Chapitre 10

1.1K 77 1
                                    

Zoé rentre chez elle dans les alentours de deux heures du matin. Avec Charlotte, elles se sont séparés au coin de la rue. C'est une navette qui leur a permit de rentrer. C'est vrai que au début, elles ne se sont même pas posé la question de savoir comment elles feraient pour rentrer. Et heureusement, la navette était là. Zoé cherche ses clés dans son sac et lorsqu'elle met la main dessus, le troussou lui échappe et tombe au sol. La jeune fille s'accroupit pour le ramasser et reste dans cette position pendant quelques secondes. Son corps entier tremble. Non pas de froid. Il tremble de peur et de stress. Elle repense à ce qui c'est passé durant cette soirée. La musique, la chaleur, les gens dansant partout et surtout, la présence de Jules.

Mais qu'est ce lui a prit de se comporter ainsi ? Qu'est ce qui lui est passé par la tête de demander à Jules de l'embrasser ? Est elle devenu complètement folle ?

Pourtant, lorsque Zoé pose ses doigts tremblants sur ses lèvres, se rappelant du baiser enflammé qu'elle a échangé avec Jules, ses joues deviennent brûlante. C'était un baiser vraiment ardent et le pire dans tout ça, c'est qu'elle l'a aimé. Oui, elle a aimé embrassé quelqu'un d'autre que son copain. Quelqu'un d'autre que Ethan. Et, c'est ce qui l'effraie le plus.

Zoé décide de rentrer dans son appartement, le plus discrètement possible. Elle a retiré ses talons afin d'éviter de réveiller Ethan. Toutes les lumières sont éteintes et l'appartement est silencieux. Zoé pose son sac sur le canapé et se dirige vers la salle de bain. Lorsqu'elle aperçoit son reflet dans le miroir, elle reste sans voix. Son maquillage a coulé sous ses yeux. Son chignon ne ressemble plus à rien et son rouge à lèvres à baver. Signe de son baiser avec Jules. Zoé soupire et se démaquille. Elle enlève sa robe et se dirige à pas de loup vers sa chambre. Ethan dort, et c'est tout doucement qu'elle se glisse sous les draps. Son compagnon se met à remuer et Zoé se raidit en sentant un bras s'enrouler autour de sa taille.

_Te voilà, lui murmure Ethan.

_Oui...

_C'était bien ?

Zoé se mord la lèvre. Si c'était bien ? Comment peut elle lui dire qu'elle a passé une merveilleuse soirée ? Qu'elle ne s'est jamais senti aussi vivante que durant cette nuit ? Et surtout, qu'elle a embrassé un garçon qu'elle ne connaît que depuis un mois ? Comment peut elle lui dire ça ? C'est tout bonnement impossible. D'ailleurs, le fait qu'elle est embrassé Jules, est ce considéré comme de la tromperie ? Zoé imagine alors Ethan embrassant une autre fille. Sa gorge et son coeur se serrent. Elle n'ose même pas y penser, tellement cette pensée lui fait peur. Les larmes lui montent aux yeux. Elle est vraiment horrible.

Zoé se dégage doucement de l'étreinte de Ethan.

_Rendors toi.

Son compagnon l'écoute et Zoé laisse alors couler ses larmes. Elle pleurs dans le silence de la nuit.

Jules de son côté est satisfait de l'effet qu'il a eu sur Zoé. Il savait qu'elle lui tomberait dans les bras. Il ne pensait pas qu'elle aurait le courage de lui demander de l'embrasser, mais elle l'a fait. Ce qui est un bon point car, il pourra ainsi s'en servir contre Ethan. Ce qui le détruira encore plus. Seulement, quelque chose gêne Jules. Lorsqu'il a vu Zoé dans sa robe bustier, ses cheveux relever en un chignon parfait et son masque qui lui allait à merveille, Jules a alors pensé que c'était la plus belle fille de la soirée. Et durant leur baiser, il s'est même surprit à avoir envie qu'elle quitte Ethan pour se mettre avec lui. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi il a pensé ça. Son plan est de détruire Ethan en se servant de Zoé. En aucun cas, il ne doit craquer pour elle. Tout serait fichu.

C'est le week end, et Zoé n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Elle n'a cessé de penser à ce qui c'est passé dans la boîte et ce qu'elle doit faire. En parler à Ethan le détruirait, détruirait son couple et la détruirait par la même occasion. Ne pas en parler lui éviterait de faire souffrir Ethan et donc de détruire son couple. Mais, est ce la bonne solution ? Zoé sait très bien que non. C'est la solution la plus lâche. Cependant, elle ne peut faire autrement.

La jeune fille décide de se lever. Elle se sent un peu patraque. En sortant de la chambre, elle voit Ethan entrain de prendre son petit déjeuner. Le garçon est vêtu d'un pantalon de jogging gris et d'un tshirt bleu. Il a les cheveux totalement emmêlé et son visage du matin. Soit, il est complètement dans les vappes. En l'entendant sortir de la chambre, Ethan tourne la tête vers elle.

_Bonjour, mon ange.

Le coeur de Zoé se serre. Il faut qu'elle reste neutre. Ce n'était qu'un baiser,  après tout. Mais, un merveilleux baiser. Zoé se secoue la tête, voulant enlever ce genre de pensées.

_Bonjour...

Ethan se lève et vient la rejoindre. Il veut lui donner un baiser mais Zoé tourne la tête, ce qui fait qu'il l'embrasse sur la joue. Ethan est surprit mais ne réplique rien. Voyant son incompréhension, Zoé décide de mettre fin à cette situation gênante.

_Je vais prendre ma douche.

_Comme tu veux. Je te prépare ton petit déjeuner ?

_Non ! Je n'ai pas faim.

La voix de Zoé s'est faite plus dure qu'elle ne le voulait. Ethan trouve son comportement bizarre mais n'insiste pas en se disant qu'elle est mal réveillée et que ça ira mieux après.
Zoé referme la porte et s'empresse d'aller dans la douche. L'eau coule et lui réchauffe le corps. Zoé attrape le flacon de son shampooing mais, sa main tremble tellement qu'elle le fait tomber dans le bac de douche. La jeune fille s'accroupit pour le ramasser, mais elle constate alors que ses larmes n'ont cessé de couler. Elle ne sait pas quoi faire et ne supporte pas de mentir à Ethan. Il faut qu'elle se confit et qu'elle en parle à quelqu'un. Mais qui ?

Charlotte est encore toute chamboulée de sa soirée de la veille. Elle s'est bien amusée mais a passé du temps à chercher Zoé. Et lorsque enfin elle a retrouvé son amie, Charlotte n'en a pas cru ses yeux. Elle n'était pas sûr que c'était Zoé au début, mais elle a reconnu la robe et le masque. C'était bien Zoé, dans les bras d'un garçon et pas n'importe lequel. Jules, lui même. Charlotte ignorait qu'ils se connaissaient. Zoé ne lui en a jamais parler. Mais maintenant, elle comprend pourquoi. Charlotte est vraiment en colère contre son amie, mais elle a décidé de ne pas lui dire qu'elle l'avait surprise. Car, elle connaît Jules et sait ce qu'il est capable de faire. Plus qu'être en colère contre Zoé, elle est surtout inquiète. Inquiète pour Ethan. Lorsqu'il va apprendre que Jules est de retour en ville, il va être détruit et encore plus lorsqu'il saura ce que Zoé a fait. C'est pourquoi Charlotte a décidé d'en parler. D'en parler à Gabriel. Il saura quoi faire.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant