Chapitre 3

1.5K 99 5
                                    

Les deux heures d'espagnol sont passés lentement. Le professeur a présenté son programme, ce qui fut vraiment long et ennuyant. Son accent est un peu difficile à comprendre mais Zoé n'a pas eu trop de mal à saisir l'essentiel. Heureusement que Jules est avec elle, parce que sinon, elle croit bien qu'elle se serait endormi. Son nouvel ami est vraiment sympa. Il est en info com et ils n'auront que l'espagnol en commun. Ils ont apprit à se connaître durant ces deux heures. D'après ce que Jules lui a dit, il est revenu dans sa ville natale seulement cette année. Avant, il vivait à Paris chez de la famille. Zoé n'a pas voulu lui demander les causes de son départ pour Paris. Elle a bien vu que c'était un sujet sensible et qui le rendait triste. En fait, c'est Jules lui même qui a lancé le sujet. Il a juste dit qu'il était parti pour raison familiale et qu'il était revenu, également pour raison familiale. Zoé trouve toutes ces cachotteries un peu bizarre, mais ne le juge pas. Après tout, elle vient de le rencontrer et ne sait rien de sa vie. Qui serait elle pour le juger ?

Les deux étudiants sortent de la salle et Zoé envoi un message à Charlotte pour la prévenir qu'elle est en chemin. La réponse de son amie ne se fait pas attendre. Elle lui envoi un snap et Zoé remarque que Gabriel et Ethan sont avec elle. Un grand sourire étire les lèvres de Zoé, qui est impatiente de les voir. Jules remarque le sourire de son amie.

_Ton chéri ?

Zoé le regarde, semblant se rappeler de sa présence puis baisse les yeux sur son téléphone.

_Oui. Je vais le rejoindre pour manger.

Jules hoche la tête.

_Comment s'appelle l'heureux élu ?

_Ethan.

Zoé remarque que le visage de Jules s'assombrit à l'entente de ce prénom. Il tourne la tête et laisse ses yeux se perdrent dans le vague.

Bizarre.

_Ethan, hein....?

Zoé le regarde ne comprenant pas sa réaction. Puis, Jules se retourne vers elle.

_Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

La jeune fille semble réfléchir. Ils se sont mit ensemble en janvier mais Ethan l'a quitté. Bon, ce n'était pas vraiment volontaire puisque c'était pour la protéger. Du coup, est ce que ça compte ? Zoé préfère se dire que oui.

_Depuis huit mois.

Un discret sourire se dessine sur les lèvres de Jules.

_L'amour fou !

Zoé se met à rire timidement et Jules remarque que ses joues deviennent rouges. Il ne peut s'empêcher de trouver ça mignon.

_On vient juste d'emménager ensemble.

_Au bout de huit mois ?!

Zoé prend une mèche de ses cheveux, qu'elle enroule autour de son doigt et elle souri nerveusement.

_Et bien, oui. Mais, le temps importe peu. On s'aime et pour nous c'est le plus important.

Jules ne lui répond pas et reste dans ses pensées. Les deux amis sont sorti du bâtiment et se dirigent vers la station de métro. Zoé aperçoit Charlotte et Gabriel dans les bras l'un de l'autre, puis Ethan près d'eux, qui tente désespérément d'allumer sa cigarette. Il a recommencé à fumer depuis quelques temps. Même si Zoé n'approuve pas, elle ne lui dit rien. Ethan est majeur et fait ce qu'il veut. Elle n'a pas à lui interdire quoi que ce soit. Zoé souri et se précipite vers lui, en saluant Jules. Celui ci s'est immobilisé en voyant les trois amis. La colère s'empare de lui, lorsqu'il voit Zoé se diriger vers Ethan. Alors c'était donc lui. Jules n'a pas voulu se faire de film car après tout, il existe beaucoup de personnes s'appelant Ethan et pourtant, celui qu'il recherche se trouve devant lui. Un sourire froid vient déformer le visage de Jules.

Ce sera trop facile, dit il.

Jules préfère s'éloigner avant de se faire remarquer.

Zoé arrive en face de Ethan, qui n'a toujours pas réussi à allumer sa cigarette à cause du vent. La jeune fille met ses mains en forme de coupe et vient les placer autour des mains de Ethan afin de le protéger du vent. Le garçon se raidit mais souri en reconnaissant le parfum de son amie. Il réussi à allumer sa cigarette.

_Tu l'as eu ?

Ethan souffle la fumée et pose son front contre celui de Zoé, qui se met à rire.

_Je l'ai eu.

Le couple se met à rire et ils sont rejoint par Gabriel et Charlotte. Celle ci demande à son amie comment était son cours d'espagnol et Zoé lui explique qu'ils n'ont pas fait grand chose. Il en est de même pour Charlotte.

_Le seul point positif est que mon prof est sexy !

À l'entente de ses mots, Gabriel vient se placer devant Charlotte, en faisant la moue.

_Tu ne peux pas me tromper, Charlotte.

La jeune fille éclate de rire et donne un coup de coude dans le bras de Gabriel, qui s'empresse de passer un bras autour des épaules de son amie et de l'attirer à lui. Zoé les a regardé en souriant. Elle se retourne vers Ethan, qui glisse un bras dans le bas de son dos, ce qui l'a fait frissonner. Les quatre amis partent en direction d'un fast food pour prendre leur pause déjeuner.

Un peu plus loin, caché derrière une voiture, Jules les observe, la colère déchirant ses traits. Il se saisit de son portable, compose un numéro et le porte à son oreille. Au bout de la troisième sonnerie, un homme répond.

Conversation téléphonique.

_Oui ?

_C'est moi. Je l'ai trouvé.

Jules entend un soupire, ce qui l'énerve.

_Tu as dit que tu renoncerais, Jules. Ça va faire quatre ans !

_Jamais je ne lui pardonnerai ! Tout est de sa faute. Je lui ferai payer. Quoi qu'il arrive, Ethan Texiera va souffrir et va regretter d'être venu au monde !

_Jules....

_Je te tiendrais au courant.

Fin conversation téléphonique.

Jules raccroche et range son portable dans sa poche. Il n'a pas quitté les quatre amis des yeux. Une telle haine se lit sur son visage, que s'en est effrayant. Ses yeux se posent sur Zoé, qui rit aux éclats et caresse la joue de Ethan. Un sourire mauvais se dessine sur les lèvres de Jules. Il a trouvé comment il va faire souffrir Ethan. Comment il va se venger de lui. La réponse est juste devant lui.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant