Cette première journée de cours c'est très bien passée, tout comme la première semaine. Zoé aime vraiment beaucoup sa filière et le fait qu'elle se retrouve avec Charlotte est encore mieux. La jeune fille discute beaucoup avec Jules pendant leur cours d'espagnol. Elle lui a proposé plusieurs fois de se joindre à elle et Charlotte, mais Jules déclinait tout le temps. Zoé s'est dit que c'était peut être de la timidité, seulement l'assurance et sa façon de parler aux autres lui montrent bien, qu'il est tout sauf timide. Zoé n'est pas le genre de personne à juger ou même critiquer, pourtant, en présence de Jules, elle se sent...Elle n'a pas de mot précit. Juste, différente. Jules est un garçon charmant, drôle, gentil, séduisant mais également très séducteur. Zoé n'est pas quelqu'un de très provocante, loin de là. Elle est tout ce qu'il y a de plus naturelle. Seulement, même si Ethan est le seul homme qu'elle est connu, elle est suffisamment intelligente pour percevoir certains signes. Des signes qui ne trompent pas. Et, la façon dont Jules lui parle, la regarde ou même la touche parfois, témoignent clairement de son attirance pour elle. Bien sûr, Zoé ne se vante en aucun cas, mais elle n'est pas aveugle. Il n'est pas impossible qu'elle se trompe, non plus. Zoé aimerait bien en parler à Charlotte, avoir son avis, mais elle a peur que son amie ne lui fasse une remarque, qu'elle en parle à Ethan ou même, qu'elle lui dise qu'elle est infidèle. Cette pensée l'affole. Zoé n'est pas infidèle. Elle ne jure que par Ethan et n'a jamais rien laisser sous entendre ou donner de faux espoirs à Jules.
Alors pourquoi est ce qu'elle se sent mal à l'aise, dans cette grande salle pleine de monde, en plein cours avec Jules assit juste à côté d'elle, ses yeux plongés dans les siens ? Pourquoi est ce que son coeur bat de façon aussi anormal ? Est ce dû au fait que les yeux bleus de Jules sont plongés dans les siens, et qu'ils semblent la dévorer ? Il y a de grande chance. Zoé détourne la tête et se concentre sur son texte d'espagnol, essayant de contrôler sa respiration. La voyant aussi déstabilisée fait rire Jules. Il sait qu'il est séduisant. Le regard des filles dans la rue ainsi que ses nombreuses conquêtes le témoignent. Et, il sait qu'il va réussir à séduire Zoé. Ça fonctionne déjà. Les filles sont toutes les mêmes. Il suffit d'être gentil, attentionné et de leur faire croire qu'elles sont les seules, pour qu'elles vous tombent dans les bras. Zoé ne fera pas exception. Son plan se met en place doucement. Jules est tout de même content que Zoé ne soit pas désagréable à regarder. Il doit même admettre qu'elle est plutôt belle, avec ses cheveux bruns qui lui arrive aux épaules. Ses yeux marrons aux reflets verts et son visage d'ange. Oui, Jules ne peut le nier. Zoé est vraiment à son goût. Mais, il ne craquera pas pour elle. Ce qu'il veut c'est détruire Ethan, et si pour ça il doit utiliser Zoé alors soit. Il ne reculera devant rien.
Jules se rapproche un peu de Zoé, qui se recul.
_Cette petite robe te va très bien, Zoé.
La jeune fille se sent rougir. Elle gribouille sur sa feuille, évitant de regarder vers son voisin.
_M-Merci....
Un sourire se dessine sur les lèvres de Jules.
_Mais de rien.
Le professeur annonce la fin du cours. Zoé s'empresse de ranger ses affaires et de sortir de la salle, faisant rire Jules. Celui ci s'apprête à sortir lorsque l'un des garçons de la salle s'approche de lui.
_Tu devrais l'oublier, mec. Elle est en couple.
Jules regarde ce garçon, agacé qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas.
_Je sais.
Le garçon semble surprit. Il fronce les sourcils.
_Je l'ai croisé avec son mec et ça a l'air vraiment sérieux.
Jules place son sac sur son épaule, en souriant.
_Rien n'est jamais définitivement sérieux.
Zoé marche d'un pas rapide. Elle déteste ce qu'elle ressent. Elle aime pas du tout la sensation qu'elle a lorsque que Jules est auprès d'elle. Pas du tout. Son portable vibre, la faisant sursauter et sortir de ses pensées. Elle le sort de son sac et le porte à son oreille.
Conversation téléphonique.
_Maryse ?
_Salut, le troll. Dit moi, je peux venir chez toi ce soir ? Maintenant que tu es parti, c'est sur moi que maman passe ses nerfs.
Zoé ne peut s'empêcher de rire, face à l'agacement de sa soeur.
_Si tu veux. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Je fini à 15h30. Tu viens à l'appartement dès que tes cours sont fini.
_Oui ! Merci, le troll.
Fin conversation téléphonique.
Zoé range son téléphone, en souriant. Ça va lui faire plaisir de voir sa soeur. Depuis qu'elle a emménagé avec Ethan, elles se voient moins. Mais bon, elles se donnent un maximum de nouvelle. Tout comme avec ses parents. Malgré tout, Zoé est heureuse de vivre avec Ethan. Bon au départ, elle était un peu effrayé. Emménager avec quelqu'un est toujours une nouvelle étape. Surtout lorsque c'est avec son copain. Fini les week end où on avait la flemme de se laver les cheveux ou de s'épiler. Fini les jours où on restait en pyjama toute la journée, à regarder la télé ou devant l'ordinateur. Oui, emménager avec son copain a ces inconvénients mais aussi ces plaisirs. Zoé se rappel la première semaine. Chacun prenait ses marques et ses petites habitudes. Et alors que Zoé préparait à manger, elle a entendu Ethan l'appeler des toilettes. Surprise, la jeune fille est aller devant la porte et lui a demandé ce qui n'allait pas. Son compagnon à mit du temps à lui répondre, tellement il était gêné.
_Il y a plus de papier...tu peux m'en amener ?
La voix de Ethan était qu'un murmure et Zoé n'a pas pu s'empêcher de rire, ce qui n'a fait qu'accentuer la gêne de Ethan, qui n'a cessé de lui dire d'arrêter de rire. Zoé s'est rendu au placard et à prit un rouleau, qu'elle a posé par terre devant la porte. Ethan à entrouvert la porte et la prit, en la remerciant. Zoé est retourné à la cuisine en riant. Elle s'est mit à rire mais si elle avait été à sa place, elle ne sait pas comment elle aurait réagit. Elle pense qu'elle aurait été aussi mal à l'aise que lui. Voilà, les petits tracas du quotidien mais, c'est la vie et Zoé ne changerait rien.
Alors qu'elle retrouve Charlotte, elle se demande ce qu'elle va préparer pour le repas du soir, étant donner que Maryse vient manger. Ils ne roulent pas sur l'or, ce sera donc certainement des pâtes. Zoé se dit alors que se serait peut être bien qu'elle trouve un petit travail, afin que Ethan ne soit pas le seul à travailler et tout payer.
VOUS LISEZ
Dans nos yeux
RomanceCeci est le tome 2 de DANS TES YEUX L'université est un lieu tout nouveau. Un monde, tout nouveau. Zoé va le découvrir à ses dépends. De longs mois ont passés depuis l'opération de Ethan, et le couple vit désormais ensemble. Seulement, tout n'est pa...