Chapitre 17: Explications

1.3K 92 7
                                    

PDV de Nevra

Rubis dormait dans mes bras. Je ne voulais pas la quitter. Je ne pouvais pas. En face de moi, il y avait Ezarel avec une femme dans ses bras. Je le soupçonnais de ne pas avoir la force de la laisser avec ses trois acolytes. Il en était amoureux, j'en étais sur. À la manière dont il la berçait. Miiko s'approcha de moi et me souffla à l'oreille.

« Je ne comprend pas son engouement pour cette femme. »

Leiftan vint lui expliquer, lui aussi en chuchotant. Il y avait un lien entre eux. Le même que je partageait avec Rubis.

Nous sommes remontés vers le clan des loups. La garde les avaient aidé à remettre en état quelques maisons et deux ou trois bâtiments. Une fois là-bas, tous les loups me regardèrent. Ils reculèrent en voyant Miia dans mes bras. Il nous fallut une bonne demi-heure pour qu'ils acceptent de nous écouter.

« Elle ne fera rien.

- Comment pouvez vous en être sure ?

- Mierko, son odeur ...

- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes Mniea ?

- Tu ne reconnaît pas l'odeur de ta nièce ?

- Ma nièce ? La personne qui a attaqué notre clan ?

- Si vous nous permettez, notre archiviste à découvert quelque chose à son sujet.

- Et qu'est-ce ? »

Je vu le regard de Miiko vers Leiftan. Ce dernier lui fit un signe de la tête et elle retourna son attention vers Mierko et Mniea.

« Nous lui avons fait le test pour savoir de quel faéry elle descendait. Le résultat nous a prouver qu'elle était à la fois une vampire et une loup-garou. Comme la première Rhea.

- Oui et ?

- J'y viens Mierko. Il y a environ un mois de cela, notre archiviste a découvert que deux de nos anciens généraux avaient un lien avec Miia. La première était Sina Hermeria, une vampire et l'autre ...

- David Redfule. Mon frère à donc eu un enfant avec cette catin ... C'est déplorable.

-Mierko!Il s'agit quand même de ta nièce ! Miia ? C'est bien son nom ?

- Oui Mniea.

- C'est un mélange de deux langues. Celle des loups et celle de vampires.

- Ce qui fait d'elle une bâtarde.

- Ce n'est pas une bâtarde père ! »

La voix nous fit tous sursauter. Je me suis retourné pour voir qu'elle provenait des fourrés alentours. La personne à qui appartenait cette voix sortis, nous laissant voir Chrome. Je l'ai observé. Il avait quelques bleus et coupures, mais rien de bien grave. Il avait été d'une grande aide lors de cette bataille. Chrome s'avança vers Mierko, tout en soutenant son regard.

« Qu'est-ce que tu dis petit insolent ?

- Ce n'est pas une bâtarde !

- Tu te rends compte de ce que tu dis ?

- Oui. C'est ma cousine de sang et même si elle a voulu détruire le clan, elle mérite au moins le respect.

- C'est une sang mêlée !

-Assez Mierko! Le petit a raison ! Et je comprends maintenant pourquoi elle a voulue nous détruire.

- Hein ?

- Nos sentiments envers les bâtards non pas changés. Nous sommes restés refermé sur nous même. Il y a mille ans, Rhea voulais que nous changions.Mais nous n'avons pas écouté son première avertissement alors elle a décidé de nous faire comprendre son message. De manière plus violente.

- Comment ma propre mère peut-elle soutenir ça ?

- Parce que comme Chrome, il s'agit de ma petite fille. Si tu n'es pas d'accord avec moi, la doyenne de ce clan. Pars et ne reviens que lorsque ton cœur aura changé. »

Nous étions tous abasourdis par les mots de la patriarche. Mierko grogna et se transforma en loup avant de disparaître dans la forêt. Mniea nous fit un signe à Ezarel et moi. Nous la suivions entre les tentes et les décombres.

« Ces deux là sont liées par une magie très anciennes. Les séparer serait une mauvaise idée. Nous allons les mettre dans cette tente. Elles pourront se reposer.

- Ne touchez pas à Elesa !

- Dit par la personne qui lui à fait plus de mal que de bien. Je sais tout de toi Iykai. C'est toi qui a tué ses parents. Tu la forcée à faire des choses qu'elle ne voulait pas, alors tu n'as rien à dire. Emmener ces trois la dans la cage et donner une tente pour que les gardes puissent se reposer. »

Après cet échange entre Mniea et Iykai, nous nous retrouvons Ezarel et moi à surveiller les deux femmes. Je m'étais allongé près de Rubis et peu de temps après je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, j'ai vu qu'Ezarel avait aussi dormi. J'ai regardé les deux femmes à nouveau. Elles dormaient profondément, mais, soudain, Elesa se réveilla et alla aux côtés de Rubis.

PDV d'Elesa

J'avais l'impression d'avoir dormis pendant plusieurs jours. Près de moi, je vu le corps de Rhea. J'ai accouru à ses cotés pour voir si elle allait bien. À mon plus grand soulagement, elle dormait. Je sentis une présence derrière moi, et je me suis retournée pour voir Ezarel. Je l'ai dévisagé pendant un petit moment avant de me laisser tomber contre son torse. Sa respiration me calmait. Il m'entoura la taille et commença à me bercer. Nevra qui était près de Rhea vint discuter avec nous.

Mniea vint nous chercher pour nous dire que le repas était prêt, mais j'ai refusé, prétextant que je voulais surveiller Rhea. Les deux hommes me laissèrent seule dans la tente. Les minutes passèrent avant que je sente un mouvement venant de sa couche. Je l'ai vu se relever et je l'ai aidé. Elle me regarda, déboussolée.

« Elesa ? »

Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant