PDV Laure:
Aujourd'hui ça va faire deux ans maintenant que Newt et tout ça sont entré dans le labyrinthe. Deux ans que je pense à eux chaque jour, chaque seconde de ma vie. Deux ans qu'ils me manquent plus que tout. Mais je vis avec. Avec Eva, nous faisons tout pour ne pas trop les avoir en tête. Sans succès mais non le cachons. Nous sommes maintenant plus que trois dans la cantine du wicked. Eva, moi, et un mec: Aris. Ce dernier n'est pas très sociable. On a déjà essayé de sympathiser avec lui, mais sans succès. Depuis que tous ses amis sont partis, il s'est enfermé dans une bulle de solitude, et nous n'arrivons pas à l'éclater. Tous les enfants d'ici, sont partis un par un dans le labyrinthe A pour les gars et labyrinthe B pour les filles. Aujourd'hui, avec Eva, nous sommes dans un état pas possible. Je crois que je n'ai jamais était aussi folle qu'aujourd'hui. Nous avons besoin de décompresser, et la folie est le meilleur remède. Nous sommes monté sur la grande rangée de table réservée aux filles et on commence à danser et chanter. Un moment, Eva se casse la gueule et un fou rire incontrôlable nous envahie. On en est à se tordre de rire, couché sur la table. Les larmes en coulent presque. Dommage que Lucie ne soit plus là pour partager ça avec nous, ou juste pour nous en mettre plein la gueule comme elle en a l'habitude. Mais lorsque mon regard croise celui de tête de fouine qui passe devant la vitre, mon rire s'arrête instantanément. Je descends de la table sans le lâcher du regard et lorsqu'il disparaît derrière le mur, je sens que quelque chose va se passer.
- Eva descends de la table.
- Pourquoi? Demande t-elle au bord des larmes.
- Tête de fouine va bientôt arriver.
C'est cas de le dire, la seconde d'après, la porte s'ouvre sur ce visage que je ne peux plus encadrer. Eva descend doucement de la table sans le lâcher du regard alors que je suis debout à quelques mètres de lui. De son petit sourire hypocrite, il s'adresse à nous.
- Eva, Laure... C'est votre tour aujourd'hui.
Notre tour? Mais aujourd'hui ça doit être un mec qui doit partir normalement. Soit Aris, alors pourquoi nous? Et surtout nous deux? Une personne à la fois est censé partir dans un labyrinthe. Nous allons peut-être partir chacune de notre côté. Mais encore une fois ce n'est pas logique étant donné qu'il y a un labyrinthe exclusivement réservé aux garçons.
- Allez, suivez-moi.
Il se décale légèrement sur la droite pour nous laisser voir ce qui se passe de l'autre côté de la porte que nous devons rejoindre. Le problème c'est que nous pouvons apercevoir qu'un endroit noir. Je tourne mon regard vers Eva qui me regarde aussi avec perplexité. J'avoue que sur ce coup-là, nous sommes bien perdu. Puis je tourne mon regard vers Aris. Le pauvre est tout seul maintenant jusqu'à ce que ce soit son tour. Puis je me mets à marcher prudemment, suivit d'Eva, vers tête de fouine. Je rentre pour la deuxième fois dans cette salle qui n'a pas changé en deux ans. Toujours les même ordinateurs, toujours ces même personnes s'activant autour, et toujours ces même tubes. D'ailleurs je peux en voir deux près à nous accueillir.
- Vous devez rentrer dans ses tubes. Et on vous enverra dans un labyrinthe.
Nous dit tête de fouine. En y réfléchissant, je ne connais même pas son vrai prénom. Eva se dirige sans hésiter vers un des tubes alors que moi je reste planté là. A fixer ce tube qui n'attend plus que moi. J'ai l'impression de revoir Newt se noyer dedans.
VOUS LISEZ
Notre cauchemar
Fanfictionfanfiction basé sur le labyrinte Deux jeunes filles se réveillent dans une sorte de cage inconnue. Qui sont elles ? Aucune idée. Leurs souvenirs ont était volé. Elles se retrouvent alors au centre d'un labyrinthe, comment vont t'elles en sortir ? v...