[Musique en média]: The Beach - The Neighbourhood
٭٭٭٭
Dimanche 1 septembre
18:00
Le ciel était noir et l'orage n'allait pas tarder à éclater. C'était un soir d'été à l'air étouffant et chargé d'humidité. Emily regardait droit devant elle, la musique dans les oreilles et laissait son vélo dévaler la pente à toute vitesse. Les pieds immobiles sur les pédales et hissée sur sa celle, elle attendait avec impatience que ce putain d'orage éclate. L'effervescence de la classe d'été était redescendu dès leur retour à Hulton. Comme une claque en plein visage les ramenant tous à la réalité. Will et Alicia.. C'était partit en cacahuète. Ils enchainaient les disputes, pour un oui pour un non. Combien de fois Alicia s'était pointée devant la porte d'Emily en pleurs ? Trop de fois. Angie ? Angie était partie suivre sa mère à Chicago. Ses parents avaient profité de son absence pour faire leurs affaires chacun de leur coté et forcément la vérité avait finit par éclater. Ses parents en plein divorce, elle ne donnait plus de nouvelle.
Emily passait ses journées chez Peter. Chez Peter ? Au milieu de tout ce merdier, il était le seul à lui apporter un peu de légèreté. Il se foutait de tout, il ne laissait rien l'atteindre et c'est ce qu'elle venait chercher en sa compagnie. Elle lui avait raconté, elle s'était confiée. Et voulant la distraire au maximum, ils enchainaient les activités : jeux de société, devinettes, balades à vélo, à pied, lecture.. Elle lui avait même fait prendre goût à ses sorties nocturnes sous l'orage.
La pluie commença à tomber.
Et Tobias ? Plus de nouvelle, rien. Rien depuis. Elle ne l'avait pas croisé. Ni à la boutique, ni dans la rue, ni à la supérette, ni à la pharmacie. A croire qu'il s'était volatilisé. Mais elle ne voulait pas le revoir, elle ne voulait plus. Elle y avait pensé tout les jours et y pensait encore. Mais rapidement la rancœur avait creusé sa place dans sa poitrine.
Le vélo filait à toute allure entre les sapins. En quelques minutes l'averse avait rendu la route plus glissante qu'une plaque de verglas. Et ce qui devait arriver arriva. La roue avant de son vélo dévia, la faisant passer par dessus le guidon, Emily s'écrasa sur le bitume la tête la première. La pluie continuait à tomber sur les rayons de son vélo qui tournaient toujours. Elle cligna des yeux pour regarder le ciel. Etalée par terre, elle laissait les goutes s'écraser sur son visage. L'air avait retrouvé sa fraicheur, la foret son calme et Emily se sentait bien.
Lundi 2 septembre
08:00
C'était la rentrée des classes. La dernière année de lycée d'Emily. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Revenir au lycée lui faisait tout drôle. Elle aperçu Alicia au loin, qui lui adressait déjà un grand sourire. Elle était habillée d'un tee-shirt blanc, d'un jean déchiré, laissant apparaitre ses genoux et d'une chemise en velours couleur camel qu'elle laissait ouverte. Les deux filles, laissèrent échapper un petit cri d'excitation en trépignant.
VOUS LISEZ
DRAW
RomanceDepuis le début, depuis leur rencontre, quelque chose les avait attiré inévitablement l'un vers l'autre. Emily était tombé la première. Mais Carlton ? S'il avait tenté de l'ignorer dans un premier temps, qu'est ce qui l'avait poussé dans ses retranc...