Chapitre 5 : Sanction

4.2K 177 36
                                    

[Musique en média]: Noise - The Neighbourhood

[Musique en média]: Noise - The Neighbourhood

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

٭٭٭٭

Lundi 3 juin

17:15

Emily était anxieuse à l'idée que ses parents rencontrent son nouveau professeur de maths. Et elle avait bien raison ! Entre ses mains, il avait la possibilité de lui offrir l'été dont elle rêvait ou bien le pire. La sonnerie avait retentie et Emily attendait ses parents devant la salle de Mr Carlton. Les couloirs étaient déserts, tout était vide. La sensation qu'elle éprouvait était étrange. Elle qui était habituée à voir cet endroit animé, toujours bruyant où les élèves se retrouvaient pour rigoler, là il n'en était rien. Mr Carlton sortit sur le pas de la porte et s'appuya sur le montant les bras croisés.

- Tes parents ne sont pas encore arrivés ? demanda-t-il.

- Non mais ils ne devraient plus tarder.

Emily sortit son téléphone pour regarder l'heure quand un claquement de porte attira leur attention.

- Bonsoir Monsieur, excusez-nous pour notre retard, nous étions à Seattle et il y avait un embouteillage monstre.

Ils se serrèrent la main tour à tour et prirent place dans la salle.

- Bonjour, je suis Mr Carlton, le professeur de mathématiques de votre fille qui m'a fait part de votre volonté de me rencontrer.

- Oui en effet, commença le père d'Emily, il se trouve qu'elle a beaucoup de difficultés en mathématiques ce que vous avez surement constaté vu ses résultats catastrophiques. Son précédent professeur avait, comment dire, abandonné avec elle ne constatant pas d'amélioration et vous vous en doutez mais nous souhaitons qu'elle réussisse. Nous avons décidé de lui prendre des cours particuliers durant les grandes vacances mais sa classe à été choisis pour participer à l'excursion d'été et ce serait dommage de rater ça.

- Oui, je comprends. Il est clair que votre fille n'a pas acquis les bases du cours de cette année mais tout n'est pas perdu si elle se met au travail et que la volonté est la.

Ses parents se contentaient d'hocher mécaniquement la tête. Pauvre Carlton, il se retrouvait avec le boulet Emily sur le dos. Après tout, ce n'était pas de sa faute si son niveau était minable. Sans parler de Mr Hartins qui n'avait pas arrangé les choses. Il reprit :

- Il se trouve que certains de mes collègues qui enseignent également dans ce lycée, donnent des cours particuliers accélérés à domicile. Je propose de vous mettre en relation avec Mme Huguet qui est d'ailleurs très gentille. Je me tiendrais informé de l'évolution de son travail avec Emily. Ensuite, je lui ferais refaire tous les contrôles de cette année pour valider ses compétences. Cela vous convient ?

- Très bien. Quand peut-on la rencontrer?

- Je vous organise un rendez-vous avec elle au plus vite et je vous confirmerais une date par le biais d'Emily. Il va falloir s'accrocher parce que rattraper en 1 mois ce que le reste de la classe à acquis en une année ce n'est pas rien. Si quelques chapitres venaient à ne pas être métrisés, sachez que je fais partit des enseignants accompagnateurs de la classe d'été et que je pourrais donc prendre le relais si le besoin s'en faisait ressentir.

DRAWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant