PDV Eva:
La journée de travail va bientôt finir, ainsi que le conseil. Une rumeur traîne dans le bloc comme quoi, dû à leur comportement, Laure et Thomas seront bannis. Je suis peut-être en froid avec elle mais c'est totalement exagéré! Alors que j'y réfléchissais tout en plantant des graines de je sais plus quoi d'ailleurs... Newt se dirige à grands pas vers moi.
- Bon Eva... Laure refuse de me parler... Je sais pas ce qui s'est passé mais visiblement je suis concerné parce qu'elle est devenue super distante avec moi.. Et puis ça s'est toujours pas arrangé toutes les deux je commence à m'inquiéter moi..
Je l'écoute attentivement. Je suis confuse.. Je ne peux pas lui dire.. Je n'ai pas envie qu'il m'évite en sachant pourquoi j'en veux à Laure.
- C'est rien je t'assure..
Il ne me croit pas. Son regard s'assombrit. Il pince les lèvres, c'est mauvais signe.
- Bon écoute j'en ai marre. Maintenant soit tu m'expliques soit.. soit.. Je sais pas mais bref dis moi !
Je suis probablement au bord de la crise de nerf d'ailleurs parce que je commence à voir trouble. L'adrénaline s'infiltre dans mes veines, je serre les dents.
- T'as pas besoin de tout savoir Newt !
- Quand ça concerne deux des personnes que j'aime le plus ici, si !
- Et ben c'est bien ! Va la voir ta petite protégée qu'est-ce que tu veux que je te dise ?!
Je sais bien que je n'ai aucune vraie raison de lui en vouloir ni à lui ni à elle, mais cette stupide jalousie parle toujours sans mon accord. Maintenant Newt me regarde étonné. Puis sa colère reprend le dessus.
- Qu'est-ce que tu me fais là ?! Une crise de jalousie ou quoi ? Puis je suis le second d'Alby alors j'ai besoin de savoir ce qui se passe ! Alors dis moi j'ai besoin de l'entendre ok ?
Son ton est redescendu. Il est plus calme. Mais pas moi.
- Ah Ouais ! T'as vraiment besoin d'entendre que je t'aime peut-être ?! Que je donnerai ma vie pour la tienne ?! Que je déteste les regards que vous vous lancez, que je déteste qu'elle pose ses mains sur toi ? Non t'as besoin de l'entendre..Non..
C'est juste à la fin de ma phrase que je réalise ce qui est sortie de ma bouche. Je viens de lui avouer mes sentiments bordel. Newt a l'air tout aussi choqué que moi. Je crois apercevoir des larmes perlées dans ses yeux mais il se détourne avant que je puisse en être sûr. Il inspire comme pour dire quelque chose.
- Désolé... murmure-t-il. Et il part.
Mon petit monde s'effondre à nouveau mais cette fois je sais que personne ne pourra le redresser. Seul Newt pouvait y arriver. Mais il vient de m'abandonner lâchement sans explication. Je sens le sol contre mes genoux. Je ne me souviens pas être tombée à genoux. Mes joues sont humides. Pourtant je ne sens pas que je pleure. J'ai un trou béant dans la poitrine, mais le mal est si grand que la douleur me semble loin. Son "départ" m'a anéantie et forgée à la fois. Le monde tourne. Comme j'ai mal ! Et puis ça tourne de plus en plus vite. Je frissonne de peur avant de m'évanouir.
VOUS LISEZ
Notre cauchemar
Fanfictionfanfiction basé sur le labyrinte Deux jeunes filles se réveillent dans une sorte de cage inconnue. Qui sont elles ? Aucune idée. Leurs souvenirs ont était volé. Elles se retrouvent alors au centre d'un labyrinthe, comment vont t'elles en sortir ? v...