Chapitre 16: Combats

1.6K 85 11
                                    

PDV de Rubis

Nous sommes arrivés tout les cinq au camp de Reidus. Les ombres se retournèrent sur mon passage, mais ils détournèrent très vite le regard. J'ai souri. Je préférais inspirer la peur qu'une émotion plus positive. Je me suis dirigée vers la plus grande tente au centre du camp. Je fis un signe à mes généraux et je suis rentrée seule dans la tente.

Reidus était assis à son bureau, penché sur des cartes. Il se retourna et me souris. Ce sourire me fit légèrement frissonner. Il était épouvantable. Reidus se leva et alla vers moi. Tout à coup j'entendis une bride de ses pensées.

« Elle est toujours aussi belle, comme dans mon souvenir. »

J'ai sursauté en entendant cette pensée. Il m'avait toujours vu comme sa petite sœur, je ne pensais pas que c'était plus pour lui. Je fut sortit de mes pensées par sa voix.

« Je vois que vous êtes remis. Cela veut donc dire que nous allons bientôt attaquer le clan des loups ?

- Exactement. Vos armées sont prêtes ?

- Toujours prêtes quand il s'agit de vous servir Rhea.

- Bien. Nous partirons demain au crépuscule.

- C'est noté. Voulez-vous que je vous conduise à votre tente ?

- Oui. »

Nous sommes sortis tous les deux. Sur le chemin, je vis Elesa écouter les garçons. Je me suis approchée d'elle et je lui ai glissé quelques mots à l'oreille. Elle acquiesça et me suivit sous le regard assassins des trois autres. Reidus fronça les sourcils en la voyant. Il ne dit rien et me suivit, mais cela ne l'empêcha pas de s'approcher de moi.

« Pourquoi nous suit-elle ?

- Cela ne vous concerne pas.

- Si. Je voudrais savoir pourquoi elle nous suit ?

- Elle vient à ma demande.

- Pourtant personne ne doit vous voir dans votre intimité Rhea.

- Sauf une vierge ou une vampire.

- Je sens qu'elle n'est pas vierge.

- Alors c'est l'autre possibilité. C'est elle qui a veiller sur moi lors de mon rétablissement, donc je lui fait assez confiance pour qu'elle veille sur moi jusqu'à demain matin.

- Je ... Personne ne vous fera changer d'avis. Mais je n'apprécie pas vous savoir avec quelqu'un dans votre tente. »

Je ne lui répondis plus et je me suis un peu éloignée de lui. Je commençais à avoir l'impression qu'il regardait de plus en plus mon décolleté. Heureusement que nous sommes arrivés peut de temps après à ma tente. J'ai vu qu'elle se composait de cinq parties : un hall, un bureau, une salle de bain et deux chambres. Reidus nous laissa tranquille, à mon plus grand soulagement.

« Est-ce que ça va maîtresse ?

- Oui. C'est juste que j'ai l'impression que Reidus a encore des sentiments pour moi.

- Comment ça encore des sentiments envers vous ?

- Lors de ma première incarnation, le frère de mon mari avait des sentiments pour moi. Au point de prendre soins de ma première incarnation lors de la mort de son frère. Mais je fût accusée de son meurtre et il m'a aidé à m'échapper. Mais il mourut peu de temps après.

- Je vois. Vous l'aimez ?

- Je l'aime comme un frère. Même si il voit pas les choses de la même manière. Bon installons nous.

Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant