Chapitre 21

1.1K 85 1
                                    

C'est le week end et Zoé n'a pas envie de sortir. Elle n'a pas donné de nouvelles à Ethan. Malgré le fait qu'il l'ai appelé plusieurs fois. Elle sait que l'éviter n'est pas la solution mais, elle ne se sent pas prête à lui faire face. Du moins, pour le moment. Mais, il lui manque énormément. Elle n'a plus l'habitude de dormir seule dans son lit. Sa présence lui manque. Tout comme sa chaleur, son sourire, sa voix...Tout. Elle a envie d'être dans ses bras et d'y rester toute la vie. Mais, l'acte de Jules est encore trop récent.

Zoé se retrouve seule chez elle, en ce samedi après midi. Ses parents sont parti faire des courses et Maryse est sorti en ville. Zoé est assise dans son canapé et regarde un téléfilm, sans vraiment le regarder. Ses pensées sont tournées vers Ethan. Elle se demande comment il va et ce qu'il fait. Zoé est sorti de ses pensées par la sonnette de la porte d'entrer. Elle se lève sans grande motivation puis va ouvrir. En voyant Charlotte lui sourire timidement, Zoé reste sans voix. Son amie se tient devant elle et danse d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.

_Je peux entrer ?

Zoé s'écarte doucement et laisse Charlotte entrer dans le salon. Elle était loin d'imaginer que son amie viendrait lui rendre visite. Surtout après ce qui c'est passé entre elles. Mais, Zoé est malgré tout heureuse de la voir.

Charlotte se retourne vers Zoé, qui la regarde, surprise.

_Comment vas tu ? lui demande t-elle.

Zoé lui souri gentiment et l'invite à s'assoir sur le canapé.

_Je vais bien et toi ?

Charlotte ne va pas s'assoir. Elle se rapproche de Zoé et la serre dans ses bras. Son amie est si surprise, qu'elle ne sait pas comment réagir. C'est la première fois que Charlotte se montre aussi affectueuse avec elle.

_Je suis tellement désolée, Zoé...je regrette vraiment de t'avoir giflé et t'avoir dit ces horreurs.

Zoé entend la voix de Charlotte trembler et comprend que son amie est sincère. Elle vient lui tapoter doucement l'épaule.

_C'est bon. C'est oublié.

Charlotte s'écarte d'elle et la regarde, en faisant une moue triste.

_Je suis vraiment vraiment désolé. J'ai perdu les pédales. J'étais inquiète pour Ethan et puis avec le retour de Jules...Enfin, je suis vraiment navré.

_Je ne te cache pas que tu m'as blessée. Le fait que tu es pu penser que j'avais des vues sur Gabriel m'a fait mal....

Charlotte baisse les yeux et se tortille les doigts.

_Désolé...

Zoé trouve qu'elle ressemble à une petite fille que l'on vient de réprimander. C'est très surprenant venant de Charlotte. Elle comprend alors qu'elle ne la connaît pas aussi bien qu'elle le croyait. Zoé lui souri et lui donne un amical coup de coude dans le bras.

_Je te pardonne.

Charlotte lui souri, rassurée. Elle est contente de retrouver son amie. Elle s'assoit sur le canapé et Zoé l'y rejoint, en riant doucement.

_Qu'est ce que tu regardes ? demande Charlotte.

_Rien d'intéressant. Il y a rien de bien.

Son amie se lève et se dirige vers le meuble télé de Zoé, et tout particulièrement, là où il y a les dvds. Charlotte les regarde, en prend un dans ses mains et se retournent vers Zoé.

_Titanic ?

Zoé éclate de rire et hoche vivement la tête. Charlotte place le dvd dans le lecteur puis vient rejoindre Zoé sur le canapé. Celle ci attrape la télécommande et appuie sur play. Les deux amies s'installent confortablement et commencent à regarder le début du film. Ça fait seulement dix minutes que le film a commencé et Zoé ne peut plus se retenir. Il faut qu'elle lui pose la question. Elle se pince les lèvres puis se tourne vers Charlotte, qui a les yeux rivés sur l'écran.

_Charlotte ?

_Mm ?

_Qui est Jules ?

Charlotte se retourne vivement vers Zoé, qui la regarde fixement. La jeune fille baisse les yeux, craignant la réaction de Zoé.

_Gab ne te l'a pas dit ?

_Non. Il ne m'a rien dit.

Charlotte soupire et appuie son coude sur le bord du canapé. Zoé voit bien que son amie est mal à l'aise et n'a pas particulièrement envie de lui le dire mais, Zoé en a marre de toutes ces cachoteries, et Charlotte devrait le comprendre.

_Jules est le frère de Judith.

Zoé tombe des nus. Elle avait tout imaginé. Rien de bien extraordinaire, que Jules était un ex petit ami a Charlotte et qu'il n'était pas content qu'elle soit avec Gabriel. Ou alors, que c'était un de leurs amis et pour une raison X ou Y, ils s'étaient disputés. Ou alors, dans le pire des cas, c'était quelqu'un qui aurait eu des vues sur Ethan et celui ci, n'étant pas du tout intéressé par les hommes, l'a rejeté, chose qu'il n'a pas apprécié. Bon, cette dernière idée est absolument irréalisable. Zoé le sait, mais elle c'est imaginé tous les scénarios possibles. Seulement, jamais elle n'aurait songé que Jules puisse être le frère de Judith. Zoé comprend alors mieux la signification des mots de Jules. Charlotte remarque que cet aveu chamboule Zoé, et elle le comprend. La jeune fille se rapproche de son amie et pose une main rassurante sur son genou.

_Zoé...Jules s'est intéressée à toi uniquement pour faire du mal à Ethan.

Son amie secoue la tête, tristement.

_C'est ma faute. Je n'aurai pas dû l'embrasser. Je l'ai mérité.

Charlotte passe son bras sous celui de Zoé et pose sa tête sur son épaule.

_Ne dis pas ça. J'aurai dû te prévenir ou même t'empêcher de te retrouver seule avec lui. J'ai ma part de responsabilité aussi.

Bizarrement, Zoé ne peut pas contredire Charlotte. Elle pensait que sa vie à l'université serait ordinaire même qu'il ne se passerait rien d'extraordinaire. Et puis, elle était tellement enthousiaste de vivre avec Ethan et si heureuse. Mais là, avec tout ce qui vient de se passer et surtout, la révélation sur le lien de parenté entre Judith et Jules, Zoé a l'impression de vivre l'une de ces scènes de film où l'héroïne va apprendre que son petit copain est en fait un agent secret. Bon bien sûr, c'est totalement improbable. Cependant, avec tout ce qu'elle vient de découvrir, Zoé se demande si Ethan ne lui cache pas encore quelque chose.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant