Chapitre 9

542 46 6
                                    

☀♥☀♥☀♥☀ Point de vue de Raiponce ☀♥☀♥☀♥☀

La situation est bien plus grave que je l'imaginais. J'ai discuté avec Elsa cet après-midi. Le résultat de cette conversation m'inquiète.

« Elsa, ça va ?, m'enquis-je.

- Oui, pourquoi ?, me répondit-elle.

- Arrête Elsa, je sais que ça ne va pas. Pourquoi tu serais aussi triste sinon ?

- Je ne suis pas triste, feignit-elle.

- Attends, tu vas me dire qu'il ne se passe rien alors que ça fait dix jours que tu as des cernes sous les yeux, que tu es pâle et tu me dis que ça va ?

- ...

- Et pourquoi tu évites Jack ?

- ...

- Elsa, on se connaît depuis toutes petites, on est cousines, tu peux tout me dire, tu sais ?

- Oui, je sais. »

Elle me quitta sur ces mots. Je crois qu'elle ne voulait pas me dire ce qui lui arrivait. Mais il a dû se passer quelque chose avec Jack ! La question est : quoi ?

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue de Jack ❄⛄❄⛄❄⛄❄

La reine m'évitait depuis quelques temps. Même son regard fuyait. Si par hasard nos regards se croisaient, elle détournait la tête, comme si mon regard risquait de la tuer. J'aurais voulu savoir ce qui lui arrivait, mais je l'approchais à peine qu'elle s'en allait. Au bout d'un moment, comme je ne supportais plus de la voir m'esquiver à chaque fois, je l'arrêtai dans un couloir du château. Elle ne réagit même pas et ne semblait plus que l'ombre d'elle-même. Lorsque j'attrapai son poignet, je sentis qu'elle n'avait plus de force. Si je ne la tenais pas, elle se serait sûrement effondrée à cause du mouvement de rotation.

« Elsa !

- ...

- Pourquoi tu m'évites ?

- Je ne t'évite pas, mentit Elsa en détournant les yeux.

- Elsa, ton regard fuit, tu ne me regardes même pas dans les yeux, dès que tu me voies, tu pars.

- ...

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien...

- RIEN ?! ÇA FAIT DIX JOURS QUE TU M'ÉVITES, QUE TU AS DES CERNES ET TU ME DIS "Rien" ? Elsa, je sais que tu vas mal, Raiponce aussi alors arrête de tout garder pour toi.

- Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre.

- Non, je ne peux pas te laisser tomber, parce que tu es déjà au bord du gouffre.

- ...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- ...

- C'est moi, c'est ça ?

- ...

- J'en étais sûr. Je pars, dès demain. Ce sera mieux pour toi, mieux pour moi.

- ... »

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa ❄⛄❄⛄❄⛄❄

Jack m'intercepta dans le couloir. Je ne réagis pas, trop faible pour résister. Je n'osais même pas le regarder dans les yeux, j'avais peur d'affronter son regard bleu azur. Après la conversation, Jack me laissa sur place, sans voix. Une larme roula sur ma joue. Je ne pris même pas la peine de l'essuyer. Jack va partir et je n'ai rien fait pour le retenir, pour lui dire que ce n'est pas de sa faute. Je m'en veux, il va culpabiliser. Mais d'un autre côté, je ne pourrais plus le blesser...

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue de Jack ❄⛄❄⛄❄⛄❄

J'étais sûr que c'était de ma faute. J'ai eu tort de croire que c'était possible entre elle et moi. J'ai eu tort de croire en l'Homme de la lune, encore une fois. C'est trop tard maintenant. Dire que je n'ai rien senti serait mentir, alors j'avoue, j'ai l'impression de mourir une seconde fois. Et ça fait très mal. Le pire c'est que la douleur est morale ; si elle était physique, je pourrais encore dire que ça finirait vite. Je me console en me disant que si ça peut la rendre heureuse... Bref, je savais que les histoires d'amour finissaient toujours mal, sauf dans les contes de fées mais voilà... Voilà le résultat.

Je rentre dans la chambre en face de celle de la reine. D'un regard rapide, je balaie la pièce et je me mets tout de suite à ranger mes affaires. Je n'ai pas envie de perdre plus de temps parce que je sais que chaque minute qui passe me fait souffrir un peu plus.

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa ❄⛄❄⛄❄⛄❄

Le temps passe et petit à petit, je me rends compte de ma stupidité. Pourquoi je ne lui ai pas dit que ce n'est pas de sa faute ? Pourquoi je ne l'ai pas retenu ? Au moins tu ne risques plus de le tuer ! Tais-toi, la p'tite voix ! Juste, tais-toi !

Je m'effondre par terre et les larmes coulent, les unes après les autres. Ce que je ressens, c'est un peu comme ce que j'ai ressenti lorsque ma sœur s'est transformée en statue de glace. Je voudrais courir, me jeter dans les bras de Jack, lui dire de rester mais je ne peux pas. Mes membres sont paralysés et ma fierté me retient fermement.

~◊♦◊~◊♦◊~◊♦◊~Point de vue de l'auteur ~◊♦◊~◊♦◊~◊♦◊~

[Ellipse de la nuit]

Elsa s'était réveillée dès les premières lueurs du jour mais elle était enfermée dans sa chambre. Tandis que Jack s'affairait en bas à partir, elle sanglotait, isolée. Tous deux étaient abattus, Jack était persuadé qu'Elsa ne l'aimait pas et Elsa n'avait pas le courage de dire à Jack qu'elle voulait qu'il reste.

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue de Jack ❄⛄❄⛄❄⛄❄

Elsa ne parut pas. J'en conclus qu'elle préférait ne pas me revoir une dernière fois, peut-être même qu'elle se réjouissait de mon départ. Si cela peut la rendre heureuse...

Je ressentis un pincement au cœur. Avant de partir définitivement, je jetai un dernier regard au château. Raiponce vint me dire au revoir et m'expliqua que la reine n'était pas dans son état normal et que ce n'était pas de ma faute. Je répondis sans grande conviction.

❄⛄❄⛄❄⛄❄Point de vue d'Elsa ❄⛄❄⛄❄⛄❄

Ça y est, il est parti. Je ne suis pas descendue parce que je ne me sentais pas capable de le voir encore. J'aurais sûrement éclaté en sanglots devant lui. Je crois que c'est mieux ainsi. Il va retrouver sa vie normale et moi, je vais l'oublier. Lentement, mais sûrement... Le temps passe et les souvenirs s'effacent.

Anna reviendra et j'ai intérêt à ce qu'elle ne sache rien de tout cela sinon je vais être bombardée de questions. La vie reprendra son cours, quel dommage ; je n'aime pas la routine ! Si cela ne tenait qu'à moi, je vivrais au jour le jour (NDA : Oui, elle tient ça de moi, je suis un tout petit peu carpe diem) sans tenir compte du reste. La belle vie, quoi...

_____________________________________________________________________________________

« L'amour, c'est peut-être la pire et la plus belle des maladies, parce que n'importe qui peut l'attraper et en mourir. »

~ citation-amour.over-blog.com

_____________________________________________________________________________________

princesseceline,

13/10/2015

NDA : Je ne pourrais pas poster ce week-end.

Merci de votre compréhension.


Mains froides, cœurs chauds [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant