Charlotte se met à courir, en jetant un dernier regard à son cousin. Elle ne sait pas si c'est une bonne idée de le laisser seul avec Jules, mais, Gabriel a besoin d'elle. Son compagnon n'est pas le genre de personne à se dévoiler et montrer ce qu'il ressent. Il est quelqu'un de très sociable, de joyeux et d'incroyablement optimiste mais, dès qu'il est question de ses sentiments, c'est une vraie tombe. En y repensant, Charlotte ne s'est jamais soucié de savoir ce qu'il ressentait au sujet de la mort de Judith. Elle était trop préoccupée par Ethan. Et, elle s'en veut car, après avoir vu Gabriel perdre son calme face à Jules et le frapper, elle a compris que sa blessure n'était pas totalement fermée. C'est pour cette raison qu'elle court à perdre haleine et à se faire exploser les poumons. Elle finit par arriver sur le parking où Gabriel a garé la voiture. Charlotte s'arrête de courir, afin de reprendre son souffle et se dirige vers le véhicule. Elle finit par apercevoir la 307 noire de Gabriel, mais pas son propriétaire. Charlotte s'inquiète et accélère le pas. Lorsqu'elle arrive devant la voiture, elle remarque que Gabriel est assit sur le trottoir, la tête appuyée contre la carrosserie de la 307 et une cigarette dans la main. Charlotte vient s'assoir près de lui, en silence. Son ami a les yeux fermés et elle remarque que sa main est blessée. Certainement dû aux coups qu'il a donné à Jules. Charlotte glisse sa main sous le bras de Gabriel, la pose sur la cuisse du garçon et appuie sa tête sur son épaule.
_Salut, princesse.
Charlotte souri et lève les yeux vers Gabriel, qui la regarde doucement.
_Salut, le gros dur.
Le garçon jette sa cigarette et passe une main dans ses cheveux, tout en soupirant. Charlotte remarque qu'il tremble, signe que l'adrénaline n'est pas retombée. La jeune fille se sent impuissante. Elle ne sait pas quoi faire. Rien ne va plus. Elle se dispute avec Zoé. Jules est devenu totalement ingérable. Ethan se referme de plus en plus et Gabriel perd son calme. C'est une catastrophe. Charlotte s'écarte en sentant Gabriel se lever. Il lui tourne le dos et voit qu'il regarde dans la direction où ils étaient il y a quelques minutes. Charlotte comprend qu'il se souci de ne pas voir Ethan. Elle se lève, se place derrière lui et enroule ses bras autour de la taille de Gabriel.
_Il va arriver.
_Je sais. Je le vois.
Charlotte souri puis se glisse devant Gabriel. Elle le voit baisser les yeux pour pouvoir la regarder. Charlotte lui souri et se met sur la pointe des pieds, glissant ses mains sur le torse de Gabriel, de façon bien subjective. La jeune fille voit le regard de son ami s'illuminer.
_Je t'ai trouvé très sexy tout à l'heure. Ton côté Rocky Balboa est très intéressant.
Un large sourire se dessine sur les lèvres de Gabriel. Il entoure ses bras sur la taille de Charlotte et la plaque contre la voiture, faisant rire son amie. Gabriel l'embrasse dans le cou, tout en lui murmurant :
_Tu aimerais que je sois plus bestiale ?
_Hum...toi me plaquant sur ta voiture ou contre un mur et m'arrachant mes vêtements....ça demande réflexion.Charlotte se mord la lèvre et Gabriel lui sourit.
_Il me tarde de t'arracher tes vêtements et te plaquer au mur.
Charlotte éclate de rire et enroule ses bras autour du cou de Gabriel. Il a retrouvé le sourire et c'est ce qu'elle voulait. Elle le préfère joyeux et souriant. Son compagnon lui embrasse la joue.
_Merci, princesse.
Le couple est interrompu par Ethan qui finit par les rejoindre.
_Il y a des choses qui ne changent pas, c'est bien.
Charlotte se tourne vers son cousin, qui vient de les rejoindre, un triste sourire aux lèvres. Il se tient près de la voiture, sa canne à la main et le visage tiré. Elle comprend alors que ce qui vient de se passer l'a chamboulé. Surtout au sujet de l'infidélité de Zoé. Charlotte s'apprête à le rassurer mais Gabriel la devance. Il s'approche de Ethan et pose une main réconfortante sur son épaule.
_Elle t'aime. Ce baiser ne signifie rien. Jules a dû la perturber et profiter de sa gentillesse. La preuve, elle s'est rendu chez lui pour lui dire que c'était une erreur. Tu as vu comment ça c'est fini ?
Ethan hoche tristement la tête. Pour être honnête, ce n'est pas ce qui l'inquiète le plus. Il est vrai qu'il est blessé que Zoé est embrassée un autre. Qu'elle lui l'ai demandé ou non. Mais, même si ce n'est pas une excuse, il n'avait pas beaucoup de temps pour elle à ce moment là et, il comprend qu'elle ait pu se sentir délaissé. Et puis, Jules et ses belles paroles n'ont pas dû arranger les choses. Certes, il lui en veut. Mais, il sait qu'elle l'a regretté immédiatement et que ça ne se reproduira pas. Il a confiance en elle. Non, ce qui l'inquiète est ce que Jules pourrait bien révéler. Ethan n'est pas sûr que ça améliorerait les choses. Il risquerait de perdre la confiance de Charlotte, de Gabriel et surtout, celle de Zoé. Et ça, il ne pourrait le supporter.
La semaine se termine tranquillement. L'automne pointe le bout de son nez. Les arbres perdent leurs feuilles et les trottoirs sont envahit d'une multitude de feuilles colorées. Zoé aime bien cette saison. Le paysage change tous les jours et, la nature reprend ses droits. La jeune fille est restée chez ses parents durant cette semaine. Ils ont d'ailleurs été très surprit de la voir et lui ont demandé ce qui c'était passé. Grâce à Maryse, Zoé a camouflé ses blessures avec du maquillage, ce qui fait que ses parents n'ont rien remarqué. Elle leur a simplement dit qu'elle avait eu une dispute avec Ethan et, qu'elle préférait revenir à la maison, le temps qu'ils se réconcilient. Zoé espère vraiment que ça finira par arriver. De toute façon, Ethan lui a bien fait comprendre qu'il l'attendait. C'est donc à elle d'aller vers lui. Zoé le sait mais, son sentiment de culpabilité refuse de la quitter. Elle a l'impression que c'est de sa faute si ça lui est arriver. Et puis, il y a autre chose qui la tracasse.
Quel est le passé commun de Ethan et Jules ?
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomanceCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...