Chapitre 1

16.7K 580 40
                                    

La lumière du soleil traversait à travers mes rideaux en lambeaux ce qui me réveilla. Je me frotta les yeux et me leva. Je quitta mon lit simple pour m'habiller... Chandail rouge simple avec des jeans. Un petit coup de brosse et le tour est joué! Je pris la liste qui se trouvait sur ma petite table qui ,soit-dit en passant, était en piteuse état. Ma chambre se trouvait dans le grenier où tous les vieux objets y étaient placés...pas besoin de vous dire que ma chambre en entier était lamentable. Sur la liste se trouvait toutes mes tâches écrites par ma belle-mère. Je descendis les marches et me dépêcha à faire le petit déjeuner, une fois le reste de ma famille levé, je posa les assiettes sur la table.

-J'espère que c'est toujours chaud, me dit ma belle-mère.

-Non mais tu as vue cette portion?! Tu crois que je suis un éléphant ou quoi?! Je te rappelle que je suis au régime, à croire que tu fais exprès pour que je grossisse.

Ça c'était une de mes belles sœurs, Jasmine. Elle repoussa aussitôt son assiette avec dédin.

-Chloé, je te pris de servir une assiette juste pour Jasmine. Ne te trompe pas cette fois.

Je pris une grande inspiration, souri et pris l'assiette pour aller vers la cuisine.

Cette pouffiasse, cette %#@*! Une fois l'assiette adaptée pour Jasmine, je la posa devant celle-ci.

-Beaucoup mieux, tu vois quand tu veux.

Elle faisait exprès et je le savais. Je regarda mon autre demi-sœur, Annabelle,  qui elle dévorait mes oeufs sans dire un mot.

-Annabelle! Mange normalement bon dieu! lui dit Madame Trémaine, ma belle-mère.

Je me retira de la salle et commença à balayer, bien sûr,  je n'avais pas le droit de manger avec ma famille.

***

La vie à l'école ne serait pas la même si ma meilleure amie ne serait pas là, Layla.

-Chérie, tu dois apprendre à t'assumer, pourquoi tu te laisse piétiner par ces 3 stupides barbies?

-Parce que je n'ai pas le choix, sinon je ne pourrai pas aller à l'université.

-Si tu savais comment j'ai le goût de leur montrer moi...

-Stop, elles arrivent.

Mes charmantes demies-soeurs arrivèrent devant moi.

-J'espère que tu as finis mon devoir en math comme je te l'avais demandé, me dit Jasmine.

Et oui, ces 2 cruches n'étaient pas capable de faire leurs propres devoirs elles-mêmes. En plus de devoir rédiger mes propres devoirs, je devais faire les leurs.

-Non, je le ferai ce soir.

-Tu es mieux car je crois que maman n'apprécierait pas.

Et elle repartirent après m'avoir lancé un regard de mépris. Super.

DRRING!

***

Classe d'histoire avec Mme Sawer. J'étais plutôt douée en histoire, donc j'écoutais plus ou moins, j'en profita donc pour gribouiller dans mon cahier.

-Hey, qu'est-ce que tu fais? Je te rappelle que tu dois écouter, je veux avoir une bonne note.

Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait que Jasmine se trouve à côté de moi. Je porta mon attention sur la prof pendant que miss se manucurait les ongles. J'entendis un objet tomber, le stylo de Jasmine.

-Qu'est ce que tu attends pour le ramasser, me chuchota t-elle.

Inspire, expire. Je fis un sourire forcé et me pencha pour ramasser le stylo. Mais au moment où je me relevais, je vis quelque chose en dessous de mon bureau. Je lui rendis son stylo et mis ma main en dessous de mon pupitre en espérant ne pas trouver une gomme. Un papier y était accroché, je le décolla et le posa discrètement sur mon bureau.

Je suis seul, personne ne me connais vraiment et je déteste ça. Même si une tonne de personnes se trouvent à mes côtés, je me sens toujours aussi seul. Je ne peux pas être moi-même, comment le pourrais-je? Tout le monde s'attend à ce que je sois à la hauteur de leurs attentes, mais ce n'est pas ce que je veux moi. J'aimerais choisir qui je veux être, ce que je veux faire et avec qui.

Aussitôt je sortis une de mes feuille et écris:

Je te comprends, tu te sens comme si tu devais porter un masque constamment sans pouvoir révéler qui tu es. Mais tu devrais te montrer comme tu es réellement et oublier les exigences des autres, s'ils t'aiment vraiment, ils comprendront.

Je plia le papier, pris du papier collant et le colla en dessous du pupitre.

Comme CendrillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant