PDV Laure:
Je me réveille dans une petite cabane en bois constituée de quatre hamacs suspendus à des poteaux, une petite armoire pour des affaires propres, une fenêtre et un petit morceau de miroir que gardait Chuck en secret et qu'il m'avait offert. Eva dort encore dans le hamac situé à ma droite. Normal, le soleil n'est toujours pas levé. Aujourd'hui, ça fait exactement un mois qu'Eva et moi sommes arrivées dans le bloc. Par la boîte. Je m'en souviens comme si c'était hier. Mon mal de tête, la panique que j'ai ressenti dans un noir complet. Le soulagement qui m'a gagné lorsque j'ai remarqué cette jeune fille qui était dans le même état que moi, qui m'a permis de me dire que je n'étais pas seule. Ce bruit assourdissant et cette lumière rouge qui a marqué le début d'un long voyage pendant lequel, toute la tristesse de ne pas savoir qui je suis, où je suis, de ne pas savoir qui sont mes parents, si j'ai des frères et sœurs, ou au contraire si je suis fille unique, ou même si j'allais manquer à quelqu'un, m'a envahi. Je me souviens de la lumière aveuglante et de tout ces regards posés sur nous. De la voix de Minho me criant de me calmer ou de ses bras musclés m'entourer et me soulever en dehors de la boîte. De la tension que j'ai ressenti avant de tirer sur Ben. De ma tentative de fuite entre les murs du labyrinthe. Du moment où Minho m'a vraiment fait peur en me plaquant contre un mur et en m'engueulant alors que j'étais sans défense et terrifiée. Me souvenir de ces premiers jours m'est difficile. J'en ressens encore de la peur et de la panique. Mais je ne m'autorise pas à les oublier. Ça serait une erreur. Ces souvenirs font partie de moi. Ils constituent mon histoire. Durant ce mois, beaucoup de choses ont changé dans le bloc. C'est beaucoup plus calme, même si certains blocards continuent de se battre, ça reste jamais bien méchant. Je les rejoins même de temps en temps pour évacuer la pression. C'est aussi plus propre. Les torcheurs font plus attention à ce qu'ils font pendant leur travail pour, je site "nous offrir une vie plus saine et confortable." Une meilleure ambiance y règne aussi. Même s'il y a toujours un petit groupe constitué de Gally et de ses acolytes pour foutre la merde et nous faire comprendre que notre présence à Eva et moi les dérange. On y mange mieux aussi, depuis que je travaille avec Fry. Il prend le temps de nous créer des menus différents chaque semaine. Les bâtisseurs nous ont construit un dortoir et un vestiaire pour filles. Comme ça, pas de risques de croiser un blocard nu ou en caleçon dans les douches. Bon pour certains blocards comme Minho ou un des coureurs plutôt canon, ça ne m'aurait pas trop dérangé. Chuck s'est un peu plus affirmé aussi. Il ne se laisse plus trop faire quand quelques tocards l'emmerdent. Et puis je suis là pour le défendre. Je n'aime pas qu'on lui fasse du mal. C'est comme mon petit frère. Et puis il n'y a que moi qui ai le droit de lui balancer de la nourriture en pleine figure ou le balancer dans le lac. Même si Alby n'est pas d'accord sur le fait que je souhaite devenir coureuse, toutes les nuits, durant deux ou trois heures, je pars courir sur un petit parcours où sont posés des obstacles que j'ai créé. Minho m'observe souvent pendant mon entrainement. Mais je fais comme si de rien n'était. Je n'ai pas envie qu'un froid se crée entre nous deux. Entre Eva et Newt rien n'a changé par contre. Sauf le fait qu'ils sont amoureux l'un de l'autre et que tout le monde l'ait remarqué sauf eux. C'est à ce moment là qu'Eva me sort de mes pensées.
- Tu penses à quoi Laure?
- Je repense à tous ce qui s'est passé depuis notre arrivée.
- C'est vrai que ça va faire un mois aujourd'hui...
- Et oui... Déjà.
- C'est passé rapidement en y repensant.
- Oui. Sauf une seule chose.
- Laquelle?
- Quand est-ce que Newt et toi allez enfin assumer vos sentiments?
- Il n'y a rien à assumer. Arrêtes avec ça...
- Non vous arrêtez. Vous êtes amoureux mais vous n'osez pas vous l'avouer! Et puis on ne sait pas combien de temps il nous reste à vivre! Alors vous devriez en profiter!
- Laissez nous vivre, d'accord? On se mettra ensemble quand on le voudra... Si on le veut bien sur.
- Très bien...
- Et toi alors?
- Moi quoi?
- Avec Minho?
- Il n'y a rien entre lui et moi. C'est mon meilleur ami et rien de plus.
- Pour toi oui, mais peut-être que pour lui non.
- Ce n'est pas de ma faute. Et puis on en a déjà discuté ensemble lui et moi. Tu le sais très bien.
- Comme tu voudras.
Un silence s'en suivit. Le soleil s'est enfin levé et Newt rentre dans la pièce pour nous réveiller. Comme il le fait tous les matins.
- Salut les filles. Déjà réveillées?
- Salut Newt. Dis-je en me levant.On se fit un rapide câlin et il fait un bisou sur la joue à Eva. J'ai même cru entendre un "bonjour princesse". Nous sommes partis ainsi pour débuter une journée qui va ressembler comme toutes les autres. Sauf qu'en milieu d'après midi, alors que je coupe des fraises pour faire un gâteau, une alarme retentit d'un coup me faisant sursauter. Sur le coup je me coupe légèrement le doigt.
-Aïe!
Tout en mettant mon doigt dans la bouche pour éviter que le sang coule partout, je lance un regard apeuré à Fry.
- T'inquiète pas ma belle, c'est juste l'alarme qui nous informe qu'un nouveau va arriver.
- Vraiment?! Bouges on va voir!
- Tu as encore le temps, la boîte met une demi heure pour monter, mais je penses que tu le sais déjà. Finis plutôt de couper les fraises et après tu pourras aller voir.
Je ne me fais pas prier et mets les bouchées doubles pour couper le tas de fraises qui me reste. Une fois fini, je pars en courant et j'arrive juste à temps car j'entends le boîte s'ouvrir tranquillement. Je me faufile entre les blocards et arrive à côté d'Eva.
- Alors Eva à quoi il ressemble le nou.... wouah...
VOUS LISEZ
Notre cauchemar
Fanficfanfiction basé sur le labyrinte Deux jeunes filles se réveillent dans une sorte de cage inconnue. Qui sont elles ? Aucune idée. Leurs souvenirs ont était volé. Elles se retrouvent alors au centre d'un labyrinthe, comment vont t'elles en sortir ? v...