Chapitre 3: Le test des faérys

3.2K 152 16
                                    

PDV de Rubis

« Voilà des vêtements pour vous mademoiselle !!! Cria une voix masculine.»

J'ai sursauté en entendant la voix de Nevra. Je me suis retournée en cachant un peu mon corps, vers le jeune homme.Il avait une pile de vêtements noires et rouge.

« Merci, lui répondis-je.
- Mais de rien. Juste au cas où, Tu devrais sortir avant d'avoir froid dit calmement Nevra.
- J'allais sortir, soupirais-je. Mais merci de t'inquiéter pour moi. Par contre, tu pourrais sortir?
- Quoi ? S'exclama le jeune homme. Je n'ai pas le droit de te voir sous tes plus beaux atouts ?!
- S'il te plaît Nevra, le suppliais-je.
- Pff ... D'accord, maugra-t-il. »


Il sortit de la salle, me laissant seule. Je n'avais pas vu Miiko partir, pourtant j'avais des sens plutôt aiguisées pour un humain. Au moins, elle ne m'avait pas sortie de mes pensées. Et j'avais pût mettre au clair certaines choses.

Au vu du comportement de Nevra, il n'y avait aucun doute que je lui ai tapés dans l'œil. Et pas qu'un peu. L'elfe aux cheveux bleus, Azrael je crois, m'avait l'air ... Bizarre. Dans le sens où il pourrait faire n'importe quoi pour nous embêter. Et Miiko. La kitsune, si j'avais bien retenue le nom de sa race, avait l'air d'être une tsundere.

Je suis donc sortie de l'eau, le dos face à la porte pour éviter que Nevra ne voie ma poitrine. C'est aussi à ce moment là que j'appréciais d'avoir les cheveux assez longs pour pouvoir me cacher un peu. J'ai mis une serviette autour de ma poitrine et je suis allée dans le vestiaire pour me changer.

J'ai trouvé les vêtements que Nevra m'avait apporté et je les ai enfilés en vitesse. Je trouvais que le pantalon noir et le débardeur rouge que Nevra m'avait donné était un peu trop moulant à mon goût. J'ai fouillé dans mon casier pour remettre mes lentilles. Mais à ma plus grande surprise, elles n'y étaient plus. Je les ai cherchés pendant quelques minutes avant d'entendre une voix rire.

« Tu es plus jolie sans tes lentilles, me complimenta Nevra.
- Nevra ?! Non ! Rends-les moi ! Lui ordonnais-je.
- Hum ... Seulement si tu deviens ma nouvelle petite amie, me dit-il en souriant.
- Je ... Non ! Tu peux toujours rêver ! Lui criais-je. On se connaît à peine pervers !
- Tu ne les veux plus ? Me demanda le vampire en souriant.
- Si je les veux, mais je ne veux pas dormir dans tes bras gros dragueur ! Répliquais-je en hurlant.
- Dommage. Tu ne sais pas ce que tu perds, me répondit calmement Nevra, un petit sourire en coin.
- Tu n'es pas si exceptionnel que ça ! Je ne perds rien au final, vociférais-je.
- Qu ... Tu n'y connais rien en homme ! Finit-il par crier.
- Si ! J'avais un petit ami là-bas et il éta-..., m'arrêtais-je d'un seul coup."


Les larmes commençaient à flouter ma vision. Comment cela se faisait-il que je me souvienne de rien? Ce n'était pas possible. Je n'avais subi aucun traumatisme. Ou alors Nevra devait être l'auteur de mon amnésie.

Devant moi, le jeune homme était un peu choqué. Il avait essayé de m'approcher, mais j'ai esquivé son geste avant de partir en courant dans le couloir, les larmes dévalant mes joues. C'était lui le fautif. Et il allait le payer.

PDV de Nevra

J'étais tétanisé. Qu'est-ce que j'avais fait ? Je lui avais juste pris ses lentilles, mais juste pour pouvoir regarder ses yeux rouges. Ils étaient d'ailleurs, magnifiques. Ils ressemblaient à deux petits rubis. Ou deux gouttes du plus exquis des sangs.

Je sentais dans ma main droite les deux lentilles marron. Une larme perla au coin de mon œil gauche tandis que je les regardais. Elle commença à couler avant d'être violemment balayer par ma main. Je m'étais promis de ne plus être faible depuis ce jour ...

« Je suis un imbécile, soufflais-je en étant en colère contre moi. "

Je suis sorti du vestiaire pour chercher Rubis. Elle ne connaissait pas le Q.G, donc elle ne devrait pas être trop loin. Mais il fallait que je m'excuse. J'avais été un peu trop violent dans mes propos avec elle. Juste pour une paire de lentilles.

PDV de Rubis

J'errais dans les couloirs depuis un petit moment, avant de sentir quelque chose me toucher l'épaule. Je me suis retournée violemment, et je vis un homme aux cheveux bleus. Je le reconnus. C'était l'elfe qui discutait avec Miiko. Il me dévisageait d'un air sévère. J'ai légèrement frissonné avant de me ressaisir. Nevra m'avait assez bouleversé.

« Tu es la femme qui était dans le lit de Nevra ? Me demanda-t-il.
- Qu'est ce que ça peut vous faire ? Lui répondis-je méchamment.
- Oh ... Tu me vouvoie. Comme c'est charmant, dit-il ironiquement.
- Je ne vous connais pas, donc je ne tutoie pas, lui déclarais-je assez froidement.
- Tu as un peu de politesse malgré un mauvais caractère, remarqua-t-il. En progrès jeune demoiselle. Mais que fais-tu ici ?
- Je me ... Promène, marmonnais-je dans ma barbe tout en essayant de lui faire comprendre que j'en avais marre de sa présence.
- Toute seule ? Dit-il en arquant les sourcils.
- Oui ... Enfin, je n'ai jamais vraiment voulue me promener dans ces couloirs, rectifiais-je pas très fière de moi.
- Tu t'es disputée avec le vampire ? Ria-t-il.
- Nevra ? Si c'est lui, oui, lui répondis-je.
-Hum ... Il n'est pas possible, soupira l'elfe. Et toi non plus. Tu as l'air d'une empotée, en plus d'être humaine.
- Hé ! Ce n'est pas vrai ! Je suis juste un peu ... Voulus-je dire.
- Empotée, termina-t-il. Allez, suis-moi. Je vais faire te faire boire la potion pour savoir de quel race tu descends.
- Ok. Mais tu ne m'as pas donné ton nom ? Lui demandais-je.
- À quoi cela te servirait ? Me répondis l'elfe.
- À t'appeler autrement que l'elfe, lui ou il, ironisais-je.
- Pff ... Je m'appelle Ezarel, cracha-t-il. Et toi ?
- Rubis.
- À cause de tes yeux ? Déduis-t-il. Typique d'un loup garou ou d'un vampire.
- Peut être, lâchais-je.
- Comment ça peut être ? S'étonna Ezarel.
- Il arrive que certains humains soient albinos, lui expliquais-je.
- Les humains aux cheveux blancs et au yeux décolorés ? Pourtant, tes cheveux sont bruns, me fit-il remarquer.
- C'est normal. Je suis partiellement albinos. J'utilise des artifices pour essayer de les cacher, lui déclarais-je.
- Comme Valkyon. Mais alors pourquoi ils ne le sont pas actuellement ? Continua l'elfe.
- Nevra m'a pris mes lentilles, soufflais-je.
- Lentilles ? Dans les yeux ? Depuis quand elles changent de couleurs les yeux ? Comment les prépares-tu ? Me demanda assez rapidement Ezarel."


Il me fallut plusieurs minutes avant de comprendre qu'il était à fond sur les lentilles que l'on peut manger. J'ai rigolé, et Ezarel m'a dévisagé, sans comprendre pourquoi je rigolais. Je me suis calmée et je me suis décidée de lui expliquer le quiproquo.

" Euh ... Ezarel, je ne parle pas de nourriture, lui dis-je.
- Ah bon ? Vous n'en mangez pas ? Dit-il assez étonné.
- Si, mais c'est aussi le nom d'un dispositif médical. Il permet à certaines personnes de voir sans lunettes et à d'autres de changer de couleurs leurs yeux, lui expliquais-je.
- C'est intéressant. Il faudrait en parler à Kero, murmura-t-il à lui même. Nous- y-voilà."


Je l'avais suivi dans d'innombrables couloirs avant d'arriver dans une salle lumineuse donnant sur plusieurs portes. Ezarel m'expliqua que c'était la salle des portes, le hall du Q.G. Mais je sentais l'air forcé et dédaigneux dans sa voix. Nous nous sommes approchés d'une porte et il l'ouvrit et m'invita à entrer en me demandant de ne rien toucher.

" Assis-toi ici, m'ordonna Ezarel. Grâce à Nevra, j'ai pu terminer ma concoction avec plusieurs heures d'avances. Heureusement Il ne manque plus que Miiko.
- Pourquoi ? Le questionnais-je.
- Tu as assisté à la conversation entre elle et moi non ? S'exclama-t-il. Alors réfléchis un peu.
- Ce n'est pas de ma faute si tu es un incompétent, déclamais-je. Et arrête de me gronder pour un rien. Ce n'est pas mon monde ici !
- ... C'est vrai. Je suis désolé, grommela-t-il."


J'étais un peu étonnée de ce revirement de caractère, comme s'il cachait quelque chose. La porte s'ouvrit, laissant entrer Miiko, Nevra et deux autres hommes. Je les décris d'un regard : l'un était musclé au teint mat et à la chevelure blanche et l'autre avait des traits plus fins avec des cheveux plus courts et une corne de licorne sur son front.

Nevra me regardait avec des yeux attendris et soulagés, mais j'ai décidé de ne pas prendre en compte son regard. Je savais que cela l'affecter. J'ai tourné mon regard vers Miiko, qui discutait avec Ezarel. Elle se tourna vers moi et avec un sourire fin et honnête sur ses lèvres.

" J'espère que ça ne ratera pas Ezarel. Sinon est-ce que ça va Rubis? Me demanda la kitsune.
- Oui, ne t'inquiète pas, lui déclarais-je.
- Alors c'est parti. Mais avant, laisse-moi te présenter Valkyon, le chef de la garde obsidienne. C'est le gars musclé aux cheveux blancs. Et l'autre aux cheveux bleus et avec une corne sur le front, c'est Keroshane, m'apprit-elle.
- D'accord, répondis-je.
- C'est prêt, nous arrêta Ezarel. »


Ezarel me tendit un verre remplit d'un liquide violet, que je bus d'un coup. Ils me regardaient tous en espérant que la potion de l'elfe bleu marche. Pendant un instant, rien ne se produisit, puis ma tête commença à tourner avant que je m'effondre, non sur le sol, mais dans quelqu'un qui essayait de me soutenir.  





Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant