Chapitre 26

205 11 1
                                    


PDV Eva:


Heureusement, mes plus proches amis n'ont rien. Je suis quand même triste pour tous les blocards qui ont perdu la vie, mais il faut bien voir le bon côté des choses. Et là, ce sont mes amis. Nous prenons des nouvelles des uns des autres et nous nous prenons dans les bras pour montrer notre affection et notre joie de les voir sains et saufs. Sur les cinquante blocards du début, nous devons à peine être une quinzaine. Le fait que Alby est était emporté nous troubles tous. Il faut nommer un nouveau chef et au plus vite. Je ne vois Gally nulle part et désolée de penser ça, mais je suis bien heureuse de ne plus l'avoir dans les pattes. Il est bien trop saoulant.


- C'est de ta faute! Mais putain tout est de ta faute! Depuis que tu es arrivé ici, c'est la merde! Tout n'est pas normal! La boîte est arrivée trop tôt et voilà que les portes ne se ferment pas! Et le pire c'est que c'est de ta faute si les griffeurs nous ont presque tous tué c'te nuit! Ils sont venu se venger de la mort de l'un des leur! Et devine qui a tué un griffeur? Au tient c'est toi?! Mais putain t'as prévu quoi encore hein?! Maintenant je n'ai plus aucun doute. Tu es un des enculés qui nous ont enfermés ici. Et tu es ici pour tous nous tuer un par un!


Je sursaute et me retourne vers la personne qui vient de gueuler. A bah j'aurai dû me taire... En plus de gueuler comme je ne sais quoi, il se défoule sur Thomas en le martelant de coup de poing et de pieds, et en le balançant violemment par terre lorsqu'il tente de se relever. Nous nous attroupons autour, plusieurs blocards retiennent Gally avant qu'il ne tue Thomas.


- Putain mais lâchez moi que j'aille le buter! Dit-il en se débattant.
- Gally arrêtes tes conneries! Tu te comportes limite comme les griffeurs là! S'exclame Minho.
- Mais tout et de sa faute! Il faut qu'il paye pour ce qu'il nous fait subir!
- Gally! Je m'exclame en me plaçant devant lui. De un, tu n'as pas de preuves concrètes qu'il ait travaillé pour les personnes qui nous ont enfermés ici. Et de deux, même s'il a travaillé pour eux, maintenant il est avec nous, risque sa vie autant que nous et se bat avec nous. J'ai pas raison? Si! Alors arrêtes de chercher la merde, tu commences vraiment à me saouler bordel!
- Ne me parles pas comme ça ou tu vas le regretter très vite salope.
- Et qu'est-ce que tu vas me faire hein? Me tabasser comme tu l'a fais avec Thomas?! Bah vas y, je m'en fous complet. Avec tous ce que j'ai enduré ici, je n'en souffrirai en aucun cas.
- Je te préviens, le jour où tu la toucheras, tu signeras ton arrêt de mort.


Je me retourne vers Newt et ne peux m'empêcher de sourire. Il est derrière moi, légèrement sur le côté, les bras croisés sur le torse et le regard rempli de détermination. Les flammes qui si reflètent donnent même un côté terrifiant à son regard. Je reporte mon intention sur Gally. Il ouvre la bouche afin de lui répondre mais un cri de douleur se fait entendre dans le bloc. Je reste tétanisée quelques secondes comme tous les autres. J'ai bien peur d'avoir reconnu la personne qui vient de crier. Lorsque je tourne la tête vers sa provenance, je vois Laure, le ventre en sang, l'objet qu'a trouvé Chuck planté en plein milieu. Puis elle s'écroule. Le temps c'est comme arrêté. Nous restons tous tétanisés, sans savoir quoi faire ni comment réagir. Le premier à réagir quelques secondes avant nous, est étonnamment Minho. Il se met à courir vers elle, et je limite peu de temps après lui tout comme Newt, Chuck, Thomas et Jeff. Les autres restent plantés là, à nous regarder faire comme des débiles. Thomas la prend dans ses bras.


- On fait quoi?! On l'amène où?! Dit-il paniqué.
- Calme toi déjà. Lui dit Jeff.  Amènes la au gnouf. C'est le seul endroit qui est encore en état. Et puis elle ne sera pas en danger là-bas. Moi je vais aller chercher le sérum dans l'infirmerie.

Notre cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant