Chapitre 2

291 13 3
                                    

Chapitre 2

Debout devant les barrières de l'école, les quatre amies étaient émues, jamais n'avaient-elles vu une école aussi immense. Du vert était partout, au milieu ce trouvait une fontaine ou quelques ados discutaient. Sur la pelouse des jeunes se réunissait. Des rires provenaient de partout.

-prêtent ? demanda Laura

-on n'a pas vraiment le choix. Répondit une Océane angoissée.

Apres avoir pris leurs programmes, ils se dispersèrent et rejoignirent leurs classes.

A l'heure de la cantine,les filles décidèrent de se rencontrer devant leurs casiers.

Noémie : alors, comment se passe votre journée ?

Eléonore : j' m'ennuie, y a rien d'important

Océane : pareille j'allais presque m'endormir

Noémie : à-propos du plan ...

Océane : oui j' voulais vous parlait de ca, je ne peux pas ignorer les personnes qui me parle et si je me comporte stupidement pour les éloigner ca vas juste attirer les moqueries.

Laura : je savais que sa ne durera pas pour beaucoup de temps, mais j croyais que sa durerait plus que ca ?!

Noémie : puffs..... Allons j' meure de faim

Toutes les quartes se dirigèrent vers la cafeteria en parlant l'arabe puisqu'elles vécurent en France pour juste 2 ans et le Liban était leur pays natal.

Elles passèrent les porte de la cafeteria sans arrêter de parler en arabe, elles parlaient de tout et de rien quand soudainement elles remarquèrent que tout le monde s'était tus et les regardait.

Noémie: euuhh...leh kelon 3am yettala3o fina w sakato ? (pourquoi tout le monde nous regarde et personne ne parle ?)

Inconnu : la2ano 3ambte7ko bel arabe w we2fin 2edem les plus populaires be hel madrase (parce que vous parlez en arabe et bloquez les plus populaires dans cette école)

Océane : oh euhh... hey !!3ambtehke arabe ?!(tu parle l'arabe?!)

Inconnu :oui j' suis libanais

Eléonore : min hon gheyrak byehke arabe (qui d'autre ici parle l'arabe)

Et juste quand elle a dit ces mots, des personnes commencèrent a lever la main. Presque 7 personnes levèrent la main.

Les 4 : euhhh ... salut ?

Inconnu : comment vous appelez vous.

Laura :euuhh...moi c'est Laura et elles sont Eléonore, Océane et Noémie.

Et juste comme ça les filles ce dépêchèrent de s'assoir au coin un peu inconfortable sous tous les regards.

Apres que la cloche fut sonnée, les filles ce précipitèrent vers la gym puisqu'elles avait sports ensembles.

Les cours passèrent plutôt bien et les filles retournèrent au foyer .

Océane : quelle journée !!

Eléonore : j'ai rencontrée une fille qui nous a inviter demain a sa party je lui ai dit qu'on sera la

Laura : enfin quelque chose d'intéressent.

Les Nouvelles  (complete)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant