Extraits

691 39 6
                                    

___________________________________________________________________

/!\ Ceci n'est pas un chapitre, comme son nom l'indique. /!\ Ce sont bien des extraits de la suite de mon histoire. Comme vous l'avez remarqué, mes activités ne me permettent pas de publier régulièrement. Ainsi, je vous propose des extraits de la suite de mon histoire pour vous donner un aperçu. Si vous n'êtes pas suffisamment patiente pour attendre la suite à chaque fois, arrêtez cette fiction. Je suis sincèrement désolée mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la publication de mes chapitres.

Encore une fois, mille excuses et bonne lecture,

princesseceline.

___________________________________________________________________

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa❄⛄❄⛄❄⛄❄

Moi qui comptais sur lui pour être mon cavalier, je sens que la soirée sera longue... Mon œil, t'es complètement entichée de lui ! Non ! C'est juste que... avec tous ces « princes » qui vont m'ennuyer demain... Menteuse, menteuse, la menteuse est amoureuse, la ment... Un jour mon prince viendra... C'est ça, fais celle qui n'entend rien. Il faut que j'arrête de me parler à moi-même, je vais finir par devenir folle un jour !

[...]

~◊♦◊~◊♦◊~◊♦◊~Point de vue de l'auteur~◊♦◊~◊♦◊~◊♦◊~

Le château avait ouvert ses portes depuis déjà une demi-heure et une foule de prétendants se pressaient autour de la reine, Elsa. Mais elle rejetait toutes les propositions, les unes après les autres. Aucun prince ne semblait lui convenir. « Trop petit, songeait-elle, trop grand, trop maigre, trop gros, trop bête, ... ». À chaque prétendant, un prétexte différent.

« Ma reine, intervint un conseiller, si vous attendez le prince charmant, vous vous retrouverez seule toute votre vie !

Que les choses soient claires, répliqua la souveraine. C'est de MON mariage dont il est question, pas du vôtre ! Donc, vous n'avez pas à vous en mêler.

Bien sûr, Votre Majesté, je n'avais pas l'intention d'aller à l'encontre de votre volonté. »

[...]

Elle se mit à danser au bras du gentilhomme. Le breuvage pétillant ne tarda pas à faire son effet. Elle riait aux éclats, sans raison apparente. En l'espace d'une danse, elle avait oublié son chagrin.

« Encore, rigola-t-elle, je veux continuer à danser ! »

Elle dansait, dansait et dansait encore, tourbillonnant dans tous les sens. La danse lui fit oublier le reste de la salle, elle semblait seule avec son cavalier. Tout tournait autour d'une valse, d'une sarabande, d'un tango et de bien d'autres danses. Depuis combien de temps dansait-elle ainsi ? Elle n'en avait aucune idée puisque cela faisait longtemps qu'elle avait perdu la notion du temps.

[...]

« Oubliez-le, ce n'est pas le genre de personne fréquentable, en plus vous ne le connaissez pas.

Sans vouloir vous vexer, vous êtes également un inconnu à mes yeux : je ne vous connais pas plus que lui !

C'est vrai, mais, conseil d'ami : éloignez-vous de lui. Ce n'est qu'un imbécile, un manipulateur, vous pourriez avoir des ennuis à cause de lui.

Je vous interdis de parler de lui sur ce ton !

Attendez, je n'ai pas fini, ce que vous ne savez pas, c'est qu'il vous cache des choses. Méfiez-vous, après vous avoir mis dans son lit, il ne fera plus attention à vous... »

Le prince se retourna et Elsa rougit d'indignation.

« Je ne suis pas ce genre de femme !

Je sais, je sais, mais de belles paroles et un charme fou peuvent enjôler les femmes les plus coriaces. Prenez garde ! »

[...]

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa❄⛄❄⛄❄⛄❄

Je ne tenais plus sur mes jambes et bientôt je perdis connaissance dans un éclat de verre semblable à mon cœur qui s'était brisé en mille morceaux...

[...]

~◊♦◊~◊♦◊~◊♦◊~Point de vue de l'auteur~◊♦◊~◊♦◊~◊♦◊~

Elle se dirigea vers sa chambre mais au dernier moment, elle s'arrêta et regarda la chambre d'en face, celle de Jack. Elle entrouvrit la porte, tout doucement. Jack était allongé dans son lit, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration. Il souriait. Elsa s'enhardit et s'assit près du lit. « Il est si adorable, songea-t-elle, même quand il dort ! ». Mais sa petite voix reprit vite le dessus : « Ne te laisse pas piéger, il est dangereux. » N'écoutant que son cœur, elle le regardait avec amour et lui caressa la joue du dos de la main.

« Elsa », articula le jeune homme.

Surprise, la reine sursauta, manquant de tomber de sa chaise.

« Elsa », continua Jack.

La jeune femme retira sa main comme si elle venait de se faire mordre.

[...]

☀♥☀♥☀♥☀ Point de vue d'Anna☀♥☀♥☀♥☀

Tandis je bois un cocktail en face de Kristoff, je songe à Elsa. Qu'est-elle en train de faire en ce moment ? Que lui arrive-t-il ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment.

« Anna, me réveille Kristoff, à quoi penses-tu ?

À qui, rectifiai-je.

Ok, c'est bon, j'ai ma réponse ; tu t'inquiètes pour ta sœur, c'est ça ?

Oui.

Elle peut bien se débrouiller seule, non ? Je veux dire : tout se passe bien là-bas, sinon, elle aurait cherché à te joindre. Et puis, c'est notre lune de miel, il faut en profiter.

Je sais, mais je n'arrive pas à me rassurer ; si elle a encore une crise ou si quelqu'un lui fait du mal ?

Allons, Anna, rien de tout cela n'arrivera, me répondit mon mari en me prenant dans ses bras. Il ne faut pas avoir des pensées négatives, tout va bien.

Ok », cédai-je, peu convaincue.

Olaf arriva en maillot de bain. Dès qu'il nous vit, il posa son seau et vint vers nous.

« Moi aussi je veux te faire un câlin, s'exclama Olaf. Tu es triste parce qu'Elsa te manque, c'est ça ?

Oui, répondis-je, amusée par la mine trop mignonne du bonhomme de neige.

Tu sais, il ne faut pas pleurer, bientôt on va rentrer et alors, on va pouvoir raconter nos vacances à Elsa !

Tu as raison, Olaf. Allez, viens là, que je te fasse un câlin. »

Mains froides, cœurs chauds [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant