9

2.6K 280 5
                                    

Retour, PDV Wistelia:


-Va-t-en, je vais la retenir, murmurais-je.

-Pas question.

-Le courage est une qualité, mais pas la stupidité! Je peu la retenir assez longtemps pour que vous surviviez tous, de plus, je ne risque rien, alors que toi, tu pourrais y perdre la vie... J'ai déjà causé assez de tord comme sa.

Il fit une mine stupéfaite.

-C'est donc sa que tu voulais dire, quand tu as dis être désolée...

J'étais stupéfaite. Sa lui importait tant que ça de savoir?

-Va maintenant, ils t'attendent...

Il s'envola, quand j'entendit le premier rugissement. Je retournai à l'intérieur de ce qui fût mon corps. Je lui envoyai le plus d'apaisement possible, de calme. Au bout de trois heures de combat intensif où je me suis étonnée moi-même d'avoir autant de volonté, elle s'est calmée, et j'ai pu me réapproprier mon corps. Il est redevenu comme avant... 

J'ai pensé à rester ici, mais je sais que je n'y arriverais pas. Je partirais ailleurs. J'ai envie d'aventure, mais aussi de compagnie, alors si je n'en trouve pas ici, je partirai à la recherche d'un endroit où en trouver...

PDV Tiff:

J'ai beau ne pas la connaître, ne rien savoir d'elle, je ne peu m'empêcher de me demander pourquoi elle n'en a pas encore finit. Maintenant que tout le monde est hors de danger elle devrait au moins sortir de la forêt des bannis.

-Elle a peur de faire du mal autour d'elle.

-Comment le savez-vous, Jaydi?

-Je le sais c'est tout...

Mon sens de déduction se mit en marche.

-Vous avez sans doute raison, mais vous tirez cette hypothèse de faits vécus, pas vrai?

Jaydi sourit.

-C'est exacte. C'est aussi ce que j'ai ressenti, puisque j'étais seul. Je ne prétend pas être le premier sang-mêlé, mais je suis un des seuls, je suppose, à vouloir vous rassembler pour mieux vivre. Par ailleurs, je ne souhaite pas qu'elle reste dans cette forêt indéfiniment, alors si tu pouvais la ramener et la rassurer, sa m'avancerait.

-Moi? Mais elle vous fait confiance à vous, pas à moi!!

Il me fit un sourire énigmatique.

-Crois-moi, elle te fais assez confiance pour te suivre jusqu'ici...


(Pour ceux qui veulent se représenter Jaydi, je me l'imagine un peu comme Dumbledore dans Harry Potter, pour Tiff par contre, je n'ai aucune idée de ce à quoi il peut ressembler, alors à vous de vous l'imaginer...)


La demi-féeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant