Chapitre 18

5K 333 5
                                    

Il ne restait plus qu'un mois avant la grande soirée de danse costumée. Le décompte était lancé et plusieurs filles parlèrent de ce qu'elles allaient porter, dont ma meilleure amie.

-Tu crois que Jordan aimerait plus style cupidon ou reine de coeur?

Me demanda Layla en marchant dans le corridor de l'école.

-Style cupidon? Hahahah, je te conseille plus reine de coeur.

À cause de ma réaction, elle lâcha un soupir.

-Je vais trouver autre chose, je veux être originale pour qu'il me remarque.

C'était tout à fait Layla.

-Il y a une soirée au Bouviac, me dit-elle.

Le bouviac est l'endroit où la plupart de nous se rejoignent pour boire, s'amuser... Il se trouvait juste à côté d'un lac, donc ça finissait souvent en baignade. Je n'y étais jamais allé, c'était Layla qui me parlait de ce qui s'y passait.

-Et..?

-Et tu pourrais venir cette fois? Allez, tu as réussis à t'échapper deux fois, tu es capable une troisième fois, me dit Layla.

-Bon, c'est quand?

-Ce soir, je t'apporterai quelque chose de beau à te mettre. Pas question de voir un autre de tes t-shirts! En plus, il y aura Jordan avec ses 2 amis.

***

Layla m'envoya un texto ce qui était mon signal pour sortir de la maison. Je ferma la porte derrière moi et rentra dans le pick up.

-Mets-ça, me dit-elle en me lançant un chandail décolleté et un legging.

-Tu veux que je porte ça? dis-je en dépliant le chandail devant moi.

-Oui et "ça" comme tu dis, t'iras à ravir.

Je ne pouvais pas négocier avec Layla, surtout quand on parlait de vêtements.

Une fois arrivées, on sortait de l'auto pour voir une foule de monde avec des verres qui parlait entre eux, s'embrassait ou rigolait. Je remarqua tout de suite Jordan en train de boire un verre.

-C'est le grand jour, je vais aller te présenter à ton amoureux secret, dis-je à Layla.

Layla me sauta dans les bras avant d'aller en direction vers Jordan.

-Hey si c'est pas ma belle Chloé, tu es super jolie.

-Merci, voici Layla, ma meilleure amie.

-Tout les amis de Chloé sont les miens, dit-il en la dévorant des yeux.

C'était écrit dans le ciel, j'allais former un couple.

-Oh Chloé avant que j'oublie, Sam m'a demandé de te dire de le rejoindre près de la plage.

-Je vais le rejoindre alors, bonne soirée.

Je me dirigea vers la plage en voyant une silhouette assise. Une fois rendue assez proche, je remarqua Sam qui était complètement saoul avec un bouteille de vodka à la main.

-Sam?

-C'est ma petite Chloé!! Dit-il en se levant pour me donner un câlin.

-Ok lache-moi Sam, tu voulais me voir?

-Oui, je voulais te révéler mon amour pour toi!

"Oh super" pensais-je.

-Tu es tellement mignonne, on dirait un bébé chat, comme un chaton.

-Un chaton? Tu es complètement bourré.

-Tu es super gentille comme...comme quelqu'un de gentil. Et tu sens toujours bon comme des fleurs, pas des jolies fleurs qui puent, non celles qui sentent bons.

-Tu sais parler aux filles toi, dis-je sarcastiquement.

Il but une autre gorgée de sa bouteille et perdit l'équilibre et tomba sur le sable.

-Tout va bien? entendis-je derrière moi.

Logan était là, habillé en pantalons beige avec une chemise bleue.

-Non, Sam est disons...

-Saoul? Ouais ça m'étonne pas, tu viens m'aider? Dit-il en prenant son bras afin de relever Sam.

-Je te laisserais pas seul avec un zombie.

Comme CendrillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant