Zoé est assise dans un coin, derrière des poubelles, depuis un petit moment déjà. Lorsque Jules l'a laisser s'en aller, elle a errer dans les rues pendant de longues minutes, jusqu'à ce que les regards des autres lui deviennent insupportable. Elle s'est alors caché derrière ses poubelles et a téléphoné afin que quelqu'un vienne la chercher. Zoé n'a pas su qui appeler au début. Certainement pas Ethan. Elle ne pourrait pas le regarder dans les yeux. Charlotte ? Non, elle ne voulait pas inquiéter son amie. Maryse ? Non plus. Zoé ne voulait pas inquiéter sa soeur ainsi que ses parents. Il ne lui restait plus qu'une seule personne. Gabriel.
Celui ci finit par arriver dans la rue où se trouve Zoé. Il ne la trouve pas et décide alors de l'appeler. Ça sonne dans le vide. Il ne comprend pas pourquoi est ce que son amie lui a demandé de venir la chercher, dans cet endroit si loin du centre ville. Pourquoi lui ? Mais, la voix tremblante et à peine audible de Zoé, lui a fait comprendre que quelque chose n'allait pas. Il le sentait. Gabriel, fou d'inquiétude, décide de rappeler la jeune fille à nouveau. C'est alors qu'il entend une sonnerie provenir d'un coin sur sa droite. Curieux, Gabriel s'y rend, téléphone toujours en main. Il arrive près des poubelles et c'est alors qu'il découvre Zoé, assise par terre, les genoux remontés vers sa poitrine.
_Zoé ?
La jeune fille relève la tête et c'est alors que Gabriel prend conscience de l'état dans lequel elle est. Ses yeux sont rouges et boursouflé. Sa lèvre est ouverte et elle a un bleu sur la pommette de sa joue. Son chemisier est déchiré et grand ouvert. Son soutien gorge cache à peine sa poitrine délicate. Lorsque Zoé comprend que Gabriel est en face d'elle, les larmes commencent alors à inonder son visage. Gabriel s'empresse de s'agenouiller devant elle, affolé. Il tremble tellement qu'il arrive à peine à tenir son téléphone.
_Seigneur...Zoé, qu'est ce qui c'est passé ?
La jeune fille se cache le visage dans les mains, pleurant à chaudes larmes. Gabriel retire sa veste de costume et la pose délicatement sur les épaules de son amie, qui se raidit à son contact. Gabriel le remarque et s'attriste.
_Tout va bien. Je ne te ferai rien.
Zoé hoche la tête et essuie ses joues. Son amie s'approche un peu plus d'elle, un sourire rassurant aux lèvres.
_Est ce que tu peux te lever ?
_Oui...
Gabriel hoche la tête et aide Zoé à se relever. Il remarque que le jeans de Zoé est ouvert et qu'elle a des marques bleuté sur le ventre. Ce ne sont pas des marques de coups. Non, bien au contraire. Et c'est ce qui fait le plus peur à Gabriel. Ce sont des suçons. Cette vision horrifie le garçon et n'ose imaginer ce qui s'est passé.
_Je te ramène à Ethan.
_Non ! Non....
Zoé s'agrippe à la chemise de Gabriel, qui la regarde, affolé. Son amie pleurs de nouveau et tremble de tout son corps. Elle a l'air si pitoyable que Gabriel sent son coeur se serrer.
_Je t'en prie...Gabriel...il ne faut pas que Ethan sache...
_Bien sûr qu'il faut qu'il sache ! Zoé on t'a agressée ! On t'a même....
Gabriel s'arrête, n'arrivant pas à dire le mot. Il serre les poings. Il ne sait pas quoi faire. Ce genre de choses ça n'arrive que dans les films ou alors, uniquement aux autres. C'est un cauchemar ! Ça ne peut pas être arrivé à Zoé. Pas son amie !
_S'il te plaît....s'il te plaît, Gabriel.
_Entendu. Je t'emmène chez moi.
Zoé le remercie du regard et les deux amis se dirigent vers la voiture de Gabriel.
Au même moment, Charlotte s'assoit sur le canapé, face à son cousin, qui lui sourit. Charlotte est venu parler à Ethan. Il y a trop de secrets et elle veut avoir des réponses. En arrivant à l'appartement, elle fut surprise de voir que Zoé n'était pas là, mais dans un sens ce n'est pas plus mal.
_Zoé n'est pas là, lui dit Ethan.
Charlotte tourne le regard vers son cousin, qui semble triste.
_C'est toi que je suis venu voir, cousin.
_Vraiment ? J'aurai cru que c'était plus Zoé. Depuis votre soirée d'intégration elle est bizarre. Distante.
Charlotte fronce les sourcils, se rappelant la scène avec Jules. Alors, Zoé a décidé de privilégier sa relation avec Jules et de délaisser Ethan ? Ça, elle ne lui pardonnera pas. Elle est peut être avec lui en ce moment même. Zoé a beau être son amie, Charlotte ne peut accepter son comportement. Surtout lorsque cela concerne son cousin. Celui ci la sort de ses pensées._Tu voulais quelque chose ?
Charlotte croise ses mains sur ses jambes, se demandant comment elle va aborder le sujet. C'est tellement délicat et elle ne veut pas que Ethan replonge dans son mutisme. État dans lequel il était durant ces quatre dernières années jusqu'à ce qu'il rencontre Zoé. Alors, avoir à lui parler de Jules n'est certainement pas une bonne idée mais, il le faut.
_Oui, j'aimerai te demander quelque chose.
_Si tu veux me demander le fantasme de Gabriel, je peux te donner un indice. Mais, pitié, ne me demande rien d'autre, je veux dormir.
_Quoi ? Non, ça n'a rien avoir. Attend, Gab a un fantasme ?
Ethan se met à rire, en voyant la curiosité de sa cousine.
_Comme tous les hommes.
Charlotte trouve cela intéressant mais, ce n'est pas le moment pour parler de sa vie sexuelle. Et surtout pas avec son cousin.
_Non, non, ce n'est pas ça, reprend Charlotte. C'est un tout autre sujet.
Ethan devient de plus en plus intrigué. Il pose son menton sur la paume de sa main, de façon à être attentif à ce que s'apprête à lui dire Charlotte.
_Je t'écoute.
Charlotte se pince les lèvres et fixe Ethan.
_Tu nous a tout dit, pas vrai ?
Ethan ne comprend pas et lui en fait part.
_À propos de quoi ?
_Au sujet de l'accident. Tu nous a tout dit ?
Une ombre passe dans le regard de Ethan. Il se lève, soudain agacé par la question de sa cousine. Charlotte le suit des yeux, voyant que Ethan est mal à l'aise. Son comportement ne fait que confirmer les doutes de Charlotte.
_Pourquoi est ce que tu me demandes ça ? Tu crois pas que j'ai assez souffert ? Pourquoi est ce que tu me rappelles la perte que j'ai subit ?! Ça t'amuses ?Charlotte est énervée à son tour par les remarques de son cousin. Elle se lève et vient se placer devant Ethan, en lui agrippant le bras.
_Pour qui est ce que tu me prends ? Tu n'es pas le seul à l'avoir perdu.
_Alors, pourquoi tu me poses cette question ? Je vous ai déjà tout dit.
Ethan se passe la main dans les cheveux puis la descend jusqu'à sa nuque. Charlotte fronce les sourcils en voyant ça.
_Tu me mens, Ethan !
_Non ! Je t'ai tout dit !
Charlotte soupire sachant qu'elle n'obtiendra rien de lui. Il faut donc utiliser les grands moyens. La jeune fille prend une grande inspiration.
_Ethan...il faut que tu saches qu'il est revenu.
_Il ?
_Jules est rentré.
Le visage de Ethan blanchit. Ses yeux s'écarquillent et il s'approche de sa cousine pour la saisir par les épaules.
_Quoi ?
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomanceCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...