Chapitre 7

1.2K 85 3
                                    

_Jules ?

Un sourire se dessine sur les lèvres du garçon. Un sourire qui fait trembler Charlotte. Les deux anciens amis se regardent dans le blanc des yeux, attendant que l'un ou l'autre commence à expliquer sa présence. C'est finalement Jules qui commence.

_Ça faisait longtemps, Charlotte.

La jeune fille fronce les sourcils et le regarde de la tête aux pieds. Il a grandit depuis la dernière fois qu'elle l'a vu. Il a même prit du muscle. Mais, il n'en reste pas moins celui qu'il était. Soit, un menteur, un manipulateur mais aussi, quelqu'un de violent. Elle ose à peine se rappeler de son altercation avec Gabriel, tellement ce fut violent.

En voyant qu'il s'approche d'elle, Charlotte se recul, soudain effrayée.

_Qu'est ce que tu fais là ? dit elle. Depuis quand tu es rentré ?

Jules s'approche toujours d'elle, les mains dans les poches. Cette situation semble beaucoup l'amuser.

_Vous me manquiez.

_Te fous pas de moi ! Pourquoi est ce que tu es revenu après quatre ans d'absence ?

Charlotte finit par se heurter au mur. Jules place ses mains de part et d'autre du visage de Charlotte, qui essai tant bien que mal de ne pas lui montrer qu'elle a peur. Le sourire de Jules s'élargit, faisant frissonner la jeune fille.

_Tu sais très bien pourquoi je suis là, alors ne joue pas les idiotes.

Cette fois, la peur fait place à l'angoisse et la colère. Elle s'empresse de faire reculer Jules, en lui donnant des coups de poings sur le torse, le faisant reculer.

_Ne t'approche pas de lui ! Jamais ! Je t'interdis de t'approcher de lui, connard !

Les poignets de Charlotte sont immobilisés et plaqués le long de son corps. Jules a tellement de force, que Charlotte n'arrive pas à bouger. Mais, elle ne se laisse pas influencer et se débat. Ce qui fait rire Jules. Celui ci la plaque de nouveau au mur, sans grande délicatesse. Charlotte pousse un petit cri de douleur lorsque son dos a rencontré la paroi du mur. Jules se penche vers elle, et la regarde. Ses yeux semblent la transpercer de toute part, ce qui fait frissonner Charlotte.

_Tu ne m'arrêteras pas, dit il. Personne ne le pourra.

Jules glisse un doigt le long de la joue de Charlotte, qui tourne la tête. Le sourire de Jules s'élargit.

_J'ai cru comprendre que toi et Gabriel vous étiez ensemble ?

Une lueur de frayeur passe dans les yeux de Charlotte. Jules le remarque et décide de s'amuser un peu.

_Je demande bien ce que ton petit copain dira lorsqu'il saura que je t'ai fait ça, dit il en glissant ses lèvres dans le cou de la jeune fille, qui pousse un cri et qui essai de se débattre.

_Ou ça.

Cette fois la main de Jules glisse sur l'épaule de Charlotte puis vient s'attarder sur la poitrine de celle ci. Des larmes de rages viennent perler aux coin des yeux de Charlotte. Jules finit par s'écarter, relâchant un peu sa prise sur Charlotte.

_Tu ne détestais pas à l'époque, dit il.

_Être sorti avec toi fut la plus grosse erreur de toute ma vie !

Jules fronce les sourcils. Il prend le visage de Charlotte entre ses doigts et rapproche son visage du sien. Si près que Charlotte peut sentir son souffle sur son nez.

_Ne joue pas à ça. Tu sais ce que je peux faire.

_Tu oserais me frapper ? Moi ?

Un sourire froid étire les lèvres de Jules.

_Te frapper ? Non. Mais, te faire ça, oui.

Il pose alors ses lèvres sur celles de Charlotte, qui se raidit et lui donne des coups dans les jambes et les épaules. Finalement, elle réussi à le mordre, ce qui fait reculer Jules. Il s'essuie la lèvre et dévisage Charlotte.

_Tu es devenu sauvage. Mais, tu ne m'amuse plus.

Jules commence alors à s'éloigner mais Charlotte l'interpelle.

_Je ne crois pas qu'elle aimerait te voir agir de cette façon !

Jules se fige. Il serre les poings et finit par se retourner vers Charlotte, qui déglutit difficilement en voyant toute cette haine déformer les traits du garçon.

_Tu n'as pas ton mot à dire, crache t-il. Puisque c'est de sa faute si elle est morte !

_Ethan n'y est pour rien ! Tu le sais. C'était un accident !

_Il y a beaucoup de choses que tu ignores, Charlotte.

Jules disparaît alors au coin de la rue, laissant Charlotte encore toute chamboulée par leur rencontre et par ses mots. Qu'est ce qu'il veut dire sur le fait qu'elle ignore certaines choses ? Ethan aurait il homis des détails ?

Zoé finit d'installer une couverture et un oreiller sur le canapé. Il était trop tard pour que Maryse rentre alors, Zoé lui a proposé de rester dormir. Sa soeur ne s'est pas fait prier et Zoé commence à se demander si ce n'est pas ce qu'elle avait prévu depuis le début. Ses doutes sont fondés lorsqu'elle voit Maryse sortir un pyjama et une trousse de toilettes de son sac. Décidément, sa soeur est imprévisible. Maryse sort de la salle de bain et se précipite vers le canapé.

_Merci, le troll.

Zoé lui souri et se dirige vers sa chambre. Elle attrape un pyjama puis se rend à la salle de bain. Ethan y est déjà entrain de se brosser les dents. Zoé lui caresse l'épaule et vient se brosser les dents à son tour.

_J'ai bien l'impression que ta soeur avait prévu de rester dormir depuis le début.

Zoé souri et met le dentifrice sur la brosse à dents.

_J'ai eu cette même impression.

Ethan crache dans le lavabo et s'en va en direction de la chambre. Zoé crache à son tour dans le lavabo, ferme la porte et commence à se mettre en pyjama. Lorsqu'elle voit le panier de linge déborder, elle se dit qu'il va falloir qu'elle fasse une machine. Zoé ne peut s'empêcher de rire d'elle même en remarquant ses actions. Une vraie femme au foyer. Mais, elle doit avouer que ce rôle lui plaît vraiment. Et elle espère qu'elle l'aura pendant encore un bon moment.
Zoé finit par sortir de la salle de bain et rejoint Ethan qui est déjà couché. Elle vient se glisser dans les draps puis va se blottir dans les bras de son compagnon.

Dans la lumière tamisée de sa chambre, Charlotte ouvre un tiroir et en ressort une petite boîte jaune. Elle n'a pas ouvert cette boîte depuis un moment. Elle la pose sur son lit puis soulève le couvercle. À l'intérieur de cette boîte, il y a beaucoup de photos. Elle en cherche une précisément. Lorsqu'elle met finalement la main dessus, Charlotte la regarde en soupirant. Cinq jeunes sont sur la photo. Il y a elle, Gabriel, Ethan, Judith et...Jules. Charlotte repense à cette journée et a beaucoup de mal à croire qu'ils en sont là aujourd'hui. La mort de Judith n'a pas uniquement détruit la vie de Ethan, elle a aussi détruit celle de Jules. Seulement, contrairement au cousin de Charlotte, Jules n'a pas fait son deuil et refuse de le faire. Charlotte craint le pire. Son retour n'annonce rien de bon. Mais alors, vraiment pas.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant