. Les filles arrêtèrent immédiatement de piailler et saluèrent Nathan, tout en me lançant des regards remplis de sous-entendus. Il ne m'avait même pas lancé un regard, c'est comme si j'étais devenue invisible. Je comprenais alors la douleur que devait ressentir Nathan lorsque je l'évitais. Les filles semblaient avoir compris qu'il y avait un froid entre nous puisqu'elle ne posèrent aucunes questions sur notre rendez-vous. C'était sans compter sur un Nick tout joyeux qui arriva près de nous.

- Alors les tourtereaux ça va ? questionna-t-il à l'intention de Nathan et moi.

Je cachai mon visage devenu tout rouge et priai intérieurement pour que Nick ne pose pas plus de questions. Nathan ne répondit rien non plus et semblait être détaché de la conversation.

- Donc vous sortez ensemble c'est bon ? continua Nick toujours aussi insistant.

Abby donna une tape sur le bras de son petit copain pour lui faire comprendre qu'il s'aventurait sur un terrain glissant. Je m'apprêtai à lui dire de se taire mais on me coupa la parole:

- Non, Tessa n'est pas mon type de filles, répliqua Nathan en sortant enfin de son silence.

À présent il me fixait comme pour jauger ma réaction. Il était passé d'un "Je t'aime" à "Ce n'est pas mon type de filles". Décidément, l'ambivalence de Nathan ne cesserait jamais de me surprendre.

Je baissai les yeux, honteuse. Le ton glacé de Nathan me brisait, je savais que c'était prémédité, mais lorsque je comparais notre complicité d'hier et cette phrase claquante, je ne pouvais m'empêcher de regretter mes actes. Alors je me levai et me dirigeai vers Nathan qui fronça les sourcils avec énervement. Je lui pris le poignet et le forçai à se lever avec moi. Nathan ne fuyait pas autant que moi et me suivit sans un bruit, ruminant sa haine.

Une fois éloignés du groupe, je me tournai vers lui, alors qu'il croisa les bras avec un dédain.

- Tess, j'ai pas trop envie de te parler en fait.

- Laisse moi deux secondes. Je veux juste m'expliquer. Hier je n'ai rien répondu, mais je te promets ne pas t'avoir utilisé. Je vais pas te mentir, je ne t'aime pas.

À ces mots, Nathan plissa les yeux avec mépris et se mit à tourner les talons. Je lui pris le bras pour l'empêcher de fuir.

- Mais... je n'ai jamais dit que ça n'arrivera jamais ! J'ai réussi à t'aimer une fois, pourquoi pas deux ? Je veux juste te dire que... c'était pas de l'opportunisme de ma part. Je le voulais autant que toi ce soir là. Et je veux dire, ça m'a plu je ne regrette pas. J'ai bien aimé te découvrir sous un nouveau jour. J'ai juste besoin de temps pour t'aimer comme avant. Veux-tu bien me l'accorder ? Je veux qu'on refasse des sorties, qu'on se parle, qu'on partage des moments et qui sait je tomberai bientôt amoureuse de toi...

Ses yeux me transpercèrent et il se rapprocha de moi avec colère.

- Et si tu ne tombe jamais amoureuse de moi ? Hein ? Que tu me fais espérer pendant longtemps et que, à la fin, je me retrouve face à quelqu'un d'indifférent à mes sentiments ? Je fais quoi ? Je recolle mes morceaux de cœur dans mon coin alors que tu vas batifoler avec toute la joie de n'avoir aucune obligation envers moi ?

Je lui attrapai la main en sentant toute la tristesse dans son regard. Je ne voulais pas le perdre. Désormais il m'était précieux.

- Nathan, je ne t'abandonnerai pas.

Le garçon d'à côté Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant