Chapitre 20 : Départs

1.3K 82 36
                                    

PDV de Valkyon

J'ai regardé Leila. J'étais étonné par sa déclaration. J'allais être papa. Mais je ne comprenais plus rien. Même si on l'avait fait plusieurs fois, nous nous étions protégés. Sauf, cette nuit là. J'ai retourné mon attention vers la jeune femme qui s'était blottit contre mon torse.

« Leila ? Est-ce que tu te souviens si on s'est protégés la dernière fois qu'on la fait ?

- Je ... Je crois pas. Tu crois que c'est à ce moment que ça à dérapé ?

- Je pense que oui. »

Le silence s'installa entre nous. Tout autours de nous, les enfants criaient, les hommes chantaient et buvaient autours du feu et les femmes bavardaient en préparant le repas. Nous les regardions sans qu'un seul mot ne soit échangé.

« Es-tu content de devenir papa ?

- Je ... C'est vrai que je voulais partager ma vie avec toi, mais pas aussi vite ...

- Cela ne répond pas vraiment à ma question.

- Oui, je suis content. »

Je l'ai embrassé doucement sur les lèvres avant que je laisse Leila aider les femmes du village à préparer le repas.

PDV de Miia

Je sirotais tranquillement un thé à la menthe. Il me réconfortait, comme un vieux souvenir. Très vieux. J'ai soupiré discrètement et j'ai regardé Chrome. Le jeune garçon était assis près de notre grand-mère. Cette dernière nous regardait avec tout l'amour qu'elle avait pour nous. Elle se racla la gorge pour avoir notre attention.

« Comme tu le sais ma petite Rubis ...

- Miia.

- Oh ! Je vois que tu commences à assumer tes origines. Donc, comme tu le sais, Chrome et toi êtes mes petits enfants. Les seuls.

- Chrome n'a pas de frères et sœurs ?

- Non. Mes parents sont morts alors que j'avais à peine trois ans. J'ai été adopté par le demi frère de ton père et du miens.

- Mierko était un jeune loup qui avait perdu ses parents durant un assaut contre le camp. Je l'ai élevé comme mon propre fils. Mais il était jaloux de David et Elliom.

- Et même s'il est notre oncle adoptif, ni lui, ni ses enfants ne pourront avoir accès à la tête du clan.

- Car il n'a pas votre sang.

- Exactement. Vous êtes donc mes seuls héritiers. Normalement, c'était Chrome qui devait être à la tête du clan. Mais depuis que tu es dans ce monde, c'est toi l'héritière. Bien sûr, je pense que vous pourrez tout les deux prendre la tête du clan et gouverner ensemble.

- Vous nous demandez de quitter la garde d'Eel pour être avec vous au clan ?

- Non. Vous n'avez pas besoins de faire ça. Je voudrait juste que vous veniez lors de la prochaine pleine lune au camp. J'aimerais que vous participiez à l'initiation. »

PDV de Nevra

J'étais avec les hommes quand je vis ma petite sœur. Je m'en suis approché et je lui ai posé ma main sur son épaule. Elle se retourna et me fit un sourire. Elle me chuchota quelques mots à l'oreille avant que je parte à la recherche de Miia. Je fis le tour du camp avant d'apprendre qu'elle parlait avec sa grand-mère. J'ai donc décidé de l'attendre près de la tente. Je la vis sortir au bout d'une demi-heure.

Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant