Chapitre 31

1.3K 90 3
                                    

Ethan finit son histoire, la gorge serrée. Tout le long de son récit, il n'a cessé de trembler et de refouler ses larmes à plusieurs reprises. Parfois avec succès. Parfois, sans succès.

Il y a un silence pesant dans le petit salon de l'appartement. Ce silence n'est trahie que par les sanglots de Charlotte. Gabriel s'est contenté de garder le silence et de réfléchir à tout ça par lui même. Comme il le fait toujours. Zoé est complètement dépassé et ne sait pas quoi faire pour soutenir Ethan ou même ses amis. Et Jules...et bien, son visage s'est déformé par la tristesse puis par la colère, au fur et à mesure que Ethan racontait cette horrible journée. Le garçon essuie le coin de ses yeux, rageusement.

_Vous savez tout. Je me déteste tellement si vous saviez !

Jules se lève et le pointe du doigt.

_Oh oui tu peux te détester ! Car, tu ne mérites même pas de compassion et encore moins la pitié !

Ethan ne réplique rien car il sait que Jules à raison. Zoé décide de prendre sa défense.

_Ce n'est pas sa faute ! Ils étaient trop jeunes pour avoir un enfant ! N'importe qui aurait réagit comme lui !

Jules la fusille du regard et Zoé se sent mal, mais elle soutient son regard malgré tout. 

_La ferme ! crache t'il. Tu ne sais rien du tout ! Tu ne connaissais même pas Judith !

Zoé se sent blessée par les mots de Jules car, ce qu'il dit est vrai. Elle ignore ce qu'ils ont traversés et peut seulement l'imaginer. Elle ignore par quoi est véritablement passé Ethan, Charlotte ou même Gabriel. Et puis, Jules. Perdre sa soeur...non, décidément, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle fait ici. Mais, son seul but est de soutenir ses amis. Et s'il le faut, Zoé se battra bec et ongles !

Ethan se lève et tourne sa tête en direction de la voix de Jules.

_Je t'interdis de lui parler ainsi ! Elle n'y est pour rien !

Jules se rapproche dangereusement de Ethan, près à en découdre, mais Gabriel le saisit par le bras et le fait asseoir sur sa chaise.

_Fermer la, tous autant que vous êtes ! s'exclame t'il.

Tous les visages se tournent vers lui. Gabriel est debout, le visage grave et les poings serrés. Il est tendu et à bout, d'un point de vu émotionnel. Comme tout le monde, d'ailleurs.

Charlotte a séché ses larmes et regarde son petit ami, qui s'apprête à prendre la parole. Celui ci soupire et regarde une à une les personnes devant lui.

_Ce que vient de nous dire Ethan est dur. Très dur. Mais, il n'est pas responsable pour autant de la mort de blondie.

Jules s'apprête à se lever et protester mais, la main de Gabriel s'abat sur son épaule, le faisant se rasseoir et par la même occasion, le faisant taire.
Gabriel reprend alors son discours. 

_Ce qui est arrivé était ni plus ni moins qu'un regrettable accident. Un accident ou nous avons beaucoup perdu. Ethan plus que n'importe qui.

Zoé pose sa main sur la jambe de son compagnon pour le soutenir. Gabriel souri en la voyant faire ça.

_Je ne demande pas d'oublier blondie ou même, d'oublier cette tragique date du 12 Février, mais simplement de tourner la page.

Il pose une main au niveau de son coeur.

_Pour ma part, je l'ai fait il y a longtemps déjà. Mais, ça ne veut pas dire que j'ai oublier blondie. Bien au contraire ! Elle vit toujours, ici, dans mon coeur.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant