- Alors Tess, comment ça va ? me demanda Abby.
Je voyais à sa tête que des questions la tourmentaient et qu'elle ne demandait qu'à les poser. Je fis semblant de ne pas l'avoir remarqué et lui souris exagérément.
- Bien.
Bon, ma réponse fut vraiment froide. En plus je ne lui avais même pas retournée. Tant pis, elle comprendra.
Bliss releva un sourcil et se mordit la lèvre.
- Tu manges avec nous ce midi ?
Je la regardai longuement en essayant de comprendre son malaise. Elle avait du vouloir cacher quelque chose et Bliss étant une piètre menteuse, ce n'était pas difficile de le découvrir. J'avais l'impression qu'elle avait fait quelque chose d'interdit... Oh non...
- Vous l'avez invité... grognai-je.
Bien que la réunion d'hier se soit bien passée, que les piques n'aient pas fusées et que les insultes que je ruminais n'étaient pas parvenues à leur destinataire, un certain malaise se faisait toujours ressentir entre nous deux. Je m'en voulais d'avoir cédé aussi facilement. Je regrettais de ne pas être restée froide avec lui. Pendant un moment, j'avais retrouvé le Nathan d'avant, le Nathan joyeux, drôle et enjoué, j'avais retrouvé le Nathan dont j'étais tombée amoureuse... Mais ce Nathan était mort. Il était mort le jour déchirant de son départ précipité. Et en aucun cas je ne voulais retomber amoureuse de lui, plus jamais. J'avais fait l'erreur une fois, il était hors de question de rechuter. Peu importe ce qui se passerait, plus jamais je ne ferai un pas vers lui. Plus jamais je ne le laisserai approcher de mon coeur trop fraîchement reconstruit pour qu'il le brise à nouveau.
Cette nuit avait été agitée et je ne pouvais m'empêcher de me tourner dans tous les sens, me torturant pour essayer de trouver une réponse en moi. Voulais-je lui pardonner ? Non, jamais. Voulais-je des réponses ? Oui, toutes mais je n'irai pas les chercher. Voulais-je me rapprocher de Nathan ? Non plus jamais. Voulais-je un nouveau départ avec lui ? Toujours pas. Voulais-je le laisser s'en sortir ainsi ? Il en était hors de question.
Et après mûre réflexion, je sus que mon pardon ne lui serait jamais accordé. Il nous avait abandonné, tous sans exception. Il avait attendu mon aveu honteux pour prendre la poudre d'escampette. Il avait joué avec moi, mais c'était fini. Plus jamais il n'en aurait l'occasion. Je ne le laisserai plus rentrer en contact avec moi. Je l'ignorerai, car le silence sera le meilleur de tous les supplices. J'ai crû me rappeler qu'il détestait lorsque je me taisais. Je le ferai souffrir et attendre jusqu'à ce qu'il m'avoue tout.- Tess, ne t'énerve pas. Nous voulons juste que tu... trouves quelqu'un et Nathan semble parfait.
- Je me passerai de tes conseils.
J'avais répliqué ça sèchement en me levant, et je me dirigeai maintenant vers la bibliothèque à grands pas. Mais alors que je franchissai la porte, une main retint mon poignet.
- Nous sommes censés manger ensemble aujourd'hui.
Cette voix m'énervait plus que tout. Tellement autoritaire, décidée, sûre, hautaine.
- Quel dommage... dis-je sarcastique. Tu dois être tellement déçu.
Il est vrai que je m'étais promis de l'ignorer, mais lorsqu'il me retenait le poignet et qu'il se plaçait aussi haut par rapport à moi, cela me mettait hors de moi. Et si il y a une chose que Nathan déteste encore plus que le silence, c'est le sarcasme.
Je l'entendis grogner.
- Viens.
Je dégageai mon poignet d'un mouvement sec et entrai dans la bibliothèque sans demander la permission. Hors de question de parler avec quelqu'un d'aussi autoritaire.
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...