Les jours se sont écoulés tranquillement. Maryse a fini par rentrer mais a bien précisé à Zoé qu'elle passerait la voir souvent. Cette pensée réjouit la soeur aînée même si ça lui fait un peu peur, étant donné le caractère de Maryse.
Durant cette semaine, Zoé a passé du temps avec Charlotte, qui semble un peu ailleurs voir même préoccupée par quelque chose depuis quelques jours. La jeune fille n'en a pas parlé à son amie, elle se dit donc que ce n'est certainement rien de grave. Mais Zoé s'inquiète tout de même. Gabriel et Charlotte viennent régulièrement à l'appartement de Zoé et Ethan. Les quatre amis deviennent vraiment inséparables. Gabriel a trouvé un travail dans une agence immobilière, ce qui l'incite à porter un costume presque tous les jours. Avoir à faire ça le déprime car, comme il le dit si bien, il ne veut pas ressembler à ces fils a papas et il se sent tellement mieux dans un jeans. La première fois que Zoé l'a vu porter un costume, elle n'a pu s'empêcher de dire qu'il était vraiment très beau. Et c'était vrai. Le costume lui tombait très bien. La couleur grise de la veste et du pantalon a fait ressortir ses yeux verts ainsi que ses cheveux noirs. Oui, Gabriel était vraiment très beau. Ce qui d'ailleurs, n'a pas rassuré Charlotte. Avoir un copain aussi séduisant ne fait qu'accentuer le doute et l'inquiétude vis à vis de la gêne féminine. La jeune fille a précisé : il va falloir que je te garde à l'oeil, il y a tellement de filles en chaleur, qui se laissent submerger par leurs hormones.
La remarque de Charlotte a tellement fait rire Zoé, qu'elle en a pleurer de joie. Gabriel quant à lui s'est mit à rire aussi et s'est empressé de la rassurer. Mais Zoé sait bien que ça ne changera rien aux inquiétudes de son amie. Elle ne le sait que trop bien puisqu'elle le vit au quotidien avec Ethan. Le fait qu'il soit aveugle ne change rien à son charisme et ne repousse pas les femmes. Bien au contraire. Zoé a même l'impression que ça ne fait que les attirer d'avantage. Combien de fois Ethan s'est il fait draguer dans la rue alors même que Zoé était près de lui ? Beaucoup trop souvent pour que Zoé puisse compter. Mais, elle a confiance en lui et sait qu'il ne fera jamais d'écart. Et il en est de même de son côté. Enfin...Elle pense.
Pour cause, depuis quelques jours, Zoé s'est surprise à penser à Jules. À ses yeux bleus et sa voix si suave. Elle est même impatiente d'aller en espagnol rien que pour le voir et lui parler. Elle ne comprend pas pourquoi. Elle a peur de comprendre pourquoi. Ethan est de plus en plus occupé par ses élèves et toutes sortes de réunion, ce qui fait qu'ils se voient beaucoup moins qu'avant. Le couple se dispute même régulièrement depuis quelques jours. Pour des broutilles, comme la vaisselle pas faite, le linge qui traîne ou même le programme télé. Zoé déteste se disputer avec Ethan. Ça lui fait toujours mal mais elle en a assez de toujours tout faire. Ethan est certes aveugle, mais il n'est pas paralysé non plus. Il peut donc l'aider à faire le ménage. Hors, Zoé croit bien ne l'avoir jamais vu passer le balais. Ce qui a le don de l'agacer.Charlotte la sort de sa rêverie en lui rappelant que leur soirée d'intégration a lieu le lendemain. C'est un rituel à la fac. Chaque filière fait une soirée d'intégration. Cela varie en fonction des filières. Zoé a entendu que les soirées d'intégration des médecines étaient vraiment exceptionnelles. Elle espère juste ne pas se retrouver dans une situation plus que gênante. Mais, Charlotte l'a rassurée en lui disant qu'ils allaient aller en boîte et qu'ils devaient venir masquer. Zoé trouve cette idée vraiment originale et est persuadée qu'elles vont bien s'amuser. Même si l'idée de se retrouver en boîte ne l'enchante pas trop. Elle n'y est jamais aller et ce n'est pas quelque chose qui l'attire particulièrement. Quoi qu'il en soit, Zoé a trouvé sa tenue et le masque c'est sa soeur qui va le lui prêter. Elle en avait eu besoin au collège pour un anniversaire surprise. Maryse avait prévu de le jeter voir même de le vendre mais Zoé avait réussi à la convaincre de le garder, prétextant que ça pourrait toujours servir. Elle eu raison car, elle en a besoin pour le lendemain. Charlotte semble vraiment pressée d'aller à cette soirée d'intégration, ce qui fait sourire Zoé. Elle devrait prendre exemple sur elle et montrer son enthousiasme.
Alors que les deux amies sont entrain de faire la queue pour acheter leur sandwich, Zoé reçoit un message de Jules.
"Sandwich au poulet ou au thon ?"
Zoé fronce les sourcils et regarde autour d'elle, à la recherche du garçon. La voyant le chercher fait sourire Jules. Finalement, Zoé l'aperçoit et lui fait un grand sourire. Jules la trouve vraiment belle, à cet instant. Un léger tremblement se produit dans sa poitrine. Zoé lui fait un discret signe de la main et Jules le lui rend. Zoé lui envoie un texto.
"Tu as déjà mangé ?"
Sachant qu'elle va lui proposer de se joindre à eux, Jules préfère lui mentir.
"Oui. Mais, j'aurai aimé me joindre à toi, ma belle ;)"Le mot ma belle fait rougir Zoé, qui s'empresse de penser à autre chose. Elle regarde à nouveau Jules et hausse les épaules pour lui faire comprendre que c'est dommage. Jules lui souri et décide de s'en aller. Zoé lui renvoi un sms.
"Bonne journée :)"
Jules sourit et lui répond aussitôt.
"Toi aussi, jolie brune."
Jules jette un oeil à la réaction de Zoé et remarque qu'elle souri sincèrement et que ses joues sont rosées. Il ne peut s'empêcher d'être fière de lui.
C'est trop facile. Elle va me tomber dans les bras plus tôt que prévu.
Et il ne se trompe pas. Zoé ressent de nouvelles choses lorsqu'elle parle à Jules ou même lorsqu'il la regarde. Elle aime lui parler. Jules est gentil et son côté mystérieux ne le rend que plus attirant. Elle aimerait en apprendre plus sur lui et lui parler plus souvent. Et le fait qu'il lui dise qu'elle soit belle, la rend tellement heureuse. Ethan ne le lui dit jamais. Il est vrai qu'il ne peut pas, étant donné qu'il est aveugle, mais entendre quelqu'un dire qu'elle est belle, lui redonne confiance en elle. Même s'il s'agit de quelqu'un d'autre que son copain.
Celui ci lui envoi d'ailleurs un sms en lui disant qu'il est désolé pour la dispute qui a eu lieu le matin. Zoé le lit, soupire et ne lui répond pas. Elle n'a tout simplement pas envie de lui parler pour le moment. Hélas, sans s'en rendre compte, ce fut le début de sa chute en enfer.
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomansaCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...