Salut les petits poulpes,
je met en ligne les corrections des premiers chapitres de Rouge Rubis et je rajoute les quelques OS qui sont en liens avec l'histoire principale. Je vous souhaite bonne lecture ^^.
L'auteure, SerenaHarmonia.
PDV à la 3ème personne
La nuit avait enveloppé la cité d'Eel depuis quelques heures. Quasiment tout le monde dormait. Et Miiko faisait partie des insomniaques. Depuis l'arrivée de cette fille, elle était perturbée. Mais elle ne savait pas pourquoi.
La kitsune se leva de son lit, avant de se changer. Elle sortit discrètement dans les couloirs et elle commença à se déplacer pour sortir du Q.G. Elle passa devant les chambres des chefs de gardes et de son bras droit, et elle remercia intérieurement Nevra d'être resté au près de la jeune inconnue.
La jeune femme arriva dans la salle des portes et elle entendit un bruit. Ni une, ni deux, elle se cacha derrière un pilier. Un garde passa et Miiko retient sa respiration. Une fois sûre que le garde était partie, elle sortit discrètement de sa cachette.
Personne ne devais remarquer son absence, et pour ça, elle devait faire vite. En passant dans le jardin, la kitsune noire en profita pour couper quelques-unes. Elle vérifia le passage des gardes au niveau de la grande porte avant de se glisser hors du Q.G.
Elle se dirigea vers l'orée de la forêt, et y arriva au bout de quelques minutes. Miiko chercha une petite tombe à travers les fourrés. La chef de la garde d'Eel la trouva et elle s'assit tout près. Elle déposa les fleurs dessus, tandis que les larmes commençaient à couler sur ses joues.
« Pourquoi ? Pourquoi tu as dû partir aussitôt ? Tu n'aurais pas dû mourir ce jour là ? Hoqueta-t-elle faiblement. »
Seul le silence répondit à la jeune femme. Les larmes continuaient à couler doucement sur ses joues. Rien ne pouvait les arrêter. Et cette fille n'avais fait que ressortir ses vieux et douloureux souvenirs.
20 ans plus tôt
Dans un grand jardin, une petite fille d'environ huit ans avec des oreilles et des queues de kitsunes, lisait tranquillement un grimoire assez compliqué. Soudain, elle releva les oreilles en entendant quelqu'un s'approcher d'elle. La petite kitsune releva la tête et elle vit une petite fille qui avait quelques années de moins qu'elle s'approcher.
« Miiko ! Cria la petite.
- Hey Rubis, répondit calmement sa sœur en la prenant dans ses bras. Comment s'est passée ta journée ?
- Très bien et toi grande sœur ? Lui demanda la petite.
- Comme toi, j'ai passé une bonne journée. J'ai même pûs apprendre un nouveau sort, se vanta Miiko.
- S'il te plaît, montre le moi, la supplia Rubis.
- Très franchement, ça peut être dangereux, lui expliqua sa grande sœur. Je ne le maîtrise pas vraiment.
- Allez ! Insista la petite.
- Hum ... C'est d'accord, capitula la kitsune. »
Maintenant
Miiko se demandait pourquoi n'avait-elle pas refusé. Elle savait que le sort était beaucoup trop puissant pour elle. Et le résultat était la mort de sa petite sœur. Et la vie était tellement ironique avec elle.
La magie qu'elle maîtrisait le mieux était celle qui l'avait tué. Le feu. Elle en avait peur, mais cela l'intéressait. La kitsune avait pris la décision de maîtriser cette magie, dans l'unique but de ne plus faire les mêmes erreurs que ce jour-là.
Pourtant, la marque était présente en elle. La kitsune aurait la marque à vie. Le soleil commençait à se lever quand Miiko décida de revenir au Q.G. Elle rentra rapidement et alors qu'elle était dans la salle des portes, Miiko s'arrêta. Elle regarda la porte de l'infirmerie avant de se diriger là-bas. La kitsune rentra dans la pièce.
« Bonjour Nevra, dit Miiko en s'approchant du vampire.
- Miiko ? Que me vaut cette visite matinale ? Demanda le chef de la garde des ombres.
- Je suis venue voir l'inconnue, expliqua calmement la kitsune.
- Oh ! La beauté endormis ? S'étonne Nevra. Si tu veux. Mais elle risque de ne plus en avoir pour beaucoup de temps.
- Hein ? S'exclama Miiko. Elle va mourir ?
- Non. Elle va bientôt se réveiller, rectifia Nevra.
- Ouf ... Tant mieux, soupira la jeune femme. »
La chef de la garde se dirigea vers le lit et observa la jeune femme. Puis son esprit sombra. Quand elle se réveilla, le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Miiko avait une couverture sur le dos et elle était assise sur l'un des sièges de l'infirmerie.
Elle regarda autour d'elle et elle vit la jeune femme dormir toujours sur le lit. Sa respiration était calme, ce qui rassura la jeune femme. La kitsune déplaça son regard et elle vit Nevra veiller sur elles. Le vampire ouvrit les yeux et il s'approcha d'elle.
« Tu as bien dormi ? S'inquiéta le vampire.
- Oui, murmura Miiko.
- Bien. Je peux savoir pourquoi tu es partie cette nuit ? Le question-t-il.
- Hein ? Fit-elle étonnée. Mais comment le sais-tu ?
- Je t'ai entendu cette nuit, avoua le chef des ombres.
- Oh ... Je pourrais t'en parler mais ... S'interrompit la kitsune.
- Mais tu ne te sens pas prête, termina Nevra. Je vois. Mais si tuas besoins d'en parler, je suis là.
- Merci de ta compréhension, murmura-t-elle. »
Miiko se leva et elle laissa Nevra surveiller la jeune femme. La kitsune se dirigea vers sa chambre pour aller se rafraîchir et changer de tenue. Il fallait qu'elle refoule ses douloureux souvenirs. La garde avait besoin d'elle en pleines forme. Une fois changée, la kitsune respira un bon coup. Elle avait espéré la faire renaître. Mais au fond d'elle, Miiko savait que c'était impossible.
VOUS LISEZ
Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]
FanfictionMiia Redfule alias Rubis, est arrivée à Eldarya par le plus grand des hasards, mais elle ne ce souvient de rien. La jeune femme de 20 ans, devra faire fasse à ses transformations physiques et psychologiques, en plus d'un monde dont elle ne connaît r...