PDV Laure:
Les garçons repartent chacun de leurs côtés. Les coureurs partent dessiner leurs cartes, les bâtisseurs partent ranger leurs matériels, Poêle-à-frire repart cuisiner ect... Par contre Newt sort sa tête du trou qui nous permet de descendre de la tour.
- Bon les nouvelles merci pour votre magnifique chanson. Franchement c'était très agréable de vous écouter chanter. Vous avez des voix justes.... wouah! En plus elles vont bien ensemble.
- Merci Newty c'est vraiment gentil. Répondit Eva.
- Newty? demanda-t-il.
- Oui un petit surnom. C'est chou n'est ce pas?
- C'est vrai que c'est un joli surnom. Merci.
Il affiche tout les deux un grand sourire. Ces deux là, ils vont finir ensemble. J'en suis sûr. Et puis ils sont mignons avec leurs regards gênés et tous ça. Un gloussement sort malgré moi de ma gorge.
- Qu'y a-t-il Laure? Me demanda Eva.
- Héhé. Rien, rien du tout. En fait pourquoi tu es venue Newt?
- On organise une fête pour vous ce soir. Et ce n'est pas parce qu'elle est en votre honneur que vous vous tournerez les pousses pendant que nous autres tocards travaillerons.
- C'est vrai. Dis-je en me levant. Bon allez gros cul lève toi!
- Laure faut vraiment que tu trouves autre chose. Dit-elle en rigolant. J'ai pas un gros cul! Soutiens moi Newty.
- Euuuuh.... Ne me mêlez pas à vos histoires. Répond t-il en souriant.
- Ça veut dire quoi ça?!
Sachant où il veut en venir, je fais un check à Newt en rigolant avec lui et descends l'échelle après lui. Il m'indique que Poêle-à-frire à besoin d'aide en cuisine. Et je me dirige donc, de bonne humeur. Sur le chemin, un petit moment de lucidité m'atteint. Je me dis que se sentir, pour le moment, aussi bien dans un endroit pareil n'est pas normal. Un moment ou un autre, une merde va arriver. Je le sens. Cette pensée fait n'être une discrète peur en moi que je décide d'ignorer pour l'instant. C'est donc avec un petit sourire que j'ouvre la porte de la cantine pour rejoindre mon patron pour une soirée.
- Salut Fry! On m'a dit que tu avais besoin d'aide.
- Oui. Il faut juste que tu pauses ce que j'ai déjà préparé sur les gros plateaux là-bas. Interdiction de venir dans mes pattes quand je cuisine! Je déteste ça!
- OK ne t'inquiète pas. Je n'ai pas envie de mourir d'un coup de viande dans la tête.
Nous nous mettons à rire et, alors que Poêle-à-frire, que je vais à présent appeler "Fry", reprend son travail, je commence à placer ce qu'il a fini sur les plateaux. Je commençais à peine à prendre le rythme que je suis dérangée par Minho.
- Laure tu pourrais venir m'aider à préparer le feu s'il te plaît?
- Je veux bien mais ce n'est pas à moi de décider pour le moment. Mais à Fry... Dis, Fry, tu penses pouvoir te débrouiller sans moi?
Nous nous tournons tous les deux vers Fry en faisant notre tête de chien battu. Après une minute il craque.
- Bon OK tu peux y allez...
- Yes! Disons-nous en chœur.
- Merci patron! Fais-je pour déconner.
Une fois dehors Minho m'explique que nous devons fabriquer une sorte de grand mannequin en bois, avec un crâne animal en guise de tête. C'est assez loufoque tout ça. Nous décidons, en premier, de choisir un crâne approprié. Pendant que nous cherchons parmi un tas d'os, cette petite peur que j'avais réussi à étouffer revient. Pour la faire partir, je décide de mettre un peu l'ambiance et de faire peur à Minho. Je rentre ma tête dans un crâne assez propre et possédant un trou assez gros pour y laisser passer ma tête. Alors qu'il est de dos, je m'approche doucement vers lui et pousse un grand cri.
VOUS LISEZ
Notre cauchemar
Fiksi Penggemarfanfiction basé sur le labyrinte Deux jeunes filles se réveillent dans une sorte de cage inconnue. Qui sont elles ? Aucune idée. Leurs souvenirs ont était volé. Elles se retrouvent alors au centre d'un labyrinthe, comment vont t'elles en sortir ? v...