6

3.2K 334 2
                                    

Cela faisait déjà une semaine qu'elle vivait dans la grotte, en sortant quelque fois pour aller chercher des plantes pour les maigres repas qu'elle peu se faire, quand elle l'a revu. Celui là même qui l'avait mené vers le QG d'un rassemblement clandestin de demi- fée apparemment. Elle l'avait compris pendant l'une de ces nombreuses méditations. Lui, celui qui ne voulait pas d'elle, pour on ne sait quelle raison.  Wistelia a trouvé le moyen de faire des pièges un peu partout autour de la grotte, mais pas des pièges normaux, des pièges psychiques. Une sorte de détecteur qui déclenche une alarme interne lorsque quelqu'un la dépasse. Et là, on était en plein milieu de la nuit et il était là... Et elle décida de s'amuser...

Un peu de magie par-ci, un peu de magie par-là... Ça nous donne un fée suspendu dans les airs, et à l'envers par dessus le marché. 

Elle éclata de rire.

-Que veux-tu, étranger, dit-il, calmement malgré sa position.

-M'amuser, répondit-elle d'une voix d'homme, il y a si peu de visiteur dans cette partie de la forêt...

-Vous n'aviez qu'a habiter proche des autres si vous vouliez de la compagnie, maintenant, relâchez-moi!

Elle décida de jouer son rôle, cachée dans les buissons. Et puis c'est ensuite, qu'elle senti le danger. Elle ne le libéra pas pour autant, elle voulait faire un échange. Elle envoya une autre racine vers le fée suspendu, pour être sûr qu'il ne se détache pas.

-Dit à tes compagnons de se montrer, ou je t'écartèle.

Il siffla deux ou trois coup, et méfiante, Wistelia s'arma d'un bouclier psychique.

-Il y a quelqu'un d'une grande puissance ici, s'exclama une femme.

-Peut-être que c'est pour cela qu'il est ici, il est peut-être des nôtres.

-Il est des nôtres, sa puissance est incroyablement supérieur à tout ce que j'ai déjà senti auparavant.

Elle écoutait la conversation avec attention. Elle senti une conversation psychique et décida d'écouter aux portes. Elle s'infiltra dans les liens de communication de pensées.

-Est-ce une diversion, ou est-il vraiment supérieur à tout ceux que l'ont connait.

-Il est vraiment supé... Attendez, il y a une présence étrangère!

Elle senti des perturbations, elle avait déjà écouté des conversations comme celle-ci, mais seule des fées très puissant savent faire cela... Ou des demi-fées apparemment. Elle sortit, se sachant repérée.

-Que c'est-il passé?! s'exclama l'homme à l'envers.

-Il s'est infiltré dans la conversation, cela paraît qu'il n'a aucune base, mais il comprend comment tout fonctionne sans prof, sans éducateur... Eh merde...

-Mais il n'y a eu aucun cas pareil avant!!

Ils parurent réfléchir, on retourne au QG. 

-On va voir le professeur Jay mmfhhh, mais qu'est-ce qui te prend?!!

-Il nous écoute, il est là, j'ai parlé avec lui, il a tout entendu, il ne faut pas qu'il entende.

Wistelia, qui depuis le début de cet échange se retient très fort, n'en pu plus et éclata de rire.

-C'est trop tard, et puis de toute façon, je peu très bien vous suivre.

-C'est ce que tu crois, il n'y a que des vieillards ici, et si on marche le moindrement vite vous allez nous perdre de vue.

-Très bonne tactique, mouais, c'est bien, manque de subtilité un peu par contre, marmonna-t-elle, par contre il y a mieux pour glaner des infos.

Il parut en colère.

-T'es qu'une poule mouillée, même pas capable de te montrer!!!

-C'est ce que je disais, sa manque un peu de subtilité ton truc. Je sais pas moi, tu pourrais sous-entendre que tu as un truc à échanger et que c'est petit, alors je dois sortir de ma cachette. Tu vois, s'aurait été un peu plus subtil...

Cette fois il réfléchissait, elle voyais aussi qu'il commençais à avoir la tête rouge et que cela devenait dangereux. Elle grogna quand même assez fort et puis le retourna.

-Merci beaucoup, cela me prouve que je ne suis pas exactement en danger.

-Mouais bon, c'est juste pour que tu puisse me parler face à face... Et non à l'envers. J'ai hâte de voir ta tête.

Elle rigola et sortit de sa cachette.

La demi-féeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant