Chapitre 8

579 47 11
                                    

________________________________________________________________

Je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre une citation/proverbe à la fin du chapitre précédent. Pour me faire pardonner :

Tomber amoureux/se, c'est comme être un papillon attiré par la lumière d'une lampe ; en s'approchant trop près, le papillon se brûle les ailes.

________________________________________________________________

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa❄⛄❄⛄❄⛄❄

Jack ne bougeait pas. Je le poussai hors du lit et il finit par sortir. Je voyais bien de l'incompréhension dans son regard mais je ne dis rien. Je soupirai de soulagement lorsqu'il fut sorti. Mon lit était entièrement gelé et la glace se propageait rapidement.

« Mon pouvoir vient du ciel et envahit l'espace,
Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace,
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées... »

Je chantai ma partie préférée de la chanson afin de retrouver mon calme. Le résultat fut presque immédiat : je repris ma respiration normale, mon cœur retrouva un battement régulier. Je me concentrai pour dégeler ma chambre. Petit à petit, la glace disparut et je fis une statue avec ce qui en restait. J'allumai la lumière pour voir mon œuvre. La statue représentait Jack, agenouillé, une rose entre les dents, dans la même posture que s'il me demandait en mariage. Éberluée, je restai bouche bée devant la statue.

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue de Jack ❄⛄❄⛄❄⛄❄

Après avoir étreint Elsa, je sentis peu à peu qu'elle se décrispait. Elle sourit contre moi, enfin, jusqu'à ce que je prenne la parole.

« Ça va aller, chuchotai-je, ça va aller.

- J... Jack ?! »

Elle sortit tout d'un coup de mon étreinte et s'affola :

« Je... S... Sors ! Sors d'ici... vite !...

- Mais..., protestai-je.

- Pas de mais ! Sors ! »

Comme je ne bougeai pas, elle me fit tomber de son lit. Résigné, je sortis de sa chambre, déçu. Mais je restai derrière la porte. C'est ainsi que j'entendis la reine chanter :

« Mon pouvoir vient du ciel et envahit l'espace,
Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace,
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées... »

Je souris involontairement et pensai que sa voix était merveilleuse, cristalline, aérienne... Et puis, plus rien. Plus aucun bruit dans la nuit sombre. Je rentrai donc dans ma chambre en pensant à elle.

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa ❄⛄❄⛄❄⛄❄

Je regardai la statue grandeur nature comme si elle allait bouger. Le chef-d'œuvre ressemblait tellement à l'original que j'aurais pu croire que c'était Jack que j'avais gelé si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux. Tu es un monstre, Elsa. Tu as failli tuer Jack. Quoi ?! Mais... Ce n'est pas toi qui ne l'aimais pas et qui me conseiller de l'oublier ? Oui, mais j'ai honte d'être la conscience d'une - éventuelle - meurtrière, en plus, ce n'est pas la première fois...

☀♥☀♥☀♥☀ Point de vue d'Anna ☀♥☀♥☀♥☀

Tandis je bois un cocktail en face de Kristoff, je songe à Elsa. Qu'est-elle en train de faire en ce moment ? Que lui arrive-t-il ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Mains froides, cœurs chauds [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant