Une semaine. Une semaine que je passais mon temps à la bibliothèque tel un ermite. Une semaine que je n'avais pas vu mes amis. Je m'en voulais de les délaisser comme je le faisais, mais le simple fait de voir Nathan réveillait en moi des souvenirs que je détestais au plus haut point. En cours, j'avais élaboré une technique bien spécifique qui consistait à me mettre tout devant pour n'avoir aucun contact visuel avec cet idiot et ainsi l'oublier le temps d'une heure. J'arrivais d'ailleurs beaucoup mieux à me concentrer quand il n'était pas dans les parages.
Les cours de cette journée passée seule se finirent plus vite que je ne l'aurais pensé. Avant de partir, je souhaitais parler à Abby et Bliss, mais je finis par me désister en voyant Nathan se diriger vers toute la bande. Je soupirai, mis mes écouteurs et montai le volume à fond, il n'y avait que la musique qui me calmait. Je mis un bon vieux morceau de rock et passai à côté de ma bande d'amis, bien sûr Nathan n'en faisait pas partie, sans leur adresser un regard. J'avais peur d'affronter leurs yeux remplis de colère et de déception.
Après avoir passé la grille, je partis en direction de mon lieu de travail, j'allai enfin pouvoir décompresser.
- Salut Tess !
Mon collègue Will vint me saluer avec son sourire qui rendait heureux tout le monde. Will était mon collègue depuis des mois et je n'avais jamais pris le temps de remarquer à quel point il était beau. Il était brun aux yeux verts comme moi et ses tatouages le rendait vraiment attirant. Sans compter que Will était comme moi, il avait un caractère un peu gamin et il aimait le même type de musique que moi. Nous passions régulièrement notre temps dans l'arrière boutique pour discuter et rire. Je le savais libre et sans attache, voilà pourquoi je ne m'étais jamais imaginéé sortir avec lui. Je le voyais seul mais heureux de sa situation. Il trouvera sûrement quelqu'un, mais pour l'instant je pouvais baver sur son corps musclé sans m'en sentir honteuse.
- Ça va Tess ?
La voix rauque de mon collègue me sortit de mes pensées et j'hochai simplement la tête en guise de réponse. Je pris la direction des vestiaires et enfilai mon tablier avant de retourner derrière le comptoir. Il n'y avait pas beaucoup de monde alors je pouvais rester seule avec mes pensées. Je regardais Will de loin, il parlait avec l'un de nos clients réguliers, il était vraiment mignon avec son sourire et ses petites faussettes le rendaient adorable. Malheureusement, je fus vite extirpée de mes pensées quand la porte du café s'ouvrit sur cinq visages familiers. Je sentis la panique monter mais ne laissai rien paraître. Aucun d'entre eux ne me vit et ils allèrent tous s'asseoir à leur table habituelle. Je priai intérieurement pour que Will aille se charger d'eux mais il avait disparu, sûrement à l'arrière boutique. Je m'avançai, tendue, comme si je m'apprêtais à recevoir mon diplôme. Je respirai fort et sur le coup, je me détestai pour ça. Je ne devais pas avoir peur. Ils étaient tous à 90% mes amis non ?
Cinq paires d'yeux se retournèrent vers moi lorsque je me raclai la gorge, ce qui m'embarrassa encore plus.
- Qu'est-ce que je vous sers ? dis-je le plus rapidement possible.
- Frappucino pour moi et Bliss, dit Abby d'un ton monotone.
Elle n'osa même pas me regarder dans les yeux, je me détestais pour m'être éloignée de mes amis tout ça à cause d'un imbécile comme Nathan. Je promis de me débarrasser de lui pour enfin me rapprocher d'eux... Je pensais à leur dire la vérité, peut être qu'ils l'abandonneront se rendant compte de quel horrible personnage il était.
Ce fût au tour de ce cafard de parler mais une voix derrière m'appela. Je me retournai et vis Will s'approcher de moi, il s'excusa auprès du club des 5 et me prit à part.
- Ton frère est là. Il t'attend derrière. Vas-y, je m'occupe d'eux.
J'avais raconter à Will que j'étais plus ou moins en froid avec mes amis et il me sortait de cette situation misérable. Il était comme un super-héro qui était venu m'aider exactement quand j'en avais besoin.
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...