Ils ne remarquèrent pas tout de suite les racines qui s'élevaient autours d'eux. Ils commencèrent à me lancer des sortilège de guerre. Je les détournai d'un mouvement de main. Un autre s'avança, en position de combat, dans l'intention de me distraire. Je le laissai faire me défendant d'une main contre lui et de l'autre me protégeant des sortilèges.
-Avez-vous fini? Parce que maintenant c'est mon tour, soyez rassuré, je ne vous tuerez pas.
-Wistelia, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais calme-toi.
J'éclatai de rire.
-Tu as la curieuse manie de rire au mauvais moment, poursuivit-il.
Le dôme de racine se referma et le noir nous enveloppa.
-Et toi mon cher, tu a la curieuse manie de te retrouver la tête à l'envers.
Je ricanai. Ils étaient tous bien ficelé et les racines se resserraient. Le dôme s'écarta et s'enfonça dans la terre.
-Bonne chance pour la suite... Oh et, j'espère que vous avez compris que je ne suis ni folle, ni peureuse...
Je m'enfui dans la forêt et m'envolai après quelques enjambées...
PDV Tiff, plusieurs mois plus tard:
Je marche dans la forêt, pour trouver une grotte que Jayson a vu en rêve. Cela m'intrigue car il a dit que seul moi pouvait y aller et je ne comprend pas pourquoi. Cela fait déjà plusieurs heures que je suis dans cette forêt... La forêt des maudits... Je ne sais franchement pas pourquoi je suis le seul à pouvoir faire sa... Oh la voilà enfin...
-Mais qu'est-ce que...
Il y a de la fumée bleutée qui sort. J'entre prudemment et vois tout ce qui est utile à la survie d'une fée, mais aussi un grand chaudron. Je regarde et ce que j'y vois me glace le sang.
-Non, murmurais-je, c'est impossible...
PDV Wistelia:
J'avais un peu pitié, mais bon, c'est mon ennemi il ne faut pas l'oublier. Il recula et l'horreur s'imprima sur son visage.
-Qui est-elle?
Il se retourna d'un coup.
-C'est pas vrai, grogna-t-il.
-Si tu es ici, c'est grâce à moi, c'est moi qui ai dit à Jayson de t'envoyer ici, car moi tu ne m'aurais pas cru. Je suis cruelle envers ceux qui l'ont été envers moi, mais je n'intègre jamais personne dans mes vengeance et cette petite doit rester en vie. Je ne peu pas aller la chercher seule, je ne sais pas où elle est.
Il me regarda comme si je venais d'une autre planète.
-Tu veux que je te livre ma petite sœur? Tu rêves en couleur.
-Elle ne doit pas être ta petite sœur, c'est impossible, car tu n'es pas de mon sang, contrairement à elle.
Il arrondit les yeux.
-Elle a été adoptée pas vrai? Donc cela veux dire que mon... Père a réussi à convaincre ma... Mère de ne pas la tuer. Intéressant.
-Mais pourquoi tu veux que je te l'emmène? Je ne comprend pas.
-Parce qu'elle est en danger et est un danger. Dans ma vie, je n'ai jamais éprouvé d'émotion assez forte qui puisse transformer mon corps, avant que je te rencontre, mais elle... Elle est beaucoup plus impulsive et la colère fait parti entière de son être trop souvent. L'ogre a beaucoup trop de possibilité de se transformer. Elle doit apprendre à se contenir, car en ce moment même, elle est emprisonnée dans une cellule. Tu dois m'y conduire.
-Tu ne la feras pas souffrir?
-Je ne suis pas comme toi. Je ne la ferai jamais souffrir intentionnellement, jamais.
-Alors si sa peu la sauver, je vais le faire.
VOUS LISEZ
La demi-fée
FantasiElle a été abandonnée... Elle a été trouvée par des fées... Elles l'ont élevée comme l'une des leurs... Elles ne savaient pas qu'elle l'était à moitié... Elles découvriront qu'il n'y a pas que le sang qu'elles ont en communs... P.S. Cette histoire c...