Chapitre 7 : Vibrer

4K 172 7
                                    

[Musique en média]: Raging - Kygo ft. Kodaline

 Kodaline

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

٭٭٭٭

En entrant, les filles firent rouler leurs valises sur le parquet en pin clair. Elle observaient avec attention la chambre dans laquelle elles allaient coucher pendant leur séjour. Il y avait trois lits anciens en métal noir disposés de part et d'autre de la pièce. En face une fenêtre avec un balcon comme ceux aperçus à l'extérieur. Emily s'approcha de celle-ci pour regarder au dehors. Le second bus était là et les élèves se dirigeaient à leur tour vers l'auberge. Mr Carlton était avec eux et pour la première fois, Emily prit le temps de s'attarder sur lui. Il était attirant c'était indéniable. Mais il y avait autre chose. Il avait  ce truc qui la faisait vibrer. Qui les faisait toutes vibrer. Elle secoua la tête, renonçant à ses divagations.
Alicia eu pour premier réflexe de trouver la salle de bain qui était par ailleurs bien équipée. Elles déballèrent leurs affaires.

- Alicia, tu prends quel lit toi ?

- Moi, je prends celui-ci et toi ?

- Je pense que je vais prendre celui contre le mur, répondit-elle.

- Tu ne prends pas celui à côté du mien ?

- Non, t'es trop dangereuse quand tu dors.

Celle-ci lui lança sa serviette de bain.

Elles répartirent les vêtements en tas dans le placard près de la salle de bain et glissèrent leurs valises et leurs chaussures de rechange sous les lits.
La porte s'ouvrit. C'était une fille l'air un peu perdue qui venait d'entrer dans la chambrée. Ses cheveux ondulés et roux tombaient le long de sa nuque. Elle les avait attachés en demi-queue avec un foulard crème aux motifs de cerises. Elle sourit avant de continuer :

- Vous êtes Emily et Alicia c'est ça ? Je suis désolée mais la chambre de mes amies était complète alors on m'a apparemment installée ici. Je m'appelle Angie.

Cette fille ressemblait à un ange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette fille ressemblait à un ange. Oui, à un ange. Comme quoi, elle portait bien son nom. Petite et mince, avec des joues rosées et des sourcils biens dessinés. Ses traits étaient d'une finesse incomparable et son visage d'une douceur ...

Elle observait ses nouvelles amies de ses prunelles grises. 

- Euh ...on a déjà choisi les lits. Ça ne te dérange pas de prendre celui-là ?

- C'est parfait, merci ! répondit-elle

- On va te faire un peu de place dans l'armoire, annonça Alicia en lui montrant la porte de celle-ci.

14:16

Les filles avaient aidé Angie à ranger ses affaires. Et malgré l'heure un peu tardive, les élèves avaient dégustés leurs pique-niques à l'extérieur. L'occasion pour elles de faire connaissance. Mme Loulet se leva pour prendre la parole :

- Bien, écoutez-moi tout le monde.

Elle claqua des doigts pour attirer l'attention des plus dissipés.

- Nous allons maintenant vous annoncer le programme de la journée. Vous allez également rencontrer Maria, la propriétaire des lieux. Je vous demanderai donc de bien vouloir nous suivre, en silence, jusqu'au chapiteau qui se trouve derrière le bâtiment principal. La troupe emboita le pas jusqu'à l'endroit indiqué. Derrière l'auberge se dressait un grand chapiteau blanc, une sorte de lieu de réception. Emily contemplait les guirlandes lumineuses éteintes qui traversait le plafond. Le sol, lui, était aménagé d'un parquet brun.

- Silence, cria Arianne d'une voix stridente. Bien, Mr Collins va vous expliquer comment va se dérouler la journée. Mais tout d'abord, je tiens à vous présenter Maria Filars qui est la propriétaire des lieux.

Une petite femme aux cheveux blonds s'avança avec un grand sourire. L'assemblé ne décrochait pas le regard de ses yeux jades.

- Bonjour tout le monde. Comme l'a très bien dit votre professeure avant moi, je suis Maria la propriétaire des lieux. Je suis ravie de vous recevoir aujourd'hui et j'espère que vous prendrez du plaisir durant ce séjour. Vous allez voir, vous vous plairez ici. Evidemment je vous demande d'apporter un grand respect aux règles de l'auberge qui ne sont pas très contraignantes à vrai dire mais demande seulement de faire preuve de bon sens. Voila.

Mr Collins reprit la parole :

- Comme signalé dans le papier que nous vous avons donné, une buanderie est à disposition au sein de l'établissement. Nous établiront un roulement pour : la récolte du linge salle dans les chambres qui se feront tout les matins, le pliage du linge, et enfin la redistribution du linge propre. J'espère que vous avez étiqueté vos vêtements comme demandé, sinon vous pouvez dire adieu à votre caleçon préféré.

Mr Collins aimait faire des petites blagues. Il était charismatique et jouait de ses atouts pour faire rire la galerie. C'était un homme très intelligent, malin et qui ne se retenait pas d'être sarcastique quand il en avait envi. Ses cheveux bruns, presque blonds étaient coupés courts. Aussi longs sur le dessus que sur les cotés.

- Aujourd'hui il n'y a pas de sortie prévue. Vous pouvez donc vous installer tranquillement, vous imprégner des lieux.. Dans le cabanon près du terrain vous trouverez des ballons de foot et des tables de ping pong. Il y a également plusieurs baby-foot et un billard à l'intérieur. Bon je vous libère, profitez bien du reste de l'après-midi.

Jeudi 4 juillet

12:45

Ce jour là avait lieu la première sortie du séjour : une randonnée. Le repas à peine achevé, chacun regagnait sa chambre pour se préparer. Taylor, leur guide attendait les retardataires:

- Bonjour tout le monde, je suis Taylor, votre guide. Comme vous le savez aujourd'hui, au programme c'est randonnée. Nous allons monter le col qui se trouve derrière vous parce qu'il se trouve que ces lieux sont remplis d'histoire. Alors commençons !

La troupe se mit en route guidée le brun athlétique aux faux airs de surfer. Emily avait enfilé pour l'occasion sa superbe paire de chaussures de marche qu'elle n'avait pas ressortit depuis ses 14 ans.

Je préfère ressembler à un clown que de réduire mes orteils en miettes.

Mme Loulet, avait la totale : les chaussures, le bermuda kaki avec la veste assortie et même les bâtons de marche.

- Regarde moi cette vieille bique. Elle est pas croyable, lança Alicia.

٭

DRAWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant