Chapitre 5

1.3K 91 5
                                    

Zoé referme la porte d'entrée, enlève ses chaussures et dépose son sac. Elle entre dans le salon et voit Ethan assit sur le canapé entrain de lire un livre. En entendant que Zoé est rentré, le garçon pose son livre au sol et se lève.

_Coucou, mon ange.

Zoé est surprise de voir qu'il est déjà rentré. Elle vient l'embrasser sur la joue et se laisse tomber sur le canapé en soupirant.

_Tu as fini plus tôt ?

Ethan s'assoit à côté d'elle et pose sa main sur sa cuisse. Ce geste fait sourire Zoé, qui observe les doigts de son compagnon faire des petits cercles sur sa peau. C'est vraiment très agréable.

_Oui, il y avait une réunion.

Zoé pose sa tête sur son épaule et ferme les yeux, profitant de sa chaleur et de son parfum. Un mélange de menthe et de Ethan.

_Maryse vient manger ce soir. Elle m'a appelée tout à l'heure.

_Tu vas faire la cuisine ?

Zoé remarque que le son de la voix de Ethan est moqueur. Elle voit tout de suite où il veut en venir.

_Je cuisine très bien !

Ethan se met à rire, et Zoé comprend qu'il se moque d'elle.

_Oui enfin, disons que mon estomac est habitué à ta cuisine maintenant mais ta soeur...Enfin tu sais comment elle est ?

Zoé est vexé par les paroles de Ethan. D'après lui, elle est très mauvaise cuisinière. Pourtant, elle ne l'a jamais entendu se plaindre. Le connaissant, ça ne la surprendrait pas qu'il soit entrain de se moquer d'elle. Zoé décide de s'amuser un peu. Elle attrape un coussin et frappe Ethan avec. Le garçon est si surprit, qu'il ne réagit pas. En entendant le rire de Zoé, Ethan décide de répliquer. Il attrape Zoé par la taille et la porte sur son épaule. La jeune fille pousse un cri et essai de se débattre.

_C'est de la triche ! Repose moi !

_Hum...il me semble que madame est chatouilleuse.

Comprenant ce que Ethan s'apprête à faire, Zoé commence à paniquer. Elle bouge les jambes pour essayer de faire lâcher son compagnon, sans grand succès. Elle le sent d'ailleurs descendre sa main jusque derrière ses genoux et lui saisir les chevilles. Zoé se raidit puis éclate de rire en sentant que Ethan commence à lui chatouiller les pieds. Son ventre commence à lui faire mal, étant donné qu'elle est appuyé sur l'épaule de Ethan. Et puis, le sang commence à lui monter à la tête.

_J'ai la tête qui tourne...Fais moi descendre !

Ethan se met à rire et commence à la faire descendre, mais ne la repose pas au sol pour autant. Il lui tient les jambes et son bras est enroulé autour de sa taille. Zoé le regarde en riant.

_Je t'aiderai à faire la cuisine ce soir. Je ne voudrai pas que tu te fasses haïr par ta soeur.

Zoé lui donne un petit coup de coude, le faisant rire. Ses yeux se posent alors sur la cicatrice de Ethan sous son oeil. Celle-ci est un peu plus visible, suite à l'opération mais ça ne change rien au charisme du garçon. Zoé se demande comment il est possible qu'un garçon aussi séduisant que lui, ne se fasse pas draguer dans les rues ou même au travail. À moins qu'il se fasse bel et bien draguer mais qu'il ne lui en dit rien. Cette pensée attise la jalousie de Zoé, qui essai de se maîtriser. Elle frôle la blessure de ses doigts, tristement.

_Comment vont tes yeux ?

Ethan lui fait un sourire rassurant et la dépose au sol. Il pose ses mains sur les épaules de son amie, qui l'observe inquiète.

_Ils s'améliorent de jour en jour. Je pourrai bientôt voir ton visage.

Il l'embrasse sur la joue et s'éloigne en direction de la cuisine. Zoé le regarde, l'air pensif. Elle espère vraiment que ce jour arrivera. La jeune fille est tiré de sa réflexion par son téléphone qui s'allume sur la table. Elle s'en saisit et constate qu'il s'agit d'un message de Jules. Ils se sont échangés leur numéro le premier jour de la rentrée. Zoé a trouvé ça un peu rapide, étant donné qu'ils venaient de se rencontrer mais elle le trouve si gentil, qu'elle ne voit pas le mal. Ses doigts déverrouillent le téléphone et ouvrent le message.

"J'ai hâte de te revoir mardi^^. Met des robes plus souvent, tu es vraiment à tomber avec ;)"

Les joues de Zoé s'enflamment. Mais qu'est-ce qui prend à Jules ? Elle n'est pas idiote, il est clairement entrain de la draguer ! Zoé ne sait ce qu'elle doit lui répondre. Elle ne veut pas lui donner de faux espoirs ou alors se fâcher avec lui. Il faut qu'elle réponde quelque chose de neutre.

"Je ne pense pas que mon copain apprécierait ce que tu me dis."

En même temps, c'est la vérité. Zoé sait que Ethan est plutôt jaloux alors il vaut mieux éviter de lui parler de Jules. De toute façon, il n'y a rien à dire. La réponse de Jules ne se fait pas attendre.

"Il n'est pas obligé de le savoir ;)".

Zoé n'en revient pas. Jules fait preuve d'une telle arrogance, qui l'énerve fortement. Elle s'apprête à reposer son téléphone sur le canapé mais constate que Jules vient de lui renvoyer un sms.

"À mardi Zoé ;)"

La jeune fille ne lui répond pas et pose son téléphone sur le canapé. Elle ne comprend vraiment pas Jules. Ils ne se connaissent que depuis deux semaines et il lui fait déjà des avances. Alors, qu'elle est en couple avec Ethan. Enfin, ce n'est pas comme s'il ne le savait pas. Elle ne sait vraiment pas à quel jeu il joue. Mais une chose est sûr, Zoé ne va pas y jouer.

Jules pose son téléphone sur son lit, un grand sourire aux lèvres. Dans peu de temps, Zoé va lui tomber dans les bras et il sait parfaitement quand et comment il va s'y prendre. Il faut juste être un peu plus patient.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant