-...Si ces personne n'auraient pas eu d'empathie pour les juifs, ils n'auraient...ils n'auraient... Merde j'y arrive pas! Notre oral va ressembler à n'importe quoi à cause de moi!
On était dans la bibliothèque en train de réviser notre oral quand Logan partit à rire comme si je venais de dire une bonne joke.
-Chute! Dit la bibliothécaire les sourcils froncés.
Logan leva ses deux mains en signe d'innocent et la bibliothécaire se replongea dans son ordinateur.-Arrêtes de t'en faire, tu stresses trop et c'est ce qui fait que tu oublies ton texte, dit-il.
-Mais je sais pas comment, j'ai vraiment peur de tout raté...Il s'avança vers moi et me donna un câlin.
-Ta vie est pas en jeu, relaxe et pense à rien, me chuchota t'il.
-Hmm, ouais.Il se retira et me donna un petit bisou sur le bout du nez.
-Courage, on va y arrivé ce n'est qu'un oral, dit-il avant de lire son texte.***
-Bravo, vous avez bien compris le travail, maintenant la prochaine équipe, Mina et Rachel, dit-la prof d'histoire.Je commençais vraiment à stresser pour l'oral. Je voyais les minutes passés, j'essayais d'écouter les autres équipes mais rien à faire, mon cerveau était trop occupé à s'imaginer le pire. Je me disais que je devais répété mon texte dans ma tête, mais à chaque phrase, je perdais le fil.
"Concentration" pensais-je. "Si ces personnes n'auraient pas eu d'empathie pour...pour...Agrr"
Rien ne marchait, j'étais condamné à poché mon oral et en plus je devais entraîné Logan! Pauvre lui, j'espère que la prof aurait un peu de pitié pour lui qui était pris avec une alzheimer qui oublie tout son texte. Comment faisait les autres pour que ce soit aussi facile? On dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie. Mais c'est vrai que ce n'est que parler devant du monde, je parle tous les jours à pleins de personnes, pourquoi ça devrait être différent?
Des applaudissements me firent sortir de ma bulle. J'applaudis à mon tour l'équipe qui venait de finir leur présentation orale. Je n'avais aucune idée de quoi elle avait parlé.
-Bravo, au tour de Logan et Chloé.
Merde, merde et merde. Je me leva de ma chaise et marcha jusqu'à Logan qui m'attendait avec un sourire devant la classe. Arrivé à lui, sa main effleura la mienne et j'eu comme l'impression que c'était une manière de me dire de me détendre.Il commença par aborder notre sujet et nommer les aspects qu'on allait parler. C'était à mon tour. "Go chloé, tu es capable" me dis-je intérieurement.
-L'empathie et l'amour eu un gros impact sur notre société et dans l'histoire...
Wow! J'avais réussis, je parlais comme si j'avais aucune difficulté. À la fin de mon beau petit discours, je me tourna vers Logan qui me fit un de ses sourire " je te l'avais dit" et continua son texte.
VOUS LISEZ
Comme Cendrillon
RomantikIl ne sait pas qui elle est. Elle ne sait pas qui il est. Pourtant les 2 tombèrent amoureux l'un de l'autre.