PDV Eva:
Newt commence à m'expliquer le fonctionnement des quatre portes situées sur chaque murs qui nous entourent.
- Elles s'ouvrent tous les matins et se referment tous les soirs à la même heure. Les coureurs ont intérêt à revenir avant la fermeture des portes car sinon ils sont foutus. Personne n'a réussit à survivre une nuit entière dans le labyrinthe.
- Pourquoi?
- Pendant la nuit, des griffeurs viennent dans le labyrinthe et tuent les malheureux qui n'ont pas pu s'échapper ou les piques, mais ça revient à la même chose.
- Ils ressemblent à quoi tes griffeurs?
- Des trucs mi électroniques mi insectes.
- Beurk, rien que d'imaginer j'ai envie de vomir. Dis-je avec une grimace de dégout sur le visage.
- C'est vrai que c'est dégueulasse. Dit-il en rigolant.
Il m'amène devant une cabane bringuebalante située au nord ouest du bloc.
- Ceci est la ferme, c'est là où tous les blocards dorment. Les jardins, où les sarcleurs cultivent fruits et légumes, sont situés au nord est. C'est là où je travaille. Notre maton c'est Zart.
J'aperçois du maïs, du blé, des tomates, etc. Toutes ces cultures me paraissent extraordinaires pour un endroit comme le bloc. Mais je vais pas me plaindre, tant qu'on peut manger. Je continue de suivre Newt tout en mangeant mon sandwich et ma pomme. Il m'amène devant un endroit qui rassemble des enclos où sont élevés des cochons, des brebis, des moutons, ect... Une grange s'y trouve juste à côté, c'est l'abattoir. C'est ici que les trancheurs tuent les bêtes qu'ils élèvent.
- Franchement ce métier je ne l'ai jamais apprécié... Faut vraiment aimer le sang pour y travailler. C'est pour ça que leur maton est Winston, ce mec est bizarre... Je l'aime bien, mais quand je le vois travailler, il pourrait presque me faire peur.
Nous nous éloignons et arrivons devant un bosquet bordé d'arbres sans feuilles, presque mort et de bancs.
- C'est ce qu'on appelle le Terminus. Si on a besoin de se reposer, ou de réfléchir à notre triste vie, on vient ici. Le cimetière est quelques mètres plus loin par là. Il pointe du doigt la droite.
Il m'amène ensuite au centre du bloc.
- Ce bâtiment en béton est la salle des cartes.
- C'est là où les coureurs dessinent les cartes non?
- Tout compris. Ils s'y réunissent à chaque fois qu'ils rentrent du labyrinthe, en gros tous les soirs. Par contre si tu n'es pas coureur, tu es interdit de passage.
- Il y a combien de carte dedans?
- Quatre par jour depuis 2 ans.
- Pourquoi en faire tous les jours?
- Tu demanderas à Minho, c'est le mieux placé pour te répondre.
On s'approche ensuite de la cage qui nous a amené ici.
- Voilà la boîte. Elle nous amène des provisions et un nouveau tout les mois, au même jour. C'est la première fois qu'elle nous en amène deux... Et deux filles en plus. C'est assez bizarre, on va tenir un conseil là dessus pour voir ce qu'on va faire.
- C'est quoi le conseil?
- Une sorte de réunion où tous les matons se rassemblent pour prendre une décision, je suis pas maton mais j'y participe quand même, je suis le second d'Alby le chef du bloc, c'est le plus ancien de nous tous. C'est le grand black qui t'a aidé à sortir de la boîte. Bon plus qu'un endroit et c'est fini. Ça se trouve au nord.
On arrive devant un cube en béton assez petit.
- C'est le Gnouf, notre petite prison. Si tu fais des conneries, que tu perds la raison ou que tu enfreins l'une de nos règles tu y passes un moment.
- Et c'est quoi vos règles?
- Il y en a que trois: 1) Tu fais ton travail, 2) Tu ne frappes pas un autre blocard, et la plus importante de toutes pour ta survie: tu ne franchis pas les portes si tu n'es pas coureur. Compris?
- Tranquille.
- Bon maintenant, pour les métiers que je ne t'ai pas encore expliqué: y a les bâtisseurs qui construisent de nouveaux lieux ou les agrandissent, ils sont pas réputés pour leur intelligence par contre. Leur Maton c'est Gally. Une grande gueule. Bon les cuistos pas besoin d'explication hein? Le maton c'est Poêle à frire. C'est celui qu'on voit le plus souvent en cuisine. D'ailleurs la cantine est juste à côté de la ferme. Après il y a les torcheurs. Ils s'occupent de tout ce qui est nettoyage, c'est pas un métier glorieux. Tu le fais uniquement si aucun autres métiers ne te conviens. Les coffreurs sont les gardiens du bloc mais la plus part du temps ils s'occupent des morts. Ce sont les "gros bras". Et enfin les deux mecs que tu as vu partir avec Minho et ta copine c'est les medjacks. Les médecins du bloc. Le maton c'est Clint, le brun aux yeux bleu.
- Je pourrais allez la voir au moins?
- Quand les medjacks auront fini sûrement. T'inquiète pas je te tiens au courant promis.
- Merci... Dis-je faiblement.
- Tu la connais au moins?
- Non, je ne me souviens de presque rien sur ma vie, sauf de mon prénom. Je me suis juste réveillée avec elle dans la boîte.
- C'est pour tout le monde pareil ici. Personne ne se souvient de rien sauf de son prénom.
- Va savoir pourquoi...
- Ouai...Il marqua une pause. Bon c'est pas tous mais faut que j'aille travailler moi. Je te laisse avec Chuck. C'était lui le nouveau avant votre arrivée. CCHHUUCCKK!!!!!
- J'arrive!!
Un petit d'environ 14 ans arrive.
- Chuck je te présente la bleue: Eva. Eva je te présente Chuck. Dis, tu peux t'occuper d'elle pour la journée s'il te plait? Explique lui où elle va dormir et tout ça, la douche ect...
- Ouai compte sur moi Newt!
- Merci mon grand. Dit-il avec un sourire à tomber par terre. Bon à plus la bleue!
- Salut!
Je passe ainsi le reste de la journée à suivre Chuck. Il m'explique qu'une fête est généralement organisée pour les nouveaux mais qu'on la fera une fois l'autre fille réveillée. Et que demain je commencerais la tournée des métiers pour m'en trouver un. J'aperçois les coureurs revenir et partir dessiner leurs cartes directement. Après avoir manger, tout les "blocards", comme ils disent, partent se coucher. En attendant que les bâtisseurs nous créer un dortoir pour les filles, je dors sur de la paille dans la ferme. J'ai beau me tourner et me retourner je n'arrive pas à fermer l'œil. Trop de questions se bousculent dans ma tête. Qui nous a envoyé là? Dans quel but? Après 3h bonnes heures je décide d'aller m'aérer la tête. Je me lève donc et sors discrètement dehors.
VOUS LISEZ
Notre cauchemar
Fanfictionfanfiction basé sur le labyrinte Deux jeunes filles se réveillent dans une sorte de cage inconnue. Qui sont elles ? Aucune idée. Leurs souvenirs ont était volé. Elles se retrouvent alors au centre d'un labyrinthe, comment vont t'elles en sortir ? v...