14

2.1K 242 6
                                    

-Suis-moi, dit-il simplement.

Il prit son élan et s'envola.

-Tu sais où c'est?

-Mieux que personne.

Je me tut. 

Le vent sifflais à mes oreilles, cela faisait longtemps que je n'avais pas volé. J'éclatai de rire. Ma joie était inébranlable...

-Je crois que c'est la première fois que je t'entend rire d'une autre façon qu'avec ton petit rire méprisant.

Ou pas.

-Tu penses peut-être que j'ai eu d'autres occasions de rire en ta présence? lui répondis-je mentalement, haineusement.

Je n'obtins d'autre réponse que son regard exaspéré. Je lui offrit pour ma part, un rictus méprisant.

Quelques minutes de vol plus tard je compris où nous allions.

-Eh merde...

Tiff me regarda, une expression sceptique sur le visage.

-Tu sais où nous allons?

-Ouais.

-Eh bien, sa pour une surprise...

-Tu ne sais pratiquement rien de moi, Tiff, rien du tout.

-Oui, mais sa n'explique pas pourquoi tu es toujours vivante après avoir visité l'arbre du roi.

Je soupirai.

-Le roi n'est pas puissant-

-Je sais, m'interrompit-il, mais le nombre de gardes et de sages qui sont autours de la salle du trône empêche quiconque de s'échapper. C'est impossible seul.

Je lui fit mon si beau rictus méprisant.

-Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Je donnai un coup d'aile et le devançai.

-ATTEND!! Tu vas pas entrer comme sa, tu vas te faire tuer!!

-Parce que sa t'importe? fis-je après avoir ralentis.

-Je me fiche de ta vie, mais en ce moment, tu es la seule qui ai le pouvoir de faire quoique se soit pour la sortir de là.

-T'inquiète elle survivra, mais tu ne la reverras pas avant longtemps.

-Pourquoi? Jayson peu très bien s'occuper d'elle.

-Elle se souvient tout comme moi.

-Impossible, elle m'en aurait parler.

-Si tu savais tout ce dont elle se souvient, tu te rendrais compte qu'elle n'avait aucune raison de te faire confiance. Tout ce qu'elle a entendu quand elle était bébé et qu'elle n'a pas compris sur le coup, elle l'a compris plus tard. Elle te hait, car chaque insulte que tu as prononcé à son égard, et elles sont nombreuses, sont encrées dans sa mémoire.

Il ferma les yeux et inspira un bon coup. Il freina dans un bon coup d'aile et rebroussa chemin.

-Elle me hait peut-être, mais malgré tout ce que j'ai put dire sur elle, elle est ce que j'ai de plus cher. Prend soin d'elle.

-J'y compte bien, mais ne pense pas que je le fais pour toi, je le fais pour elle...


La demi-féeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant