Chapitre 4 : Josh

4.4K 183 19
                                    

[Musique en média]: Too Shy - Kajagoogoo

[Musique en média]: Too Shy - Kajagoogoo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

٭٭٭٭

11:05

La sonnerie retentit. Emily n'avait aucune envie de rendre des comptes. Mais il fallait qu'elle récupère son carnet et tôt ou tard il lui demanderai une explication.

Mais quelle idiote je suis ! 

Elle se dirigea vers son bureau, la tête prête à exploser. Mr Carlton la regardait, toujours assis à son bureau, les bras croisés. La situation l'amusait beaucoup. Emily tenta de rattraper les choses :

- Ecoutez, on travaille l'éducation sexuelle en science et .. je.. j'aimerai avoir une bonne note alors j'essaie d'étudier le sujet vous comprenez. Et ..

Sérieux ? Est-ce que tu t'as pensé une seule seconde que cette excuse serait crédible ?

- Quelque que soit la raison cela ne me regarde pas. En revanche quand ce genre de productions sont réalisées pendant mon cours c'est tout autre chose... 

Il lui tendit le carnet qu'elle s'empressa de ranger dans son sac à dos.

- La prochaine fois fait attention, les autres professeurs ne seront pas aussi cléments.

- Merci monsieur, répondit-elle gênée.

Elle sortit de la salle de classe et prit la direction du réfectoire. Alicia l'attendait, assise seule à une table. Où était Will ? Ça ne lui ressemblait pas d'être absent. Peut-être était-il malade? Elle s'empressa de récupérer un plateau pour rejoindre son amie.

- Alors qu'est-ce qu'il t'a dit ? demanda Alicia, curieuse.

- Qui donc ?

- Eh beh le prof de maths idiote. Elle éclata de rire. T'es dans la lune toi aujourd'hui.  

- Ha oui. Il m'a juste demandé de ne pas recommencer.

On se passera des détails

- Mhm. Au fait, tu sais où est passé Will ? Je pensais que vous étiez ensemble mais apparemment non. Je vais lui envoyer un message il est peut-être malade.

Alicia sortit son téléphone de la poche de sa veste en jean. Will n'était que très souvent absent alors forcément lorsqu'il manquait à l'appel, ses amis s'inquiétaient. Emily reprit entre deux gorgées de soda :

- Sans vouloir être trop curieuse, quand est-ce que tu comptes lui dire pour tes sentiments ?

Samedi 1 juin

14:08

La semaine avait été longue. Alicia n'avait pas cessé de ressasser les paroles d'Emily. Ses sentiments pour Will ne dataient pas d'hier mais jamais elle n'avait eu le courage de lui avouer. Ces derniers temps, elle avait réussi à passer au dessus de ce qu'elle ressentait mais tout était revenu en force suite à la réflexion de son amie. Will était d'ailleurs bel et bien malade et n'était pas revenu au lycée depuis. Enfin était arrivé le week-end, l'heure pour les adolescents d'organiser des petites soirées alcoolisées. Mais l'heure n'était pas vraiment à la fête. Les parents d'Emily travaillaient et lui avaient confié la garde de ses frères. Heureusement pour elle, le calme absolu régnait dans la maison, lui permettant de réaliser les taches ménagères. Elle sortit dans le jardin munie de la clé de la serre. Elle arrosa les plantes et les légumes avant de refermer soigneusement. Elle aimait jardiner, elle trouvait ça reposant et profitait de ces moments tranquilles pour fredonner. Personne ne pouvait entendre ses fausses notes. Mais la tache la plus coriace restait à venir : tondre la pelouse.
Elle alluma le moteur et débuta ses allés retours dans le jardin. L'odeur de l'herbe coupée flottait dans les airs, Emily continuait son chant. Mais le plaisir fut vite gâché par la pierre qu'avait déplacé Cole la veille. Un bruit métallique retentit. La pierre était ressortie quasiment intacte, seulement quelques éraflures encore blanches. Mais la lame ..  

DRAWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant