Plusieurs maison défilaient devant moi pendant que j'essayais de deviner laquelle pouvait être celle qui appartenait à Logan. On était rendu dans un coin plus reculé de la ville, même que ce n'était plus vraiment la ville mais plutôt la campagne.
-Tu as des idées pour notre sujet? me demanda Logan.
-Heu...On pourrait parler de l'aide envers les juifs durant la deuxième guerre mondiale? Ils ont fait ça par empathie.
-Ouais, mais on doit trouver autre chose aussi.
Toujours la tête appuyé sur la fenêtre de l'auto à Logan, j'observait l'extérieur. J'aperçus une maison moderne et non style campagnard comme les autres que j'avais vu. Il y avait une ferme et un long champs en guise de terrain. La voiture ralentit pour aller se stationner devant la maison.
-C'est ça ta maison?! Demandais-je abasourdis.
-Ouais, dit-il en ôtant la clé de contact.
-C'est... fabuleux.
-Boff, c'est trop grand et loin de la ville selon moi. Il n'y a que mon père et moi qui vit ici.
Je n'osa parler de sa mère. À chaque fois que Logan avait l'air triste, il cachait son émotion et ne voulait pas en parler.On sortit de l'auto et rentra dans la maison où une odeur agréable y régnait. Je suivis Logan qui montait les marches doubles. Rendus à l'étage on rentra dans la première pièce sur la droite, la chambre de Logan. Ne faisant pas exception, la chambre était moderne mais adapté à Logan en quelque sorte.
-Bon, je vais aller sur l'ordi pour trouver des idées, dit-il.-Ok, dis-je en observant chaque détails de sa chambre.
Je m'approcha de sa bibliothèque où de nombreux livre y était placés. Je parcourus quelques titres, malheureusement il n'y en avait aucun que je connaissais. Ça ressemblait à des romans policiers et des livres sur divers sujets. Sur la commode proche de la bibliothèque il y avait une photo où se trouvait deux enfants avec leurs parents. Un petit gars agrippé au dos de sa mère et une fillette un peu plus âgée sur son père.Je remarqua un petit détail, les yeux du petit garçon. Ils étaient bleus, le même bleu que ceux de Logan...Merde, c'était Logan.
-J'avais seulement 7 ans sur cette photo, dit-Logan en me sortant de mes pensées.Peu de temps après ma mère et ma sœur sont partis en auto et un camionneur saoul a foncé dans leur voiture. Ma sœur est morte sur le coup et ma mère à l'urgence. Depuis, mon père n'est plus le même. On dirait qu'il n'est jamais heureux et il ne pense qu'à une chose, le travail.
-Je suis désolée Logan.Je ne savais pas quoi dire d'autre tandis que j'aurais voulu le consoler. Lui ôter toute cette peine, mais c'était impossible.
-C'est la vie.
Il eu un petit silence malaisant où je ne savais quoi dire.
-On devrait se concentrer sur notre oral, dit Logan.
-Ouais ok.
VOUS LISEZ
Comme Cendrillon
RomanceIl ne sait pas qui elle est. Elle ne sait pas qui il est. Pourtant les 2 tombèrent amoureux l'un de l'autre.