Chapitre 14

378 18 3
                                    

PDV Laure:


Petit à petit, le visage de Minho se transforme jusqu'à devenir celui du nouveau. Je me réveille en sursaut. Le soleil a commencé sa disparition derrière un des murs du bloc. Je suis en sueur, mon cœur bat vite et mon souffle est court. Je tremble de tout mon corps. Je m'assoies et regarde autour de moi. Je suis encore au bord du lac, les jambes à moitié dans l'eau. Je suis seule. Quel était ce rêve? Qu'est ce qu'il signifie? Au moins est-ce que c'était un rêve? Oui, j'en suis sûr. Comme je suis sûr de ne pas avoir de sentiment pour Minho. Mon nez me fait encore légèrement mal. Je le touche et peux sentir une légère bosse.



- Laure!


Je me retourne en sursautant. Quand je vois Eva, je pose ma main sur mon cœur.


- Putain Eva tu m'as fait flipper! Je souffle pour essayer de calmer les battements de mon cœur qui ont encore redoublé.
- C'est plutôt toi qui nous as fait peur! On te chercher depuis deux bonnes heures environ!
- Désolée, je suis venue ici pour me calmer et je me suis endormie.... Désolée..
- Ne t'inquiète pas. Au moins je t'ai retrouvé en un seul morceau.
- Qui me cherche exactement? Et pourquoi?
- Newt, Chuck, Alby et moi. Il y a même le nouveau qui s'y est mit.


Cette remarque me fait sourire.


- Et on te cherche parce qu'on avait besoin d'aide pour préparer la fête pour le nouveau. Et puis Newt et moi, on s'inquiétait.
- Pourquoi?
- Tu étais en furie tout à l'heure. Et je sais que ça paraît bête mais j'avais peur que tu fasses une connerie. Ou que tu trucides un blocard.


Je me suis mise à rire doucement.


- Je suis sur que j'en aurai été capable il y a deux heures. Avec les dents même. Elle se joint à mon rire.
- Cannibale dit donc!
- T'as pas encore tout vu attend!


Je lui fais un clin d'œil et on se met à rire de bon cœur.


- Je t'adore Eva.
- Moi aussi ma petite Laure.


On se prend dans les bras.


- Petite? T'es sûr? (Je fais une bonne tête de plus qu'elle).
- Oh tais-toi!


On repart direction le centre du bloc. Lorsque Newt nous aperçoit, il se met à courir avec sa jambe folle jusqu'à nous.


- Mais merde! Tu étais où?!
- Je me suis endormie au bord du lac. Désolée..
- Ce n'est rien. Ne t'inquiète pas. Merci de l'avoir retrouvé Eva.

- De rien.


Il nous prend tour à tour dans ses bras et retourne à ses occupations. Lorsqu'il disparu de mon champ de vision, je tourne ma tête vers Eva et la vois totalement aux anges bien qu'elle soit rouge comme pas possible. Je me retiens de faire tout commentaire pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise et la préviens que je vais reprendre mon job auprès de Fry, s'il veut de moi bien sur. A peine la porte de la cantine ouverte, il m'accueille.

Notre cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant