Chapitre 1 : Ici à Hulton

7.2K 223 73
                                    

Les petits malins qui n'ont pas lu « l'avant propos » je vous vois !
Rebroussez chemin vous ratez des précisions

٭

[Musique en média]: Typhoons - Royal Blood

[Musique en média]: Typhoons - Royal Blood

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

٭٭٭٭

Jeudi 16 mai

07:30

Emily se regardait une dernière fois dans le miroir arrangeant ses quelques mèches rebelles avant de dévaler l'escalier et de sortir de chez elle. Il faisait beau mais un peu froid. Elle adorait le mois de mai. Le soleil sortait plus souvent, les températures augmentaient et ça signifiait que les vacances d'été ne tarderaient pas à arriver. Quelques arbres cachaient le soleil levant. Elle avança jusqu'à l'arrêt de bus l'esprit encore embrumé par la fatigue.

Devant le lycée, la jeune fille tapait machinalement sur son téléphone portable, attendant l'arrivée de son amie Alicia. Elles se connaissaient depuis la maternelle et ne s'étaient pas quittées depuis. Il faut dire qu'ici, tout le monde se connaissait. Hulton était une de ces petites villes isolées au milieu d'une forêt dense et dont les habitants n'étaient jamais réellement partis. Et n'étant pas très attractive, les nouveaux venus étaient également plutôt rares. Les ragots, que les commères s'empressaient de propager, faisaient vite le tour et ainsi mettaient la totalité de la population au courant des détails les plus croustillants.
Alicia lui fit signe au loin, la faisant renoncer à ses divagations :

- Emily ! cria-t-elle tout en se dirigeant d'un pas vif vers sa camarade.

- Salut Alicia, comment est ce que tu vas ?

- Comme d'habitude écoute. Et toi ?

Emily leva les yeux au ciel face à sa réponse enjouée et reprit :

- J'en connais une qui à dû passer une super soirée hier soir.

- Tu m'en diras tant.

- Trêve de bavardage, on est peut-être bientôt en été, n'empêche que je me les cailles. On rentre ?

Emily esquissa un sourire et emboita le pas vers l'entrée du lycée.
Les deux filles s'arrêtèrent devant leurs casiers pour y déposer quelques uns de leurs livres. Pas une seule seconde Alicia n'avait cessé de parler. Le matin, c'était une vraie pipelette. Elle portait des dreads qui descendaient le long de son dos pour s'arrêter juste au dessus de ses fesses. Elle avait une corpulence plutôt forte et bien que ça ne plaise pas à tout le monde, elle en faisait son premier atout. Mais ce qu'elle aimait le plus chez elle, c'était ses taches de rousseurs qui recouvraient la totalité de son nez et s'étalaient jusque sous ses yeux. Alicia était fière de la personne qu'elle était et de cette confiance était née une personne resplendissante dont la joie de vivre était terriblement contagieuse.

DRAWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant