Chapitre 29

181 15 0
                                    

PDV Eva:


- Très bien. Maintenant, attaquons la face la plus importante de cette réunion.


L'heure est venue de nommer un nouveau chef. Personne ne pourra remplacer Alby c'est sur, étant donné que c'était l'un des plus vieux donc celui qui avait le plus d'expérience et que tout le monde, mais vraiment tout le monde, respectait et appréciait. Il avait un grand cœur et était l'un des plus gentils tout en sachant rester sévère dans les situations critiques. Il savait garder son sang-froid dans n'importe quelles circonstances. Je suis là depuis seulement un mois et plus, mais j'ai déjà remarqué à quel point, c'était un modèle pour les blocards. A quel point il était important. Mais on ne peut pas rester comme ça sinon ça risque de partir dans tous les sens. Un silence presque religieux règne dans le bloc. Toutes nos pensées sont dirigées vers Alby. Même Gally a l'air un peu triste. Enfin peut-être que j'essaye de me convaincre moi-même qu'il a quand même un côté humain en lui. Après une minute de silence consacrée à notre ancien chef, le débat reprend tranquillement.


- Comment ça va se dérouler cette "élection"? Demande un blocard en mimant les guillemets.
- Je propose que les personnes se sentant capable d'occuper la place de chef se proposent et après on verra. Propose Minho.
- Bonne idée. Alors qui se propose? Demande Newt.
- Moi! S'exclame Gally.


Tiens... Comme c'est bizarre... Je pense. Je décide de m'exprimer à mon tour.


- Moi je proposerai Newt comme nouveau chef.
- Pourquoi? Demande en même temps plusieurs blocards.
- Bah il a quand même était le second de Alby donc il a un peu plus d'expérience dans ce domaine. Et puis c'est lui qui remplaçait Alby lorsque ce dernier ne pouvait pas remplir son rôle. Alors il sait déjà comment si prendre.


La plupart des blocards ne sont pas trop convaincu par mon petit discours. Ça m'inquiète un peu car si c'est Gally qui finit chef, ça risque de devenir invivable ici si on n'est pas d'accord avec lui.


- Alors tu te présentes Newt? Demande Thomas.
- Bah pourquoi pas, après tout, j'ai rien à perdre.
- Alors d'autres personnes veulent se proposer? Demande Minho. Personne ne se manifeste. Très bien alors qu'est-ce que vous en pensez si, chaque candidat fait un petit discours et que nous votions après pour celui qui nous a le plus convaincus. Non?
- On se croirait aux élections présidentielles sérieux... Dit Jeff.
- Je commence si vous voulez. Propose Newt. Nous acceptons. Je vais pas faire dans les grandes lignes, mais tout ce que j'ai à dire c'est que, si je remplace Alby, je nous amènerai au-delà du labyrinthe. Je nous sauverais de ce trou à rats qui nous mènera plus à notre perte qu'autre chose. Nous avons trouvé la sortie. Celle que nous cherchons depuis plus de deux ans maintenant. Alors je vous mènerai jusqu'à elle et nous reprendrons une vie normale juste après s'être vengés des connards qui nous ont enfermés ici. Voilà.


A part le rire méprisant de Gally, son discours a un peu redonné confiance aux blocards. Ça se voit sur leurs visages. Seul Chuck continu à être paranoïaque. C'est normal, à seulement 14 ans, il a déjà connu les pires horreurs, voir l'enfer.


- A toi Gally. Dis-je sèchement.
- Note un truc Newt. C'est pas parce que tu étais le second de Alby que tu es meilleur que tout le monde...

Notre cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant