La chaleur est vraiment étouffante pour ce mois d'Août. L'été bat son plein et c'est très agréable. Cette saison est certainement l'une des meilleures. Le soleil, la chaleur, le ciel bleu, les sorties en ville ou en bord de mer. Tout ce qui fait penser aux vacances et l'envie de s'évader. Et cette sensation de bonheur et d'euphorie qui ne vous quitte pas lorsque vous sentez la brise dans vos cheveux ou alors, lorsque vos yeux regardent le ciel bleu. Oui, Zoé aime vraiment l'été. Seulement, elle n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est passé par la tête de Ethan de vouloir faire le déménagement par cette chaude journée. Il doit faire dans les 25 degrés. Le tshirt de Zoé lui colle à la peau. Elle transpire tellement qu'elle a l'impression qu'elle va fondre. La jeune fille dépose finalement le carton au sol et se laisse tomber sur le canapé, en poussant un long soupire. Charlotte près d'elle se met à rire en la voyant et continue d'enlever l'emballage des assiettes pour les ranger dans les placards. Gabriel arrive avec un autre carton et le pose par terre, tout en s'essuyant le front. Zoé est vraiment reconnaissante à ses deux amis de les aider à emménager. Surtout, lorsque l'on sait qu'ils avaient prévu de partir pour un week end romantique. Mais, Charlotte a su se montrer persuasive, et Zoé préfère ne pas savoir la façon dont s'est prise son amie pour convaincre Gabriel. Un doux sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'elle voit Gabriel arriver derrière Charlotte et lui encercler la taille. Ils sont vraiment fait pour être ensemble. Zoé soupire doucement se demandant où se trouve son cher et tendre. L'homme qu'elle aime. L'homme de sa vie.
Ethan.
Zoé descend les escaliers de l'immeuble et trouve son cher petit ami, la tête dans le coffre entrain de prendre un autre carton. La jeune fille s'approche de lui, en souriant.
_Tu veux que je t'aide ?
Ethan se tourne vers elle, en souriant.
_Merci, mon ange. Mais, je m'en sors.
Zoé hoche la tête et attrape les couvertures qui sont sur le siège arrière. Ethan passe près d'elle, un carton dans les bras et se dirige vers l'entrée de l'immeuble. Zoé le voit prendre la mauvaise direction.
_Sur la gauche.
Ethan souri et franchit la porte. Zoé le regarde, un peu nostalgique. Un mois et demi s'est passé depuis l'opération de Ethan. Et durant ce temps, beaucoup de choses se sont passés. Tout d'abord, Zoé a apprit toute la vérité et surtout que Ethan n'avait fait que lui mentir depuis le début. Tout ça, dans le seul but de la protéger. Elle fut vraiment en colère mais en constatant que la vie de Ethan avait vraiment été mise en danger, elle a décidé de se montrer compréhensive et de ne pas être fâché contre lui. Ethan a dû rester à l'hôpital pendant deux semaines, le temps de la cicatrisation, qui fut assez rapide. Bien sûr, ces deux semaines furent un cauchemar pour tout le monde. Tout particulièrement pour Ethan, qui ne supportait pas de rester allongé sur un lit et enfermé dans une chambre. Zoé lui rendait visite tous les jours, mais sa présence ne changeait en rien la mauvaise humeur de son compagnon. Mais, la jeune fille ne pouvait pas lui en vouloir. N'importe qui aurait été comme lui dans sa situation. Puis, vint le moment de voir les résultats de l'opération. Zoé s'en rappel comme si c'était hier. Tout le monde était très tendu et Zoé avait l'impression d'étouffer dans cette petite chambre. Le médecin a retiré le bandage de Ethan et l'attente était insoutenable. Finalement, Ethan a ouvert les yeux. Zoé a remarqué qu'ils étaient rouges mais ce n'est pas ce qui l'a le plus marqué. Non, bien au contraire. Ethan avait un visage fermé et n'a rien dit. Le médecin lui a demandé s'il voyait la lumière ou même les gens en face d'eux. Ethan a alors répondu un simple non. L'opération était un échec. Ethan était toujours aveugle. Il avait risqué sa vie pour rien. Ce fut un coup dur pour tout le monde et surtout pour Ethan. Zoé se rappel alors avoir vu son compagnon prendre sa tête entre ses mains et jurer. Il faisait tellement de peine, qu'elle s'est empressé de le serrer dans ses bras afin de le rassurer. En sachant que c'était bien sûr inutile. Ethan était inconsolable. Il ne cessait de s'excuser auprès de Zoé et de lui dire qu'il aurait tellement aimé voir son visage. La jeune fille n'a cessé de lui dire que ce n'était pas grave qu'elle l'a aimé lorsqu'il était aveugle et qu'elle continuerait de l'aimer, même s'il est toujours aveugle. Seulement, Zoé savait très bien que ça ne le réconforterait pas pour autant.
Seulement, plusieurs jours plus tard, il s'est avéré que l'opération n'était pas un total échec. En effet, Ethan a remarqué qu'il arrivait à voir des formes ainsi que les lumières. Ce qui lui a redonné espoir ainsi qu'aux médecins.
Zoé a eu son bac, ce qui a fait la fierté de ses parents et surtout de sa mère. La jeune fille avait demandé à aller à l'université de Toulouse, mais refusant d'être séparé de Ethan, elle a préféré prendre l'université locale. Zoé a aussi renoncé à partir à Dublin. Elle en fut vraiment triste, mais elle s'est dit que l'Irlande n'allait pas disparaître et qu'elle aurait toujours l'occasion de s'y rendre plus tard. Tout ce qui lui importait, c'était d'être auprès de Ethan. D'être à ses côtés plus que jamais. C'est pourquoi, lorsqu'il lui a proposé d'emménager avec elle, Zoé fut vraiment surprise mais aussi effrayée. Après tout, ils n'étaient pas ensemble depuis longtemps et même si Zoé en mourrait d'envie, il fallait convaincre ses parents. Ce qui fut une vraie bataille. Mais, Ethan a su se montrer convaincant et gagner la confiance des parents de Zoé. C'est donc ainsi que le couple a trouvé un T3 non loin de la fac de Zoé et Charlotte. Les deux amies font leur entrée en Licence 1 de psychologie, et elles sont à la fois effrayée et très impatiente. L'université est un tout autre monde.
Et Zoé, qui profite de son récent bonheur auprès de Ethan, est loin, très loin de se douter du danger qui la guette.
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomanceCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...