La journée touche à sa fin et tous les cartons ont été montés et vidés. Zoé peut enfin se reposer. Son dos la fait souffrir et ses bras sont endoloris. Déménager est vraiment un sport. Mais, le plus dur est derrière elle. Ils ont enfin leur chez eux. Un T3 vraiment chouette et très bien situé. Il est en plein centre ville et à dix minutes de marche de l'université. Ethan n'aura pas à aller très loin pour aller au travail. Le centre est juste en face. Le garçon enseigne le braille à des jeunes enfants aveugle. Il aime vraiment ce qu'il fait et ça lui permet de se sentir utile. Zoé est tellement contente de le voir aussi épanouie. Ses yeux font beaucoup de progrès. Au début, il ne voyait que des tâches blanches ou des formes, mais à présent il arrive à voir le sol ou alors ses mains, mais uniquement quand il se concentre et se force. Ce qui le fait souffrir et le fatigue. Mais, Zoé garde espoir qu'un jour il retrouvera la vue et alors, il plongera ses yeux dans les siens et lui dira de sa voix si tendre, combien il l'aime. La première fois qu'il lui a dit ces mots, Zoé a cru être dans un rêve. Ça lui a procuré une telle sensation de bonheur que ça lui importait peu de savoir ce qui pourrait arriver demain. Elle était si heureuse qu'elle se cru mourir. C'est un peu ridicule, en y repensant.
Et aujourd'hui, la voilà entrain d'emménager avec Ethan. Qui aurait pu le croire ? Certainement pas elle. Zoé était vraiment loin d'imaginer qu'en tombant amoureuse de Ethan, elle ressentirait un tel bonheur. Elle veut passer sa vie avec lui et rien ni personne ne changera ça.Le couple est assit sur leur canapé noir et profite de ce moment de répit. Ethan finit par glisser sa main sur la cuisse de Zoé et de lui prendre les jambes pour les placer sur ses genoux. Son amie se met à rire et se place finalement à califourchon sur lui. Zoé caresse les joues de Ethan, qui souri. Elle lui embrasse le bout du nez, tendrement.
_Nous avons notre chez nous, lui dit elle.
Ethan lui caresse le dos, ce qui fait frissonner Zoé.
_Lorsque je t'ai demandé de vivre avec moi, j'ai eu peur que tu dises non.
_Pourquoi aurai-je refusé ?
Le jeune homme fait une légère grimace, ce qui fait sourire Zoé.
_Et bien, on est pas ensemble depuis très longtemps et après ce qui c'est passé, je...
Zoé l'arrête en posant un doigt sur ses lèvres. Elle se rapproche un peu de lui, jusqu'à se retrouver plaquée contre son torse.
_Depuis combien de temps que l'on est ensemble n'a aucune importance et cesse de ressasser le passé. Je t'aime, Ethan. Concentre toi, la dessus.
Une lueur de désir passe dans le regard de Ethan, ce qui fait rougir Zoé. Son compagnon se lève, la tenant toujours dans ses bras. La jeune fille se cramponne à ses épaules, sachant parfaitement ce qui va se passer.
_Que dis tu d'aller inaugurer notre chambre ?
La voix de Ethan est chaude et sensuelle. Pour toute réponse, Zoé l'embrasse et se laisse entraîner jusqu'à leur nouvelle chambre à coucher.
Charlotte et Zoé se trouvent devant les portes de l'université et sont angoissés d'en franchir le seuil. Ça y est. C'est la rentrée et aujourd'hui, elles ne sont plus des lycéennes mais bien des étudiantes. Et, elles en prennent enfin conscience. L'atmosphère est différente. Il y a beaucoup de monde, de toutes les nationalités et surtout au style complètement différent. Zoé à aperçu des personnes vêtu de cuir des pieds à la tête, d'autre ayant des cheveux roses et d'autres portants des tongues. Charlotte lui a glissé à l'oreille que si elle était venu en pyjama, personne n'aurait remarqué. Cette remarque a fait rire Zoé et l'a détendu. Pour cause, la jeune fille est vraiment stressée à l'idée de faire son entrée à la fac, de rencontrer de nouvelles personnes ou même de ne pas comprendre le fonctionnement de l'université. Elle était tellement angoissée qu'elle n'a pas réussi à dormir de la nuit. Ethan n'a cessé de lui dire que ça se passerait bien mais Zoé ne fut pas rassurée pour autant.
Les deux amies se dirigent à présent en direction de leur première heure de cours. Malheureusement, elles ne sont pas ensemble. Zoé a prit espagnol et Charlotte a voulu apprendre une nouvelle langue. Elle a choisi l'italien. Du coup, elles ne sont pas dans la même classe, surtout que Zoé commence par espagnol. Les deux amies se donnent rendez vous devant la station de métro à l'heure de midi. Et c'est ainsi que Zoé se rend à sa salle de cours, le plan de la fac dans les mains. Sa salle se trouve dans le bâtiments L, celui qui est attribué aux langues. D'après ce que Zoé a comprit, chaque bâtiment à sa propre spécialité. Il va falloir qu'elle en prenne note. Cela fait dix bonnes minutes que Zoé erre dans les couloirs sans trouver sa salle. Pourtant, elle sait qu'elle est au bon étage. Mais, il y a tellement de couloirs et de portes, que Zoé se sent devenir clostrophobe. La jeune fille prend son portable afin de surveiller l'heure et constate qu'il ne lui reste que quinze minutes avant le début de son cours. L'angoisse commence à pointer le bout de son nez. Zoé franchit un autre couloir, le nez toujours sur son plan. C'est alors qu'elle entre de plein fouet dans une personne, lui faisant lâcher son papier ainsi que son téléphone. Heureusement, celui ci est amorti par sa coque, ce qui rassure Zoé. La jeune fille s'accroupit pour ramasser son papier et relève la tête vers la personne qu'elle a heurté. Il s'agit d'un garçon qui doit avoir son âge. Celui ci lui souri, faisant apparaître deux fossettes.
_Désolé, dit il. Je ne regardais pas où j'allais.
Zoé lui rend son sourire et secoue la tête.
_Il n'y a pas de mal. Je ne regardais pas non plus.
Les yeux du garçon se pose alors sur la papier que Zoé tient dans les mains.
_Tu es perdu aussi ?Zoé soupire et garde toujours son sourire.
_Et oui. Je cherche désespérément la salle L143 depuis je ne sais combien de temps.
Le garçon se met à rire.
_Je suis dans le même cas que toi. On la cherche ensemble ?
_Avec plaisir !
Zoé se sent rassurée. Elle est contente d'être tombée sur quelqu'un d'aussi gentil dès le premier jour. Ce garçon a vraiment l'air gentil et Zoé ne peut le nier, il est plutôt mignon, avec ses cheveux bruns en bataille et ses grands yeux bleus. Mais, Ethan restera toujours l'homme de ses rêves et surtout le plus beau. Son nouvel ami se tourne vers elle, un grand sourire sur ses lèvres.
_Je m'appelle Jules.
_Et moi, Zoé.
_Très heureux.
_Moi aussi.
Les deux étudiants partent à la recherche de leur salle, tout en faisant connaissance. Et Zoé, le trouve vraiment sympathique.
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomansaCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...