Zoé ouvre la porte et voit sa soeur lui faire un grand sourire. Les deux soeurs sont heureuses de se revoir. Maryse s'empresse de saluer Zoé, puis rentre dans l'appartement, en jetant un regard partout. C'est à peine si elle salut Ethan, qui c'était approché. En voyant ça, Zoé ne peut s'empêcher de soupirer alors que Ethan trouve ça vraiment drôle. Maryse pose son sac et son manteau sur le canapé, puis va fouiller toutes les pièces. Comme si elle était chez elle.
_Inutile que je te fasse visiter, soupire sa soeur.
Maryse se retourne vers elle et jette ses cheveux bruns derrière son épaule.
_Exact. Pas mal du tout votre nid d'amour. Vous devez bien roucouler ici.
Les joues de Zoé deviennent rouge, face au sous entendu de sa soeur. Ethan, lui, éclate de rire et vient poser sa main sur la hanche de sa compagne.
_Décidément, j'adore ta soeur !
Zoé le bouscule gentiment puis prévient Maryse que le repas est près. Maryse s'empresse d'aller s'assoir à la table, prend sa fourchette et son couteau dans les mains, et tape la table.
_Super ! J'ai la dalle ! J'espère que c'est toi qui a fait la cuisine, beau frère !
Ethan explose à nouveau de rire alors que Zoé ne sait plus où se mettre. Maryse et elle sont vraiment différentes. Ethan arrive avec le plat dans les mains et le pose prudemment sur la table. Il s'assoit ensuite en s'appuyant sur la table. Zoé lui dit où est son assiette ainsi que la carafe et tout ce qui pourrait lui être utile, sur la table. Maryse les observe en se disant qu'ils sont mignons tout les deux. Puis, en voyant le plat de spaghetti bolognaise, elle commence à avoir l'eau à la bouche. La jeune fille s'empresse de se servir sous le regard sévère de sa soeur.
_Qui est ce qui a bien pu t'éduquer...?
Maryse lève des yeux innocents vers Zoé, qui soupire. Un sourire s'étire sur les lèvres de la cadette.
_La même personne que toi, sauf que en ce qui me concerne, ça n'a servit à rien puisque je n'écoute personne.
Zoé ne peut s'empêcher de rire. Sa soeur est vraiment extraordinaire. Elle l'envie parfois. Son courage. Son franc parlé. Oui, elle aurait bien besoin de cette audace et de ce courage surtout pour recadrer Jules. Penser au garçon, son comportement ainsi que ses messages procure une drôle de sensation dans le ventre de Zoé. Comme un soupçon d'excitation. Pourquoi ? Elle l'ignore et préfère ne pas savoir.
Le repas c'est très bien déroulé et Maryse n'en a fait qu'à sa tête. Comme toujours. Mais, les deux soeurs ont vraiment été contentes de se voir. Avec le déménagement, ses cours à la fac, Zoé n'a pas eu le temps de lui rendre beaucoup visite. Il en est de même pour ses parents. Mais en ce qui les concerne, cette distance avec eux touche moins Zoé. Après tout ce qui c'est passé, la jeune fille se dit que prendre un peu de distance n'est pas si mal.
Ethan finit de débarrasser la table, lorsque Zoé remarque qu'il cherche le produit vaisselle. Elle se rappel l'avoir changé de place et ne l'a pas remit à l'endroit de d'habitude. Zoé s'empresse de se diriger vers lui pour le lui donner, mais c'est alors qu'elle voit son compagnon scruter le plan de travail des yeux, à la recherche du produit. Son regard s'illumine lorsqu'il aperçoit le flacon à sa droite, près du frigo. Il s'en saisit et en verse dans l'eau. Zoé reste stupéfaite. Est ce qu'il s'est rendu compte de ce qu'il vient de faire ?
_Ethan...
Le garçon met un torchon sur son épaule et se tourne vers elle.
_Oui ?
_Se pourrait il que tu es vu le produit vaisselle ?
Le garçon se fige, prenant enfin conscience de ce qu'il vient de faire. Il reste quelques secondes immobile, en clignant des yeux. Zoé s'approche de lui et pose ses mains sur ses joues, afin qu'il puisse la regarder.
_Est ce que tu peux me voir...? demande t-elle la voix tremblante.
Ethan pose ses doigts sur le visage de Zoé, et parcoure le contour de ses yeux, de son nez ainsi que de ses lèvres. La jeune fille ferme les yeux durant ce moment de tendresse. Le toucher de Ethan est doux et léger. Presque hésitant. Le bas ventre de Zoé se serre et elle ressent l'envie de se jeter dans ses bras et de l'embrasser. Mais elle se retient. Ce n'est guère le moment.
Ethan finit par soupirer, tristement._Je ne te vois pas. Je ne vois que des tâches noires et rouges.
Ethan s'écarte de Zoé et jette le torchon au loin, dans un sentiment de rage. Il s'adosse au plan de travail et prend son visage entre ses mains. Zoé ignore comment le rassurer ou même l'aider. Elle sait que ça le détruit de l'intérieur que l'opération n'est pas fonctionné et qu'il n'est pas retrouvé la vue. Il avait tellement d'espoir. Zoé peut le comprendre car, elle aussi y croyait. Elle croyait au fait que Ethan retrouverait la vue, qu'il plongerait ses magnifiques yeux marrons dans les siens. Mais, ça n'arrivera pas. Même si Ethan réussit à dicerner quelques formes ou même lumières, il est incapable de la voir elle.
Zoé se place devant Ethan, lui retire les mains de son visage et l'embrasse tendrement sur les lèvres. Ethan reste immobile. Zoé pose sa tête sur le torse de son compagnon et ferme les yeux. Elle entend les battements régulier du coeur de Ethan. Ce qui l'apaise et la détend._Je suis là, Ethan. Je n'irai nulle part.
Les bras du garçon finissent par entourer la taille de Zoé. Elle le sent poser son menton sur le haut de sa tête, ce qui lui tire un sourire.
_Heureusement que tu es là, mon ange.
Zoé relève la tête et lui embrasse le menton, ce qui fait sourire Ethan.
_Et j'ai bien l'intention de rester un bon moment.
Ethan se met à rire et resserre son étreinte.
Au même moment, non loin de la maison de Charlotte, dans une ruelle, une ombre apparaît et se dirige vers un endroit précit. Un endroit qui a marqué à tout jamais la vie de cette personne.
Charlotte qui rentre juste de sa petite soirée avec Gabriel, remarque cette fameuse ombre dans la ruelle. À l'endroit exact où Judith a eu son accident. Intriguée, la jeune fille décide d'aller rejoindre cette personne. Alors qu'elle s'en approche, l'inquiétude s'empare de Charlotte. L'atmosphère se fait soudain lourde et pesante. Un frisson parcoure la colonne vertébrale de Charlotte. Elle n'aime pas du tout cette sensation. Mais par dessus tout, elle aimerait bien savoir qui est cette personne près du poteau où Judith est morte. S'approchant de plus en plus, Charlotte constate qu'il s'agit d'un homme. De plus en plus intriguée, elle se rapproche._Excusez moi ? Je peux vous aidez ?
Le jeune homme se raidit et se retourne. Lentement. Très lentement, pour finalement se retrouver face à Charlotte. Celle ci écarquille les yeux en le reconnaissant et son corps se met à trembler. Elle n'en revient pas. Pourquoi est il là ? Sa présence ne présage rien de bon.
Charlotte fronce les sourcils et plonge son regard dans les yeux bleus du jeune homme.
_Jules ?
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomanceCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...